Actualités Tourisme et voyage > Benoît XVI encourage Shimon Peres à promouvoir la paix au Moyen Orient















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Benoît XVI encourage Shimon Peres à promouvoir la paix au Moyen Orient

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Benoît XVI encourage Shimon Peres à promouvoir la paix au Moyen Orient... ()

ROME, Mardi 17 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI a encouragé Shimon Peres, devenu président d’Israël le 15 juillet dernier, à l’âge de 84 ans, à promouvoir le processus de paix au Moyen Orient de manière décisive. La radio publique israélienne précise que le pape a adressé une lettre, qui n’a pas été publiée par le Saint-Siège, à Shimon Peres, soulignant la réputation et les succès remportés par le leader israélien, qui a notamment obtenu le prix Nobel de la paix aux côtés de Yitzhak Rabin et Yasser Arafat, en 1994. La radio précise que dans sa lettre, le pape forme le voeu qu’en tant que (...)

Le président israélien Shimon Peres rencontrera le pape le 6 septembre... ()

ROME, Vendredi 24 août 2007 (ZENIT.org) ? La salle de presse du Saint-Siège a annoncé ce vendredi que le président israélien, Shimon Peres, sera reçu par Benoît XVI dans la résidence pontificale de Castel Gandolfo, le 6 septembre prochain. Il s’agit du premier voyage à l’étranger du Prix Nobel de la Paix depuis son élection comme chef de l’Etat israélien, en juillet dernier. A l’occasion de son élection, le pape avait adressé une lettre à Shimon Peres dans laquelle il l’invitait à continuer à œuvrer pour la paix, avec ses nouvelles responsabilités de président. Ce vendredi a également (...)

Benoît XVI encourage l'utilisation de l'énergie nucléaire pour la paix... ()

ROME, Dimanche 29 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI a lancé, ce dimanche, un appel au désarmement nucléaire. Il a encouragé à utiliser les ressources ainsi épargnées pour venir en aide aux plus pauvres. C’est de la résidence pontificale de Castelgandolfo que Benoît XVI a récité la prière de l’Angélus, en présence de plusieurs milliers de pèlerins rassemblés dans la cour intérieure de la résidence. Avant de réciter l’Angélus, le pape a rappelé que ce dimanche, l’Agence internationale de l’Energie atomique (AIEA) fête les 50 ans de sa fondation. Citant l’article II du Statut (...)

Le pape et Peres ont parlé de la "souffrance des peuples dans la région"... ()

CITE DU VATICAN - Le pape Benoît XVI et le président israélien Shimon Peres ont parlé jeudi de la souffrance des peuples dans la ...

Shimon Peres, nouveau président d'Israël... ()

C'était sans doute sa dernière bataille politique : l'ancien premier ministre Shimon Peres a été élu neuvième président d'Israël, mercredi, par le Parlement israélien...

Appel de Benoît XVI : Refuser la course aux armements... ()

ROME, Dimanche 22 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI a lancé un appel pressant à la paix, ce dimanche avant la prière de l’Angélus, et en particulier à refuser la course aux armements et à recourir à la guerre, aux « massacres inutiles » pour résoudre les problèmes. Le pape a prononcé sa méditation de la place Calvi, à Lorenzago di Cadore où il poursuit ses vacances, en présence d’environ 6000 personnes. « De ce lieu de paix, où l’on perçoit l’horreur des ‘massacres inutiles’ comme plus inacceptable encore, je renouvelle l’appel à poursuivre avec persévérance le chemin (...)

Shimon Peres, président poète... ()

Le président israélien Shimon Peres, 84 ans, sur le devant de la scène politique israélienne depuis plus d'un demi-siècle, est aussi poète à ses heures, rapporte mardi le quotidien Yediot Aharonot.

Un voyage du pape en Chine serait encore « un peu compliqué », affirme Benoît XVI... ()

ROME, Mardi 24 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI refuse pour le moment de se prononcer sur un éventuel voyage en Chine. « Je ne peux pas parler pour le moment, c’est un peu compliqué », a déclaré le pape ce mardi à des journalistes qui l’interrogeaient sur une éventuelle visite en Chine, alors qu’il sortait d’une rencontre avec quelque 400 prêtres des diocèses de Belluno et Trévise. Les réactions positives à la lettre qu’il a adressée le 30 juin à l’Eglise de Chine sont nombreuses et les catholiques chinois seraient très heureux d’accueillir le pape chez (...)

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement