Actualités Tourisme et voyage > Une tranche de science pour ouvrir le dialogue entre chercheurs et politiques















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Une tranche de science pour ouvrir le dialogue entre chercheurs et politiques

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Une tranche de science pour ouvrir le dialogue entre chercheurs et politiques... ()

Tranche de science ! Tel était l’intitulé d’un débat réunissant à Sophia Antipolis, chercheurs, industriels et décideurs politiques. Un débat qui a mis en évidence l’utilité des recherches menées au sein de l’INRIA, notamment dans les domaines des sciences du vivant, du multimédia ou de la prévention des risques.

"Tranche de science" à Sophia : flash sur les chercheurs de l'Inria... ()

Un grand chercheur, un politique et un partenaire industriel qui tous trois débattent de la nouvelle dimension du multimédia, des enjeux de la recherche, de la médecine techno : l'Inria Sophia joue la mise en scène de la science. Efficace.

L’INRIA continue à dessiner les contours du futur... ()

Lundi 19 mars, l’INRIA a organisé une manifestation, intitulée « Tranche de science », réunissant chercheurs, partenaires industriels et hommes politiques. Depuis 40 ans, cet institut accompagne ou précède la révolution de l’information et continue à dessiner les contours du futur.

L’INRIA, 40 Ans au cœur de la révolution de l’information... ()

L’INRIA Sophia Antipolis a choisi de mettre en lumière ses chercheurs primés en 2006 en les faisant dialoguer avec des industriels et des décideurs politiques. L’INRIA qui fête cette année ses 40 ans d’existence, mais dont la naissance s’est un peu réalisée aux forceps.

Science participative : le plaisir de partager le savoir... ()

500 élèves de 17 classes de première des lycées d’Antibes et de Valbonne participent à l’initiative « Science participative » lancée par l’INRIA. L’occasion pour 2 000 chercheurs de Sophia Antipolis de faire partager leur savoir à des jeunes, ce qu’ils font, pour certains, avec un immense plaisir.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement