Actualités Tourisme et voyage > Appel de Benoît XVI : Refuser la course aux armements















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Appel de Benoît XVI : Refuser la course aux armements

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Appel de Benoît XVI : Refuser la course aux armements... ()

ROME, Dimanche 22 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI a lancé un appel pressant à la paix, ce dimanche avant la prière de l’Angélus, et en particulier à refuser la course aux armements et à recourir à la guerre, aux « massacres inutiles » pour résoudre les problèmes. Le pape a prononcé sa méditation de la place Calvi, à Lorenzago di Cadore où il poursuit ses vacances, en présence d’environ 6000 personnes. « De ce lieu de paix, où l’on perçoit l’horreur des ‘massacres inutiles’ comme plus inacceptable encore, je renouvelle l’appel à poursuivre avec persévérance le chemin (...)

Benoît XVI : L'amour est le « c'ur » de la vie chrétienne... ()

ROME, Dimanche 15 juillet 2007 (ZENIT.org) ? « L’amour est le ‘cœur’ de la vie chrétienne », a affirmé Benoît XVI avant la prière de l’Angélus, ce dimanche. C’est du château de Mirabello, près de la résidence où il passe ses vacances, à Lorenzago di Cadore, dans les Dolomites, en Italie, que le pape a récité ce dimanche la prière de l’Angélus, en présence de plus de mille personnes. Un écran géant avait été installé sur la place principale de Lorenzago di Cadore pour permettre aux pèlerins qui n’avaient pu accéder au château, d’assister à la prière. C’est d’abord (...)

Angélus : Le péché a fait entrer la mort dans le monde... ()

ROME, Dimanche 22 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Nous publions ci-dessous le texte de la méditation que le pape Benoît XVI a prononcée avant la prière de l’Angélus, ce dimanche, de la place Calvi, à Lorenzago di Cadore, dans les Dolomites, où il poursuit ses vacances, en présence d’environ 6000 personnes. Chers frères et soeurs, En ces jours de repos que, grâce à Dieu, je passe ici à Cadore, je sens de manière encore plus intense l’impact douloureux des nouvelles qui me parviennent concernant les conflits sanglants et les épisodes de violence qui se déroulent dans de nombreuses parties du monde. (...)

Benoît XVI encourage l'utilisation de l'énergie nucléaire pour la paix... ()

ROME, Dimanche 29 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI a lancé, ce dimanche, un appel au désarmement nucléaire. Il a encouragé à utiliser les ressources ainsi épargnées pour venir en aide aux plus pauvres. C’est de la résidence pontificale de Castelgandolfo que Benoît XVI a récité la prière de l’Angélus, en présence de plusieurs milliers de pèlerins rassemblés dans la cour intérieure de la résidence. Avant de réciter l’Angélus, le pape a rappelé que ce dimanche, l’Agence internationale de l’Energie atomique (AIEA) fête les 50 ans de sa fondation. Citant l’article II du Statut (...)

Fête de saint Benoît : Vacances recueillies de Benoît XVI... ()

ROME, Mercredi 11 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI pourrait rencontrer le clergé de la région de Trévise, où il se repose, dans les Alpes. Le troisième jour de vacances du pape à Lorenzago de Cadore, dans les Dolomites, a été placé sous le signe de la neige et de la fête de saint Benoît, de la prière, de l’étude, de la musique et du repos. L’évêque de Trévise a offert un concert en l’honneur de Benoît XVI, en la fête de Saint Benoît. C'était l'occasion d'inaugurer l’orgue tout juste restauré de Lorenzago. Mais sans la participation du pape. Benoît XVI a reçu différents (...)

Benoît XVI aborde les défis pastoraux de l'Eglise, en présence de 400 prêtres... ()

ROME, Mardi 24 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI a abordé ce mardi les principaux défis pastoraux de l’Eglise, en présence d’environ 400 prêtres. La rencontre s’est déroulée près de Lorenzago di Cadore, dans les Dolomites ? où le pape poursuit ses vacances ?, dans l’église de sainte Justine Martyre, à Auronzo. Le pape a répondu aux questions posées par cinq prêtres du diocèse de Belluno-Feltre et cinq prêtres du diocèse de Trévise. « Nous avons parlé de l’Eglise, de Dieu, de l’humanité d’aujourd’hui », a déclaré le pape aux journalistes, à l’issue (...)

Benoît XVI quitte les Dolomites et arrive à Castelgandolfo... ()

ROME, Vendredi 27 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Benoît XVI a achevé ce vendredi ses vacances dans les Dolomites, à Lorenzago di Cadore. Il est rentré à Castelgandolfo, à une trentaine de kilomètres au sud de Rome, où il séjournera jusqu’à la fin de l’été. Selon son secrétaire, Mgr Georg Gaenswein, le pape a passé des « vacances un peu monastiques-bénédictines », consacrant une partie importante de la journée à la prière et à la méditation dans la résidence de Lorenzago où il était logé depuis le 9 juillet. Mgr Gaenswein a expliqué au quotidien italien « Il giornale » l’emploi du temps quotidien du pape pendant ses (...)

La beauté du christianisme, selon Benoît XVI... ()

ROME, Mercredi 25 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le secret de la beauté du christianisme réside aussi dans le fait d’apprécier les choses humaines car nous vivons « les pieds sur terre et le regard tourné vers le ciel », a déclaré Benoît XVI. Le pape a rencontré, hier, mardi, quelque 400 prêtres des diocèses de Belluno-Feltre et Trévise, dans l’église de sainte Justine martyre, près de Lorenzago di Cadore où il poursuit ses vacances jusqu’à vendredi. Il a répondu aux questions posées par dix d’entre eux. L’un des prêtres a raconté au pape qu’à l’époque où il faisait ses études au séminaire, (...)

Le pape voit dans le chant choral une éducation à la vie et à la paix... ()

hROME, Dimanche 22 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI considère que le chant choral est une véritable éducation à la vie et à la paix. Vendredi soir, un concert de chœurs alpins a été donné en son honneur au château de Mirabello, à Lorenzago di Cadore. « L’éducation au chant, à chanter en chœur, n’est pas seulement un exercice de l’ouïe extérieure et de la voix ; c’est également une éducation de l’ouïe intérieure, de l’ouïe du cœur, un exercice et une éducation à la vie et à la paix », a-t-il déclaré, en improvisant. « Chanter ensemble, en chœur, et tous (...)

Les vacances du pape : l'étude, la prière, le piano et les promenades... ()

ROME, Lundi 16 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Au cours de ses vacances dans les Dolomites le pape se consacre à l’étude, à la prière, au piano et à de brèves promenades. Benoît XVI passe la plus grande partie de ses journées dans la maison du diocèse de Trévise située à Lorenzago di Cadore, qui a été mise à sa disposition. Dans l’après-midi, il fait une courte promenade au cours de laquelle il récite le chapelet. « Il continue à préférer l’étude, la prière, le piano et une brève promenade le soir dans les bois qu’il aime tant », a déclaré don Giuseppe Bratti, porte-parole de l’évêque de Belluno. (...)

Benoît XVI compte « beaucoup » sur la prière pour sa mission... ()

ROME, Jeudi 12 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Benoît XVI rappelle qu’il compte « beaucoup » sur la prière des fidèles pour « accomplir la mission que le Seigneur » lui a confiée. Le pape Benoît XVI a adressé, hier, 11 juillet un message au P. Sergio De Martin Modolado, curé de Lorenzago de Cadore, dans les Dolomites, où il se repose jusqu’au 27 juillet, à l’occasion du concert organisé en son honneur, pour la Saint-Benoît, en l’église paroissiale. L’organiste espagnol, José Luis Gonzalez Uriol a présenté un répertoire très diversifié sur l'orgue de 1790, à peine restauré. Le message a été (...)

Angélus : Benoît XVI explique le sens de la Sainte Maison de Lorette... ()

ROME, Dimanche 2 septembre 2007 (ZENIT.org) ? Nous publions ci-dessous le texte de la méditation que le pape a prononcée ce dimanche avant la prière de l’Angélus, à l’issue de la célébration eucharistique sur l’esplanade de Montorso, à Lorette, en présence de quelque 500.000 jeunes. Au terme de cette célébration eucharistique solennelle, récitons, chers jeunes, la prière de l’Angélus, en communion spirituelle avec tous ceux qui sont en lien avec nous à travers la radio et la télévision. Lorette est, après Nazareth, le lieu idéal pour prier en méditant le mystère de l’Incarnation du Fils (...)

Pour répondre au problème du divorce, Benoît XVI encourage la prévention et l'accompagnement... ()

ROME, Mercredi 25 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Dans une société dans laquelle le divorce prend des proportions inquiétantes, Benoît XVI demande aux communautés catholiques de développer la « prévention » et « l’accompagnement ». Le pape a rencontré, hier, mardi, quelque 400 prêtres des diocèses de Belluno-Feltre et Trévise, dans l’église de sainte Justine martyre, près de Lorenzago di Cadore où il poursuit ses vacances jusqu’à vendredi. Il a répondu aux questions posées par dix d’entre eux. Répondant à une question sur le divorce, le pape a expliqué que la grande nouveauté du phénomène du divorce, par (...)

Catastrophe aérienne au Brésil : condoléances du pape... ()

ROME, Mercredi 18 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI a exprimé sa tristesse à l’annonce de la catastrophe aérienne (la plus grave de l’histoire du Brésil) survenue hier en fin d’après-midi à Sao Paulo. Celle-ci aurait fait plus de 200 victimes. Les autorités brésiliennes considèrent presque impossible qu’il y ait des survivants parmi les 176 passagers de l’avion. L’accident a eu lieu au moment de l’atterrissage de l’Airbus A320 de la compagnie brésilienne Tam, à l’aéroport de Congonhas. L’avion s’est écrasé contre un entrepôt. Le pape (...)

Angélus : Le pape commente l'Evangile du Bon Samaritain... ()

ROME, Dimanche 15 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Nous publions ci-dessous la méditation que le pape a prononcée avant la prière de l’Angélus, ce dimanche, du château de Mirabello situé près de la villa où il séjourne pour un temps de repos, dans la commune de Lorenzago di Cadore, dans les Dolomites (diocèse de Trévise). AVANT L’ANGELUS Chers frères et sœurs, Je remercie le Seigneur qui, cette année encore, m'offre la possibilité de passer quelques jours de repos à la montagne, et je suis reconnaissant à tous ceux qui m'ont accueilli ici, à Lorenzago, dans ce cadre enchanteur avec en (...)

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google