Actualités Tourisme et voyage > Card. Schönborn : Le christianisme, une véritable alternative (I)















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Card. Schönborn : Le christianisme, une véritable alternative (I)

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Card. Schönborn : Le christianisme, une véritable alternative (I)... ()

ROME, Mardi 4 septembre 2007 (ZENIT.org) ? Selon l’archevêque de Vienne, le grand défi d’aujourd’hui consiste à vivre la foi chrétienne « comme une alternative ». Dans un monde sécularisé il faut « offrir la foi comme une alternative authentique à la société actuelle ». A quelques jours de la visite du pape Benoît XVI à Vienne, Mariazell et Heiligenkreuz (7-9 septembre), le président de la Conférence épiscopale d’Autriche a répondu aux questions de ZENIT, évoquant le ministère pétrin et les qualités humaines de Benoît XVI, insistant sur l’importance vitale des familles nombreuses pour (...)

Autriche : Benoît XVI reçoit le card. Schönborn... ()

ROME, Mardi 21 août 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI a reçu, le 18 août, à Castel Gandolfo, le cardinal archevêque de Vienne, Christoph Schönborn qui invite les catholiques d’Autriche à sortir de leurs paroisses pour témoigner de la foi auprès des personnes les plus éloignées. Le cardinal Schönborn était accompagné de Mgr Egon Kapellari, évêque de Graz-Seckau. La rencontre a eu lieu alors que se prépare la visite pastorale de Benoît XVI, du 7 au 9 septembre (cf. Zenit du 16 août 2007 pour le programme), à l’occasion du 850e anniversaire de la fondation du sanctuaire marial de Mariazell. Le thème de la visite (...)

Autriche : Programme de la visite de Benoît XVI à Mariazell... ()

ROME, Jeudi 16 août 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI se rendra, rappelons-le, en Autriche du 7 au 9 septembre, au sanctuaire marial de Mariazell, à l’occasion du 850e anniversaire du sanctuaire. Le programme officiel est maintenant publié : il inclut un hommage aux victimes de la Shoah. Voici le programme du pape : - Vendredi 7 septembre Matin : Départ de Rome et arrivée à l’aéroport de Vienne-Schwechat à 11h15 Premier discours du pape Transfert à la Place « Am Hof » de Vienne en voiture panoramique, arrivée à 12h45 Prière au pied de la « Mariensäule », la colonne de la Vierge Marie (...)

La beauté du christianisme, selon Benoît XVI... ()

ROME, Mercredi 25 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le secret de la beauté du christianisme réside aussi dans le fait d’apprécier les choses humaines car nous vivons « les pieds sur terre et le regard tourné vers le ciel », a déclaré Benoît XVI. Le pape a rencontré, hier, mardi, quelque 400 prêtres des diocèses de Belluno-Feltre et Trévise, dans l’église de sainte Justine martyre, près de Lorenzago di Cadore où il poursuit ses vacances jusqu’à vendredi. Il a répondu aux questions posées par dix d’entre eux. L’un des prêtres a raconté au pape qu’à l’époque où il faisait ses études au séminaire, (...)

Benoît XVI se rendra à Lourdes pour les 150 ans des apparitions de la Vierge... ()

ROME, Lundi 16 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI se rendra au sanctuaire marial de Lourdes l’an prochain, à l’occasion des 150 ans des apparitions de la Vierge. La nouvelle a été confirmée par le directeur de la salle de presse du Saint-Siège, le père Federico Lombardi (cf. Zenit du 15 juillet), après la visite à Rome de l’évêque de Lourdes, Mgr Jacques Perrier. La date du voyage du pape à Lourdes n’a pas encore été annoncée. L’année jubilaire des apparitions s’ouvrira le 8 décembre 2007 en la fête de l’Immaculée conception et se conclura le 8 décembre 2008. (...)

Hommage de Benoît XVI au défunt card. Lustiger... ()

ROME, Jeudi 16 août 2007 (ZENIT.org) ? Un « pasteur passionné par la recherche de Dieu et par l’annonce de l’Evangile » : c’est en ces termes que le pape Benoît XVI a rendu hommage au cardinal Lustiger dans un télégramme adressé à l’archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois. A l’occasion des funérailles du cardinal Jean-Marie Lustiger, archevêque émérite de Paris, présidées par son successeur, Mgr Vingt-Trois, le pape Benoît XVI a en effet rendu un hommage appuyé au cardinal défunt dans un message confié à son envoyé spécial, le cardinal Paul Poupard, président du conseil pontifical de la (...)

Benoît XVI : L'amour est le « c'ur » de la vie chrétienne... ()

ROME, Dimanche 15 juillet 2007 (ZENIT.org) ? « L’amour est le ‘cœur’ de la vie chrétienne », a affirmé Benoît XVI avant la prière de l’Angélus, ce dimanche. C’est du château de Mirabello, près de la résidence où il passe ses vacances, à Lorenzago di Cadore, dans les Dolomites, en Italie, que le pape a récité ce dimanche la prière de l’Angélus, en présence de plus de mille personnes. Un écran géant avait été installé sur la place principale de Lorenzago di Cadore pour permettre aux pèlerins qui n’avaient pu accéder au château, d’assister à la prière. C’est d’abord (...)

Benoît XVI aborde les défis pastoraux de l'Eglise, en présence de 400 prêtres... ()

ROME, Mardi 24 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI a abordé ce mardi les principaux défis pastoraux de l’Eglise, en présence d’environ 400 prêtres. La rencontre s’est déroulée près de Lorenzago di Cadore, dans les Dolomites ? où le pape poursuit ses vacances ?, dans l’église de sainte Justine Martyre, à Auronzo. Le pape a répondu aux questions posées par cinq prêtres du diocèse de Belluno-Feltre et cinq prêtres du diocèse de Trévise. « Nous avons parlé de l’Eglise, de Dieu, de l’humanité d’aujourd’hui », a déclaré le pape aux journalistes, à l’issue (...)

Un voyage du pape en Chine serait encore « un peu compliqué », affirme Benoît XVI... ()

ROME, Mardi 24 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI refuse pour le moment de se prononcer sur un éventuel voyage en Chine. « Je ne peux pas parler pour le moment, c’est un peu compliqué », a déclaré le pape ce mardi à des journalistes qui l’interrogeaient sur une éventuelle visite en Chine, alors qu’il sortait d’une rencontre avec quelque 400 prêtres des diocèses de Belluno et Trévise. Les réactions positives à la lettre qu’il a adressée le 30 juin à l’Eglise de Chine sont nombreuses et les catholiques chinois seraient très heureux d’accueillir le pape chez (...)

Benoît XVI reçoit en hommage un kimono de soie noire... ()

ROME, Jeudi 23 août 2007 (ZENIT.org) ? Benoît XVI, qui a récemment adressé un message aux Bouddhistes japonais (cf. Zenit du 22 août 2007), s’est vu offrir hier un kimono de soie noire. Un groupe de 45 femmes du Japon, en vêtements traditionnels, et appartenant à une association culturelle pour la défense du kimono, « Kimono Culture », en a offert un au pape Benoît XVI à l’occasion de l’audience du mercredi, en la salle Paul VI du Vatican, a rapporté l’agence italienne (...)

Catastrophe aérienne au Brésil : condoléances du pape... ()

ROME, Mercredi 18 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI a exprimé sa tristesse à l’annonce de la catastrophe aérienne (la plus grave de l’histoire du Brésil) survenue hier en fin d’après-midi à Sao Paulo. Celle-ci aurait fait plus de 200 victimes. Les autorités brésiliennes considèrent presque impossible qu’il y ait des survivants parmi les 176 passagers de l’avion. L’accident a eu lieu au moment de l’atterrissage de l’Airbus A320 de la compagnie brésilienne Tam, à l’aéroport de Congonhas. L’avion s’est écrasé contre un entrepôt. Le pape (...)

L'objectif du « Motu proprio » : une réconciliation interne dans l'Eglise... ()

ROME, Mardi 17 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Nous reprenons ci-dessous le commentaire de Mgr Robert Le Gall, archevêque de Toulouse et président de la Commission épiscopale pour la liturgie et la pastorale sacramentelle, du « Motu proprio » de Benoît XVI, publié le 7 juillet dernier, sur l’utilisation de la liturgie romaine antérieure à la réforme de 1970 (cf. site de la Conférence des évêques de France : http://www.cef.fr) LE MOTU PROPRIO DU PAPE BENOIT XVI « SUMMORUM PONTIFICUM » DU 7 JUILLET 2007 ACCUEILLIR L’INITIATIVE DU SAINT-PERE Un Motu proprio ? littéralement « d’un (...)

Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles dans l'annonce de l'Evangile, affirme Benoît XVI... ()

ROME, Vendredi 27 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles dans l’annonce de l’Evangile, affirme Benoît XVI qui voit la présence de Dieu dans les familles « pénétrées de la foi ». C’est ce qu’il a déclaré mardi dernier à Auronzo, dans les Dolomites, lors d’une rencontre sous forme de questions-réponses avec 400 prêtres des diocèses de Belluno-Feltre et Trévise. « Le christianisme n’est pas un ensemble extrêmement compliqué de dogmes, tellement nombreux que personne ne peut les connaître tous ; il n’est pas réservé aux intellectuels qui (...)

Benoît XVI : Comment évangéliser en terre de forte immigration... ()

ROME, Jeudi 26 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Dans une société mondialisée où la coexistence entre les croyants de différentes religions est de plus en plus fréquente, les deux mots clé de l’évangélisation sont : annonce et dialogue. C’est ce qu’a expliqué Benoît XVI dans le cadre de sa rencontre, mardi dernier, avec quelque 400 prêtres des diocèses de Belluno-Feltre et Trévise, dans les Dolomites, où il est en vacances depuis le 9 juillet. Il s’agit, à expliqué le pape, de vivre « en première ligne, l’amour du prochain, comme expression de notre foi ». Le pape répondait à la question (...)

Le pape aux jeunes à Lorette : « N'ayez pas peur de rêver »... ()

ROME, Dimanche 2 septembre 2007 (ZENIT.org) ? « N’ayez pas peur de rêver ». C’est le message que le pape a transmis aux quelque 400.000 jeunes rassemblés samedi soir sur l’esplanade de Montorso, près de Lorette, en Italie. Benoît XVI a reconnu que pour de nombreux jeunes aujourd’hui une vie pleine et heureuse est « un rêve difficile et parfois presque irréalisable ». « De nombreux jeunes de votre âge considèrent l’avenir avec appréhension et se posent de nombreuses questions », a-t-il déclaré. Ils se demandent « comment s’insérer dans une société marquée par tant (...)

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement