Actualités Sports et loisirs > Baisse du prix du pétrole : les analystes expliquent















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Baisse du prix du pétrole : les analystes expliquent

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Baisse du prix du pétrole : les analystes expliquent... ()

Les prix du pétrole remontent après une nouvelle attaque menée par des rebelles nigérians contre des installations pétrolières appartenant à Royal Dutch Shell.

Dodge Journey... ()

Les prix du pétrole remontent après une nouvelle attaque menée par des rebelles nigérians contre des installations pétrolières appartenant à Royal Dutch Shell.

Le pétrole autour des 60 dollars le baril en Asie... ()

Les prix du pétrole oscillaient autour des 60 dollars le baril lundi sur les marchés asiatiques, les investisseurs achetant de l'or noir après la chute des cours la semaine dernière, selon des courtiers.L'attaque menée dimanche soir par des rebelles contre des installations pétrolières à Lagos au Nigeria a poussé les prix vers le haut, ont-ils également déclaré. Le Nigeria est un des plus importants exportateurs de pétrole d'Afrique.Dans les échanges matinaux, le baril de light sweet crude pour livraison en août se négociait à 59,97 dollars...

Royal-Dutch Shell: Baisse des productions de pétrole... ()

Après BP et Conoco-Phillips, voilà Royal Dutch Shell qui publie des résultats de productions trimestriels en retrait. Les productions de liquides du T3, les plus importantes financièrement, à 1874 kbl/j ont baissé de 1,8% par rapport au T2 et de 8,8% par rapport au T3 2006. Les productions de liquides issues des sables bitumineux stagnent à 82 kbl/j. Les productions d'Europe et des USA ont poursuivi leur baisse inexorable (-50 kbl/j) par contre les productions africaines ont progressé (+28 kbl/j)

Chevron entrevoit le bout du tunnel... ()

Coté à Bruxelles et composant de l'indice Dow Jones des 30 industrielles, le numéro deux américain des compagnies pétrolières et numéro quatre du monde occidental après Exxon Mobil, BP et Royal Dutch Shell a récemment monté à Wall Street, grâce à la hausse de prix du pétrole.

Le pétrole s'essouffle après la tempête... ()

Si la crainte d'ouragans susceptibles d'endommager les plates-formes pétrolières du Golfe du Mexique avait pu faire progresser le cours du pétrole, l'essoufflement des inquiétudes a provoqué lundi une baisse notable des prix du brut. Les prix du pétrole ont en...

Energie - Prix du pétrole : à la baisse ou à la hausse ?... ()

L'Opep affirme que la crise fait peser des pressions à la baisse des prix du baril de pétrole brut. L'AIE affirme au contraire que les prix remontent sous l'effet des baisses de production.

La baisse du dollar amplifie la remontée du baril de pétrole... ()

NEW YORK (Reuters) - Les prix du pétrole remontent vendredi sur le marché new-yorkais, l'effet de la...

Shell produira 15% de produits pétroliers à partir de ressources non conventionnelles en 2015... ()

Le CEO de Royal-Dutch Shell, Jeroen van der Veer, a déclaré au Daily Telegraph que les prix élevés du pétrole le surprenaient ainsi que la non élasticité de la demande qui persiste malgré des prix élevés, mais il a reconnu la grande part de subjectivité de la part du Marché dans l'établissement des cours. Il a d'autre part fait remarquer que des prix élevés incitaient les gouvernements détenteurs des gisements pétroliers à négocier ou remettre en cause les clauses de...

Shell: productions de gaz en hausse et de liquides en baisse, forte génération de cash... ()

Royal Dutch Shell publie des résultats trimestriels globalement en progression mais tout de même assez ternes, compte tenu du contexte des prix des produits pétroliers. Les productions de liquides (pétrole+condensats+bitumes) à 1,853 millions de barils par jour sont en baisse de 5,5% par rapport à ceux du même trimestre 2007 qui étaient de 1,961mbl/jour. Ces baisses généralisées sont les plus fortes aux USA (-12%) en Asie (-10%), en Europe (-7%). Par contre les productions de gaz sont en croissance de...

Nigeria: nouvelle attaque des rebelles du Mend contre Shell... ()

Les rebelles nigérians ont revendiqué dimanche une nouvelle attaque contre une installation pétrolière de la compagnie anglo-néerlandaise Shell dans le sud du Nigeria.

Nigeria: Après sa lutte au Delta , le Nigeria reclassé premier producteur de pétrole en Afrique... ()

Le Nigeria redevient le premier producteur de pétrole en Afrique, après des mois de lutte contre des activistes du Delta du Niger qui se sont dernièrement attaqués aux installations de production de la compagnie Royal Dutch Shell. L'apport avec le Géant gazier russe va sans conteste contribuer davantage à cette performance.

Nigeria: Après sa lutte au Delta , le Nigeria reclassé premier producteur de pétrole en Afrique... ()

Le Nigeria redevient le premier producteur de pétrole en Afrique, après des mois de lutte contre des activistes du Delta du Niger qui se sont dernièrement attaqués aux installations de production de la compagnie Royal Dutch Shell. L'apport avec le Géant gazier russe va sans conteste contribuer davantage à cette performance.

Le Nigeria et les inquiètudes sur les ressources font grimper le pétrole... ()

Les prix du pétrole étaient orientés à la hausse lundi alors qu'une nouvelle attaque au Nigeria a visé un site de Shell et que, selon le président de l'Opep, les cours ne devraient pas baisser de sitôt. La compagnie pétrolière anglo-néerlandaise a confirmé à l'AFP lundi qu'une attaque avait été menée la nuit précédente par des hommes armés dans le sud du Nigeria contre une station de pompage... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Le prix du pétrole s'envole, l'inflation aussi... ()

Le prix du baril de pétrole a dépassé pour la première fois le seuil des 114 dollars, mardi 15 avril à New York, en raison de la fermeture de terminaux au Mexique, de perturbations sur des infrastructures pétrolières au Nigeria et une anticipation de baisse de la production russe tandis que l’inflation bat des records [...]

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement