Actualités Tourisme et voyage > Un voyage du pape en Chine serait encore « un peu compliqué », affirme Benoît XVI















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Un voyage du pape en Chine serait encore « un peu compliqué », affirme Benoît XVI

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un voyage du pape en Chine serait encore « un peu compliqué », affirme Benoît XVI... ()

ROME, Mardi 24 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI refuse pour le moment de se prononcer sur un éventuel voyage en Chine. « Je ne peux pas parler pour le moment, c’est un peu compliqué », a déclaré le pape ce mardi à des journalistes qui l’interrogeaient sur une éventuelle visite en Chine, alors qu’il sortait d’une rencontre avec quelque 400 prêtres des diocèses de Belluno et Trévise. Les réactions positives à la lettre qu’il a adressée le 30 juin à l’Eglise de Chine sont nombreuses et les catholiques chinois seraient très heureux d’accueillir le pape chez (...)

Card. Bertone : Réactions positives à la lettre du pape, en Chine... ()

ROME, Mercredi 18 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Les réactions à la lettre du pape à l’Eglise de Chine sont positives parmi les fidèles et les évêques du pays, a déclaré le cardinal secrétaire d’Etat au Vatican Tarcisio Bertone, interrogé par l’agence italienne « Sir ». Le commentaire du cardinal Bertone intervient une quinzaine de jours après la publication de la lettre de Benoît XVI aux catholiques chinois, le 30 juin dernier, dans laquelle le pape lance un appel à l’unité de l’Eglise dans ce pays et à la réconciliation également avec les autorités. « Le mouvement de méditation et de (...)

Benoît XVI aborde les défis pastoraux de l'Eglise, en présence de 400 prêtres... ()

ROME, Mardi 24 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI a abordé ce mardi les principaux défis pastoraux de l’Eglise, en présence d’environ 400 prêtres. La rencontre s’est déroulée près de Lorenzago di Cadore, dans les Dolomites ? où le pape poursuit ses vacances ?, dans l’église de sainte Justine Martyre, à Auronzo. Le pape a répondu aux questions posées par cinq prêtres du diocèse de Belluno-Feltre et cinq prêtres du diocèse de Trévise. « Nous avons parlé de l’Eglise, de Dieu, de l’humanité d’aujourd’hui », a déclaré le pape aux journalistes, à l’issue (...)

La beauté du christianisme, selon Benoît XVI... ()

ROME, Mercredi 25 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le secret de la beauté du christianisme réside aussi dans le fait d’apprécier les choses humaines car nous vivons « les pieds sur terre et le regard tourné vers le ciel », a déclaré Benoît XVI. Le pape a rencontré, hier, mardi, quelque 400 prêtres des diocèses de Belluno-Feltre et Trévise, dans l’église de sainte Justine martyre, près de Lorenzago di Cadore où il poursuit ses vacances jusqu’à vendredi. Il a répondu aux questions posées par dix d’entre eux. L’un des prêtres a raconté au pape qu’à l’époque où il faisait ses études au séminaire, (...)

Intention de prière du pape pour le mois d'août : la Chine... ()

ROME, Dimanche 29 juillet 2007 (ZENIT.org) ? L’intention de prière du pape pour le mois d’août sera la Chine. Cette intention est contenue dans la lettre pontificale que le pape a confiée à l’ « Apostolat de la prière » pour cette année. Plus précisément, l’intention missionnaire pour le mois d’août est la suivante : « Pour que l'Eglise en Chine témoigne d'une cohésion interne toujours plus grande, et qu'elle puisse manifester sa communion effective et visible avec le successeur de Pierre ». Le 30 juin, Benoît XVI a publié une lettre historique aux catholiques (...)

Pour répondre au problème du divorce, Benoît XVI encourage la prévention et l'accompagnement... ()

ROME, Mercredi 25 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Dans une société dans laquelle le divorce prend des proportions inquiétantes, Benoît XVI demande aux communautés catholiques de développer la « prévention » et « l’accompagnement ». Le pape a rencontré, hier, mardi, quelque 400 prêtres des diocèses de Belluno-Feltre et Trévise, dans l’église de sainte Justine martyre, près de Lorenzago di Cadore où il poursuit ses vacances jusqu’à vendredi. Il a répondu aux questions posées par dix d’entre eux. Répondant à une question sur le divorce, le pape a expliqué que la grande nouveauté du phénomène du divorce, par (...)

Benoît XVI : Comment évangéliser en terre de forte immigration... ()

ROME, Jeudi 26 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Dans une société mondialisée où la coexistence entre les croyants de différentes religions est de plus en plus fréquente, les deux mots clé de l’évangélisation sont : annonce et dialogue. C’est ce qu’a expliqué Benoît XVI dans le cadre de sa rencontre, mardi dernier, avec quelque 400 prêtres des diocèses de Belluno-Feltre et Trévise, dans les Dolomites, où il est en vacances depuis le 9 juillet. Il s’agit, à expliqué le pape, de vivre « en première ligne, l’amour du prochain, comme expression de notre foi ». Le pape répondait à la question (...)

Catastrophe aérienne au Brésil : condoléances du pape... ()

ROME, Mercredi 18 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI a exprimé sa tristesse à l’annonce de la catastrophe aérienne (la plus grave de l’histoire du Brésil) survenue hier en fin d’après-midi à Sao Paulo. Celle-ci aurait fait plus de 200 victimes. Les autorités brésiliennes considèrent presque impossible qu’il y ait des survivants parmi les 176 passagers de l’avion. L’accident a eu lieu au moment de l’atterrissage de l’Airbus A320 de la compagnie brésilienne Tam, à l’aéroport de Congonhas. L’avion s’est écrasé contre un entrepôt. Le pape (...)

Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles dans l'annonce de l'Evangile, affirme Benoît XVI... ()

ROME, Vendredi 27 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles dans l’annonce de l’Evangile, affirme Benoît XVI qui voit la présence de Dieu dans les familles « pénétrées de la foi ». C’est ce qu’il a déclaré mardi dernier à Auronzo, dans les Dolomites, lors d’une rencontre sous forme de questions-réponses avec 400 prêtres des diocèses de Belluno-Feltre et Trévise. « Le christianisme n’est pas un ensemble extrêmement compliqué de dogmes, tellement nombreux que personne ne peut les connaître tous ; il n’est pas réservé aux intellectuels qui (...)

Fête de saint Benoît : Vacances recueillies de Benoît XVI... ()

ROME, Mercredi 11 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI pourrait rencontrer le clergé de la région de Trévise, où il se repose, dans les Alpes. Le troisième jour de vacances du pape à Lorenzago de Cadore, dans les Dolomites, a été placé sous le signe de la neige et de la fête de saint Benoît, de la prière, de l’étude, de la musique et du repos. L’évêque de Trévise a offert un concert en l’honneur de Benoît XVI, en la fête de Saint Benoît. C'était l'occasion d'inaugurer l’orgue tout juste restauré de Lorenzago. Mais sans la participation du pape. Benoît XVI a reçu différents (...)

Benoît XVI se rendra à Lourdes pour les 150 ans des apparitions de la Vierge... ()

ROME, Lundi 16 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI se rendra au sanctuaire marial de Lourdes l’an prochain, à l’occasion des 150 ans des apparitions de la Vierge. La nouvelle a été confirmée par le directeur de la salle de presse du Saint-Siège, le père Federico Lombardi (cf. Zenit du 15 juillet), après la visite à Rome de l’évêque de Lourdes, Mgr Jacques Perrier. La date du voyage du pape à Lourdes n’a pas encore été annoncée. L’année jubilaire des apparitions s’ouvrira le 8 décembre 2007 en la fête de l’Immaculée conception et se conclura le 8 décembre 2008. (...)

Rencontre du pape avec des prêtres des diocèses de Trévise et Belluno (24 juillet) (I)... ()

ROME, Jeudi 16 août 2007 (ZENIT.org) ? Au cours de ses vacances dans les Dolomites, le pape Benoît XVI a rencontré, le 24 juillet dernier, un groupe de prêtres des diocèses de Belluno-Feltre et Trévise. Nous publions ci-dessous la première partie du dialogue qui a eu lieu entre le pape et les prêtres (cf. www.vatican.va). RENCONTRE DU PAPE BENOÎT XVI AVEC DES MEMBRES DU CLERGÉ DES DIOCÈSES DE BELLUNO-FELTRE ET DE TREVISE Eglise Sainte-Justine Martyre, Auronzo di Cadore (Italie) Mardi 24 juillet 2007 D. : Votre Sainteté, mon nom est dom Claudio, je voulais vous poser une question à propos de la (...)

Le pape demande la libération des otages coréens en Afghanistan... ()

ROME, Dimanche 29 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI a qualifié d’acte « criminel » l’enlèvement d’un groupe de Coréens en Afghanistan et a demandé ce dimanche leur libération. Les 22 sud-coréens détenus en Afghanistan sont membres de l’Eglise évangélique Saem Mul. Ils ont été arrêtés le 19 juillet par les Talibans. Ils étaient en réalité 23 mais l’un d’entre eux a été assassiné. « L’habitude d’instrumentaliser des personnes innocentes pour revendiquer des objectifs partisans, se répand parmi certains groupes armés », a affirmé le pape après la prière de (...)

Benoît XVI : L'évolution ne donne pas de réponse à toutes les interrogations de l'homme... ()

ROME, Vendredi 27 juillet 2007 (ZENIT.org) ? La doctrine de l’évolution ne donne pas de réponse à toutes les interrogations de l’être humain, en particulier la question sur le sens de la vie, considère le pape Benoît XVI. Dans le cadre de sa rencontre avec 400 prêtres des diocèses de Belluno et Trévise, mardi dernier, à Aronzo, dans les Dolomites, le pape a répondu à la question d’un prêtre sur la crise de sens parmi les jeunes, crise qui débouche parfois sur le suicide. « Dans un premier temps, nous avons l’impression de ne pas avoir besoin de Dieu, que sans Dieu nous serions même (...)

Benoît XVI révèle la clé pour connaître ce qui est bien et ce qui est mal... ()

ROME, Jeudi 26 juillet 2007 (ZENIT.org) ? La voix des grandes valeurs est inscrite dans notre être et la grandeur de l’homme est précisément que celui-ci… possède une ouverture aux choses essentielles, la possibilité d’une écoute, a déclaré Benoît XVI. Dans le cadre de sa rencontre, mardi dernier, avec quelque 400 prêtres des diocèses de Belluno-Feltre et Trévise, dans les Dolomites, où il est en vacances depuis le 9 juillet, le pape a répondu à la question d’un prêtre sur la formation de la conscience. Le prêtre constatait que l’on confond souvent le bien et le mal avec le fait de se (...)

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement