Actualités Tourisme et voyage > Science participative : le plaisir de partager le savoir















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Science participative : le plaisir de partager le savoir

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Science participative : le plaisir de partager le savoir... ()

500 élèves de 17 classes de première des lycées d’Antibes et de Valbonne participent à l’initiative « Science participative » lancée par l’INRIA. L’occasion pour 2 000 chercheurs de Sophia Antipolis de faire partager leur savoir à des jeunes, ce qu’ils font, pour certains, avec un immense plaisir.

Science participative : réorienter les jeunes vers la recherche scientifique... ()

L’INRIA a lancé, lundi 24 septembre à Sophia Antipolis, l’initiative « Science participative » qui vise à prolonger sur la durée l’opération de la Fête de la Science. Une action qui répond à un double objectif : susciter chez les jeunes un regain d’intérêt pour la culture scientifique, mais également, en attirer certains vers la recherche.

Science participative : créer du lien entre chercheurs, profs et lycéens... ()

L’initiative « Science participative », lancée par l’INRIA en direction des élèves des classes de première scientifique vise à créer des liens entre les chercheurs, les lycéens et leurs profs. Des liens noués atour de la réalisation des Travaux Personnels Encadrés pour lesquels les chercheurs fournissent des idées de sujets, accompagnés des références documentaires, mais également des intervenants pour en parler.

Partenariat lycées-chercheurs : l'INRIA Sophia joue la "Science Participative"... ()

Des chercheurs dans les lycées pour encadrer les élèves dans leurs travaux personnels, monter des ateliers, s'engager dans des réalisations : c'est l'objectif de cette initiative montée dans le cadre de l'association PERSAN pour réconcilier les lycéens avec les disciplines scientifiques.

"Science en fête" toute la semaine dans les Alpes-Maritimes... ()

Antibes, Contes, Grasse, Nice et Valbonne Sophia Antipolis dans la 16ème édition de la Fête de la Science qui démarre aujourd'hui et court jusqu'à dimanche. Village polaire à Sophia, village des sciences au parc Valrose de Nice et une multitude d'événements grand public.

"Tranche de science" à Sophia : flash sur les chercheurs de l'Inria... ()

Un grand chercheur, un politique et un partenaire industriel qui tous trois débattent de la nouvelle dimension du multimédia, des enjeux de la recherche, de la médecine techno : l'Inria Sophia joue la mise en scène de la science. Efficace.

Une tranche de science pour ouvrir le dialogue entre chercheurs et politiques... ()

Tranche de science ! Tel était l’intitulé d’un débat réunissant à Sophia Antipolis, chercheurs, industriels et décideurs politiques. Un débat qui a mis en évidence l’utilité des recherches menées au sein de l’INRIA, notamment dans les domaines des sciences du vivant, du multimédia ou de la prévention des risques.

Un "Pitch de la Science" à la Fondation Sophia Antipolis... ()

Quatre scientifiques viendront présenter leurs projets à l'occasion du 4ème Pitch de la Science que le Pôle Sud Image PRIDES organise mercredi 9 décembre à 14 heures à Sophia Antipolis.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement