Actualités Sports et loisirs > Gitana 13 à bon port















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Gitana 13 à bon port

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Gitana 13 à bon port... ()

Le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild a franchi la ligne d’arrivée, située dans le Nord-Est de l’île de Taïwan, ce mercredi à 10h50’38’’ TU. En rejoignant Keelung Island, Lionel Lemonchois et ses hommes ont établi un temps de référence entre Qingdao et Taïwan en parcourant les 680 milles du parcours en 3 jours 52 minutes et 15 secondes.

Record battu pour Gitana 13 en 43 jours 38 minutes... ()

Gitana 13 a franchi la ligne d’arrivée de la Route de l’Or, située dans la Baie de San Francisco non loin de la célèbre île d’Alcatraz, à 18h07 (heure française). Après plus de 43 jours 38 minutes de mer, dans lesquels il faut compter les cinq jours et demi de stand by forcé au Cap Horn, Lionel Lemonchois et ses neuf équipiers améliorent le temps de référence détenu depuis 1998 par Yves Parlier et ses hommes de 14 jours 2 heures et 43 minutes. Le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild aura parcouru les quelques 16 398 milles (distance réellement parcourue sur l’eau) qui séparent New York de San Francisco à la vitesse moyenne de 15,88 nœuds et décroche le premier chrono de sa campagne de records 2008.

La Route de l’Or de Gitana 13, semaine après semaine... ()

Gitana 13 a franchi la ligne d’arrivée de la Route de l’Or, située dans la Baie de San Francisco non loin de la célèbre île d’Alcatraz, à 18h07 (heure française). Après plus de 43 jours 38 minutes de mer, dans lesquels il faut compter les cinq jours et demi de stand by forcé au Cap Horn, Lionel Lemonchois et ses neuf équipiers améliorent le temps de référence détenu depuis 1998 par Yves Parlier et ses hommes de 14 jours 2 heures et 43 minutes. Le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild aura parcouru les quelques 16 398 milles (distance réellement parcourue sur l’eau) qui séparent New York de San Francisco à la vitesse moyenne de 15,88 nœuds et décroche le premier chrono de sa campagne de records 2008.

Mi-parcours en vue pour Gitana 13... ()

Partis de San Francisco samedi 29 mars à 22h45’45’’TU, pour tenter de battre le record de la traversée du Pacifique Nord, Lionel Lemonchois et ses dix équipiers vivent ce vendredi leur sixième jour de mer. Et déjà le passage symbolique de la mi-parcours se profile devant les étraves du maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild. Comptant une avance de plus de 585 milles sur le temps de référence, les hommes de Gitana 13 attaquent la deuxième moitié de leur parcours sous de très bons auspices.

Choix de route... ()

Le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild a quitté le flux d’alizé de Nord-Est aujourd’hui pour s’approcher d’une dépression orageuse au large de Madère. La négociation de ce phénomène, qui occupera Lionel Lemonchois et ses hommes dans les prochains jours, revêt une importance particulière car de cela dépendra la fin de parcours et la date d’arrivée de Gitana 13. Ce matin, il pointait ses étraves à moins de 2 000 milles de l’entrée de la Tamise.

Gitana 13 de retour dans l’hémisphère Nord... ()

Cette nuit, à 3h46 (heure française), le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild a franchi l’équateur, repassant ainsi dans l’hémisphère Nord de l’Océan Atlantique. Une zone que Lionel Lemonchois et ses hommes avaient laissé dans leur sillage le 23 janvier dernier, lors de la Route de l’Or. Après quatre semaines de mer, l’équipage de Gitana 13 n’est plus très loin du but – 3 200 milles à 15h30 –, mais la dizaine de jours restante s’annonce délicate à négocier. L’Atlantique Nord se montrera t-il coopérant avec les marins du Gitana Team ? Rien n’est moins sûr !

Chaud devant ! ()

Après neuf jours et demi de mer, les étraves du maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild pointent à moins de 730 milles de l’arrivée. Mais les dernières heures de mer, dans ce record du Pacifique Nord, s’annoncent intenses pour Lionel Lemonchois et ses dix hommes d’équipage.

Gitana 13, de l'Orient à l'Occident... ()

Alors que les Jeux Olympiques d’été battent leur plein en Chine, Lionel Lemonchois et ses neuf hommes d’équipage ont fait leurs adieux à l’Asie. Le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild a coupé la ligne de départ de la Route du Thé – Hong-Kong / Londres – ce jeudi 14 août à 9h55’32’’, heure française (15h55’32’’ heure locale). Sur ce parcours long de plus de 14 000 milles, les marins du Gitana Team visent un temps d’une quarantaine de jours pour rallier l’Europe et la cité londonienne.

Gitana 13 en chantier d’été à Hong-Kong... ()

Avec quasiment l’équivalent d’un tour du monde dans son sillage, il est l’heure de la pause estivale pour le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild. Après six mois de navigation et autant de chronos glanés par l’équipage de Gitana 13, le bilan est plus que positif pour les hommes de Lionel Lemonchois. Partis de New York le 16 janvier dernier, les marins du Gitana Team ont enchaîné avec succès les records et temps de référence qu’ils s’étaient fixés : la Route de l’Or, la Traversée du Pacifique Nord puis une tournée asiatique de Yokohama à Hong-Kong, en passant par Dalian, Qingdao et Taipei.

La boucl est bouclée ()

Après 41 jours de mer, le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild aborde sa toute dernière ligne droite. Partis de Hong-Kong le 14 août dernier pour tenter d’établir un nouveau temps sur la Route du Thé, Lionel Lemonchois et ses neuf équipiers poursuivent leur remontée de la Manche et ne pointent plus qu’à 160 milles du but. L’arrivée de Gitana 13 est prévue entre la nuit prochaine et demain matin, jeudi 25 septembre.

Gitana 13 de retour dans son « jardin »... ()

Le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild a fait son entrée dans le Golfe de Gascogne dimanche après-midi et navigue ce lundi à la latitude de Bordeaux ; une progression peu confortable au près dans des vents de Nord-Est soutenus, le tout combiné à une mer courte et formée. Mais à bord de Gitana 13, Lionel Lemonchois et ses neuf équipiers s’étaient préparés à ces derniers milles chaotiques. A 15h15, ils étaient à 550 milles de leur but … courage !

Gitana 13 au large du Cap Vert... ()

La tâche n’a pas été aisée, mais le Pot-au-Noir n’est plus qu’un souvenir dans le sillage de Gitana 13, qui navigue depuis hier après-midi tribord amure dans les alizés de l’hémisphère Nord. Avec plus de 32 jours de mer à leur actif, Lionel Lemonchois et ses hommes doivent encore parcourir 2 467 milles pour rejoindre le pont Elisabeth II à l’entrée de la Tamise, terme de leur voyage. Le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild croise actuellement au large de l’archipel du Cap Vert, qu’il a choisi de laisser à bâbord.

L’Atlantique Nord implacable pour Gitana 13... ()

Au bord du maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild, la remontée de l’Atlantique Nord révèle toute sa finesse … et sa difficulté. Largement ralentis par une longue traversée du Pot-au-Noir en fin de semaine dernière, Lionel Lemonchois et ses hommes doivent désormais faire face à un casse-tête météorologique au large des Canaries.

Gitana 13 et Lemonchois en chasseurs de records... ()

C’est ce mercredi 16 janvier, à 20 h (heure française), que Lionel Lemonchois et l’équipage de Gitana 13, maxi-catamaran de 33 mètres armé par le Baron Benjamin de Rothschild, entameront leur campagne de records 2008. Au programme des hommes du Gitana Team, des routes mythiques qui les conduiront de New York à Londres, en passant par les côtes asiatiques.

Ca repart ! ()

Le passage du front froid ne s’annonçait déjà pas très simple à négocier pour Lionel Lemonchois et ses dix hommes d’équipage, mais des orages sont venus compliquer un peu plus l’affaire de Gitana 13. En effet, un essoufflement temporaire d’Eole a mis à rude épreuve les nerfs des onze marins. Mais depuis, le vent est de retour dans la partie et le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild rattrape le temps perdu en reprenant de précieux milles sur le temps de référence.

 Autres actualités

  • Record battu pour Gitana 13 en 43 jours 38 minutes
    Gitana 13 a franchi la ligne d’arrivée de la Route de l’Or, située dans la Baie de San Francisco non loin de la célèbre île d’Alcatraz, à 18h07 (heure française). Après plus de 43 jours 38 minutes de [...]
  • La Route de l’Or de Gitana 13, semaine après semaine
    Gitana 13 a franchi la ligne d’arrivée de la Route de l’Or, située dans la Baie de San Francisco non loin de la célèbre île d’Alcatraz, à 18h07 (heure française). Après plus de 43 jours 38 minutes de [...]
  • Mi-parcours en vue pour Gitana 13
    Partis de San Francisco samedi 29 mars à 22h45’45’’TU, pour tenter de battre le record de la traversée du Pacifique Nord, Lionel Lemonchois et ses dix équipiers vivent ce vendredi leur sixième jour de[...]
  • Choix de route
    Le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild a quitté le flux d’alizé de Nord-Est aujourd’hui pour s’approcher d’une dépression orageuse au large de Madère. La négociation de ce phénomène, [...]
  • Gitana 13 de retour dans l’hémisphère Nord
    Cette nuit, à 3h46 (heure française), le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild a franchi l’équateur, repassant ainsi dans l’hémisphère Nord de l’Océan Atlantique. Une zone que Lionel Le[...]
  • Chaud devant !
    Après neuf jours et demi de mer, les étraves du maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild pointent à moins de 730 milles de l’arrivée. Mais les dernières heures de mer, dans ce record du Pa[...]
  • Gitana 13 en chantier d’été à Hong-Kong
    Avec quasiment l’équivalent d’un tour du monde dans son sillage, il est l’heure de la pause estivale pour le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild. Après six mois de navigation et autan[...]
  • La boucl est bouclée
    Après 41 jours de mer, le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild aborde sa toute dernière ligne droite. Partis de Hong-Kong le 14 août dernier pour tenter d’établir un nouveau temps sur [...]
  • Gitana 13 au large du Cap Vert
    La tâche n’a pas été aisée, mais le Pot-au-Noir n’est plus qu’un souvenir dans le sillage de Gitana 13, qui navigue depuis hier après-midi tribord amure dans les alizés de l’hémisphère Nord. Avec plus[...]
  • Gitana 13 de retour dans son « jardin »
    Le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild a fait son entrée dans le Golfe de Gascogne dimanche après-midi et navigue ce lundi à la latitude de Bordeaux ; une progression peu confortable [...]
  • L’Atlantique Nord implacable pour Gitana 13
    Au bord du maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild, la remontée de l’Atlantique Nord révèle toute sa finesse … et sa difficulté. Largement ralentis par une longue traversée du Pot-au-Noir[...]
  • Ca repart !
    Le passage du front froid ne s’annonçait déjà pas très simple à négocier pour Lionel Lemonchois et ses dix hommes d’équipage, mais des orages sont venus compliquer un peu plus l’affaire de Gitana 13. [...]
  • Cap sur la dépression
    Le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild poursuit, en tribord amure, sa remontée de l’Atlantique Nord. Et, si pour l’heure, l’activité est quelque peu en veille à bord de Gitana 13, Lio[...]
  • Gitana 13 rallie Hong-Kong en 1 jour 46 minutes 59 secondes
    Ce quatrième record asiatique s’annonçait rapide … Il a été conforme aux espérances de l’équipage de Gitana 13, puisque 1 jour 46 minutes et 59 secondes après avoir quitté l’île de Taiwan, Lionel Lemo[...]
  • Gitana 13 et Lemonchois en chasseurs de records
    C’est ce mercredi 16 janvier, à 20 h (heure française), que Lionel Lemonchois et l’équipage de Gitana 13, maxi-catamaran de 33 mètres armé par le Baron Benjamin de Rothschild, entameront leur campagne[...]

Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement