Actualités Sports et loisirs > Jourdren-De Pavant : les deux font la paire !















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Jourdren-De Pavant : les deux font la paire !

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Jourdren-De Pavant : les deux font la paire !... ()

Bruno Jourdren associé à Kito de Pavant (Lord Jiminy-Le Pal.com) a remporté dans la nuit de vendredi à samedi la deuxième édition des 1000 Milles Brittany-Ferries 2008 réservée aux monocoques de la Class 40. Après une belle résistance au contact, Arnaud Aubry et Antoine Carpentier (Auto-Maxi) se classent deuxièmes. Olivier Grassi épaulé par Eric Gaymard (Grassi-Bateaux) complète le podium malouin.

Rendez-vous l'an prochain !... ()

Clap de fin pour cette deuxième édition des 1000 Milles Brittany Ferries. L'ensemble des organisateurs et les navigateurs se sont rassemblés une dernière fois à l'occasion de la remise des prix. L'occasion pour Brittany Ferries de réaffirmer sa volonté de « faire grandir » cet événement et de féliciter le duo gagnant : Bruno Jourdren et Kito de Pavant sur Lord Jiminy. Voici à suivre, quelques propos recueillis lors de la cérémonie.

Jourdren premier à Santander... ()

C'est à 16 heures 10 minutes et 41 secondes que Lord Jiminy skippé par Bruno Jourdren et Kito de Pavant a franchi la ligne d'arrivée à Santander. Une arrivée sous le soleil ibérique, poussée par un vent de secteur Nord-Est soufflant à 25 nœuds. Arnaud Aubry et Antoine Carpentier sur Auto Maxi sont arrivés quelques dizaines de minutes plus tard rappelant que la bagarre était loin d'être terminée. Les navigateurs vont devoir, conformément aux instructions de course, respecter un pit-stop de six heures minimum avant de pouvoir repartir vers Saint-Malo, port d'arrivée final de la régate.

C'est parti pour 1000 Milles... ()

La deuxième édition des 1000 Milles Brittany Ferries a débuté ce matin à Saint-Malo. C'est à 11 heures que la flotte des 17 Class 40 s'est élancée à l'assaut de la première étape, dans des conditions de navigation optimales. C'est le duo Bruno Jourdren / Kito de Pavant qui a pris le meilleur départ. Les premiers coureurs devraient pointer le bout de leurs étraves à Plymouth dans la nuit de dimanche à lundi.

Première étape tendue... ()

L'ensemble de la flotte est arrivé cette nuit à Plymouth. Les premiers à avoir franchi la ligne sont le duo Jourdren- de Pavant. Cette première manche aura également eu raison de deux bateaux contraints à l'abandon: Groupe Partouche et Prévoir Vie. Après avoir tous conformément respecté le pit-stop de six heures obligatoire, les 15 class 40 ont remis le cap ce matin sur Santander, et à l'heure actuelle, c'est toujours Bruno Jourdren qui mène la ‘bagarre'. Mais les marins naviguent à vue et le duo espagnol menace les premiers. Tous ont remis le cap sur Santander.

Solo Méditerranée: coup double pour de Pavant... ()

C'est finalement en avance sur le timing prévu, mercredi soir aux alentours de 20h, que Kito de Pavant a remporté la première des deux grandes étapes de la Solo Méditerranée entre Gruissan et Cassis (206 milles).

J-7 pour les 1000 milles Brittany Ferries... ()

Cette année encore, les navigateurs de la fameuse Class 40 sont invités à partir à l'assaut des 1000 milles Brittany Ferries, parcours atypique, tactique et convivial, qui suit la route des grandes lignes de la compagnie bretonne de ferries. Le départ de cette épreuve organisée par la Société Nautique de la Baie de Saint-Malo en partenariat avec Brittany Ferries sera donné vendredi 4 septembre de Saint-Malo.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google