Actualités Tourisme et voyage > Science participative : créer du lien entre chercheurs, profs et lycéens















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Science participative : créer du lien entre chercheurs, profs et lycéens

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Science participative : créer du lien entre chercheurs, profs et lycéens... ()

L’initiative « Science participative », lancée par l’INRIA en direction des élèves des classes de première scientifique vise à créer des liens entre les chercheurs, les lycéens et leurs profs. Des liens noués atour de la réalisation des Travaux Personnels Encadrés pour lesquels les chercheurs fournissent des idées de sujets, accompagnés des références documentaires, mais également des intervenants pour en parler.

Partenariat lycées-chercheurs : l'INRIA Sophia joue la "Science Participative"... ()

Des chercheurs dans les lycées pour encadrer les élèves dans leurs travaux personnels, monter des ateliers, s'engager dans des réalisations : c'est l'objectif de cette initiative montée dans le cadre de l'association PERSAN pour réconcilier les lycéens avec les disciplines scientifiques.

Science participative : le plaisir de partager le savoir... ()

500 élèves de 17 classes de première des lycées d’Antibes et de Valbonne participent à l’initiative « Science participative » lancée par l’INRIA. L’occasion pour 2 000 chercheurs de Sophia Antipolis de faire partager leur savoir à des jeunes, ce qu’ils font, pour certains, avec un immense plaisir.

Science participative : réorienter les jeunes vers la recherche scientifique... ()

L’INRIA a lancé, lundi 24 septembre à Sophia Antipolis, l’initiative « Science participative » qui vise à prolonger sur la durée l’opération de la Fête de la Science. Une action qui répond à un double objectif : susciter chez les jeunes un regain d’intérêt pour la culture scientifique, mais également, en attirer certains vers la recherche.

Ces 23 000 enseignants sans élèves visés par Darcos... ()

Face à la grogne contre les suppressions de postes, le ministre s'attaque au problème des profs «détachés» absents de leurs classes. » Service minimum, lycéens : la semaine décisive de Darcos » Des profs engagés pour défendre le foot ou le marais poitevin

Ces 23 000 enseignants sans élèves visés par Darcos... ()

Face à la grogne contre les suppressions de postes, le ministre s'attaque au problème des profs «détachés» absents de leurs classes. » Service minimum, lycéens : la semaine décisive de Darcos » Des profs engagés pour défendre le foot ou le marais poitevin

Une tranche de science pour ouvrir le dialogue entre chercheurs et politiques... ()

Tranche de science ! Tel était l’intitulé d’un débat réunissant à Sophia Antipolis, chercheurs, industriels et décideurs politiques. Un débat qui a mis en évidence l’utilité des recherches menées au sein de l’INRIA, notamment dans les domaines des sciences du vivant, du multimédia ou de la prévention des risques.

« Beaucoup feraient d'excellents chercheurs »... ()

Style décontracté, tutoiement de rigueur avec les lycéens de la Science académie, François Taddei, chercheur en biologie à Paris-V et à l'Inserm, fait un pied de nez au cliché du scientifique dans sa tour d'ivoire. Cette opération, c'est lui qui l'a... Publié le 23.07.07

"Tranche de science" à Sophia : flash sur les chercheurs de l'Inria... ()

Un grand chercheur, un politique et un partenaire industriel qui tous trois débattent de la nouvelle dimension du multimédia, des enjeux de la recherche, de la médecine techno : l'Inria Sophia joue la mise en scène de la science. Efficace.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google