Actualités Tourisme et voyage > Benoît XVI et Alexis II souhaiteraient se rencontrer















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Benoît XVI et Alexis II souhaiteraient se rencontrer

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Benoît XVI et Alexis II souhaiteraient se rencontrer... ()

ROME, Lundi 20 août 2007 (ZENIT.org) ? Selon le cardinal Roger Etchegaray, le pape Benoît XVI et le patriarche orthodoxe de Moscou Alexis II souhaiteraient « sincèrement et ardemment » se rencontrer. Connu sous le pontificat de Jean-Paul II comme le cardinal des missions délicates (Irak, Chine, pour n’en citer que deux), vice-doyen du collège cardinalice, ancien président du Grand Jubilé de l’An 2000, et président émérite des conseils pontificaux Justice et Paix et Cor Unum, le cardinal français Roger Etchegaray s’est rendu en Russie le 7 août, à l’invitation de la conférence épiscopale (...)

Alexis II rencontre le cardinal Etchegaray à Moscou... ()

MOSCOU, 7 août - RIA Novosti. Le patriarche de Moscou et de toutes les Russies, Alexis II, rencontrera mardi le cardinal Roger Etchegaray, Président émérite du Conseil Pontifical Justice et paix, a indiqué à RIA Novosti le service de presse du Patriarcat de Moscou.

Hommage de Benoît XVI au défunt card. Lustiger... ()

ROME, Jeudi 16 août 2007 (ZENIT.org) ? Un « pasteur passionné par la recherche de Dieu et par l’annonce de l’Evangile » : c’est en ces termes que le pape Benoît XVI a rendu hommage au cardinal Lustiger dans un télégramme adressé à l’archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois. A l’occasion des funérailles du cardinal Jean-Marie Lustiger, archevêque émérite de Paris, présidées par son successeur, Mgr Vingt-Trois, le pape Benoît XVI a en effet rendu un hommage appuyé au cardinal défunt dans un message confié à son envoyé spécial, le cardinal Paul Poupard, président du conseil pontifical de la (...)

Naples : Programme de la visite de Benoît XVI... ()

ROME, Mercredi 29 août 2007 (ZENIT.org) ? L’Eglise de Naples se mobilise pour accueillir le pape Benoît XVI le dimanche 21 octobre lors de la rencontre des religions pour la paix : Benoît XVI y rencontrera le patriarche œcuménique Bartholomaios Ier et le métropolite russe Kirill, chef du département des relations extérieures du patriarcat orthodoxe de Moscou. Le cardinal archevêque de Naples, Crescenzio Sepe, a présenté ce matin le programme de la visite pontificale. Cette visite s’insère, précisait le cardinal Sepe au micro de Radio Vatican, dans le contexte de la rencontre de dialogue (...)

Le cardinal Bertone approuve le « Document d'Aparecida »... ()

ROME, Jeudi 19 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat de Benoît XVI, a affirmé que le discours du pape à Aparecida, lors de sa visite au Brésil en mai dernier, ainsi que le Document de conclusion de la Conférence générale de l’Episcopat latino-américain, sont très positifs, contrairement aux critiques de certains journalistes. Le cardinal Bertone est revenu sur le voyage du pape au Brésil lors d’une conférence de presse, hier mercredi, à Pieve di Cadore, où Benoît XVI poursuit ses vacances. Faisant allusion aux critiques de certains journalistes concernant (...)

Pérou : Le card. Bertone visitera les villes frappées par le séisme... ()

ROME, Jeudi 23 août 2007 (ZENIT.org) ? Comme le pape l’avait annoncé dimanche à l’angélus et comme un communiqué du Vatican l’a confirmé hier (cf. Zenit des 19 et 22 août) le cardinal secrétaire d’Etat Tarcisio Bertone s’est envolé ce matin de Rome pour la capitale du Pérou, Lima, à la suite du séisme qui a frappé la côte le 15 août. C’est aujourd’hui la fête de sainte Rose de Lima, la première sainte du Nouveau Monde. Le cardinal est porteur d’une aide d’urgence de 200.000 dollars envoyée par le pape débloquée par le Conseil pontifical Cor Unum. Le secrétaire d’Etat (...)

Ouganda : Le drame des enfants-soldats ne prend pas fin avec la paix... ()

ROME, Lundi 20 août 2007 (ZENIT.org) ? En Ouganda, le drame des enfants-soldats ne prend pas fin avec la paix, a rappelé le cardinal Martino lors d’un voyage en Ouganda. Le cardinal Renato Raffaele Martino, président du Conseil pontifical Justice et Paix, est arrivé en Ouganda le 3 août : il a ouvert dans la capitale Kampala, les assises du conseil mondial du Mouvement étudiant catholique international, qui a réuni plus de 300 participants, à l’initiative de la conférence épiscopale ougandaise. Le P. Giulio Albanese, qui y participait, a rapporté ces propos du cardinal Martino à l’agence (...)

Religion : Mgr Etchegaray : "Ce sera la première visite en France du patriarche de Moscou"... ()

Le cardinal français a rencontré cet été le patriarche Alexis II de Moscou, à qui il a transmis un message du pape

Motu proprio : « Benoît XVI cherche à panser une douloureuse blessure »... ()

ROME, Jeudi 12 juillet 2007 (ZENIT.org) ? « Essayer de panser une douloureuse blessure au sein de l’Eglise », telle est, selon le cardinal français Paul Poupard, président du conseil pontifical de la culture, « l’intention principale du pape au cœur du motu proprio « Summorum pontificum », promulgué samedi dernier 7 juillet sur la possibilité de la célébration selon le rite de Jean XXIII (1963) à titre « extraordinaire ». Pour le cardinal Poupard, il s’agit d’un « pas important pour ceux qui ont vraiment à cœur l’unité de l’Eglise, mais qui (...)

Une rencontre entre Benoît XVI et Alexis II serait un « point de départ »... ()

« Une rencontre » entre le patriarche Alexis II et le pape Benoît XVI serait un « point de départ » et pas d'abord un « aboutissement », a fait observer le cardinal Ricard en recevant le patriarche russe à Paris. Le cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux et Bazas, et président de la conférence des évêques de France, a prononcé une allocution de bienvenue lors de la réception du patriarche russe Alexis II et de sa délégation à la Maison de la conférence des évêques de France, ce 3 octobre, à Paris. « Vous savez qu'il y a dans le c?ur de beaucoup de catholiques ce souhait et ce désir (...)

Card. Bertone : Réactions positives à la lettre du pape, en Chine... ()

ROME, Mercredi 18 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Les réactions à la lettre du pape à l’Eglise de Chine sont positives parmi les fidèles et les évêques du pays, a déclaré le cardinal secrétaire d’Etat au Vatican Tarcisio Bertone, interrogé par l’agence italienne « Sir ». Le commentaire du cardinal Bertone intervient une quinzaine de jours après la publication de la lettre de Benoît XVI aux catholiques chinois, le 30 juin dernier, dans laquelle le pape lance un appel à l’unité de l’Eglise dans ce pays et à la réconciliation également avec les autorités. « Le mouvement de méditation et de (...)

Benoît XVI rend hommage au patriarche Théoctiste... ()

ROME, Jeudi 16 août 2007 (ZENIT.org) ? Benoît XVI a rendu hommage à la « contribution positive » à l’œcuménisme du patriarche de l'Église Orthodoxe roumaine, Sa Béatitude Théoctiste, décédé fin juillet à la suite de « complications cardiaques », à l’âge de 92 ans. Le patriarche était primat de l'Église orthodoxe de Roumanie depuis le 9 novembre 1986. Le patriarche de l’Église orthodoxe roumaine (BOR), Théoctiste, s’est éteint le 30 juillet, et ses funérailles ont eu lieu le vendredi 3 août, en présence du président de Roumanie, du Premier ministre et de milliers de fidèles, sous la (...)

Vacances de Benoît XVI : visite du secrétaire d'Etat... ()

ROME, Vendredi 13 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le cardinal secrétaire d’Etat Tarcisio Bertone, est attendu mercredi prochain, 18 juillet, à Lorenzago de Cadore, où se repose Benoît XVI depuis lundi dernier, 9 juillet et jusqu’au 27. Le cardinal Bertone donnera une conférence à Pieve di Cadore relative à sa « première année comme secrétaire d’Etat en contact avec le pape », annonce le porte-parole du diocèse de Trévise, le P. Giuseppe Bratti. Après son excursion de mercredi au sanctuaire de Notre-Dame de Lorette, à Lezzo, jeudi, dans l’après midi, Benoît XVI a fait un promenade dans la (...)

Alexis II récompense le représentant du Vatican... ()

ROME, Mardi 4 septembre 2007 (ZENIT.org) ? Le patriarche Alexis II a récompensé le représentant du Vatican à Moscou, Mgr Antonio Mennini, pour son engagement en faveur du renforcement des relations entre catholiques et orthodoxes, lui conférant l’Ordre du saint prince Daniel de Moscou. La patriarche orthodoxe de Moscou et de toutes les Russies entendait ainsi « reconnaître ses efforts pour établir des bonnes relations entre l’Eglise orthodoxe russe et l’Eglise catholique romaine, et à l’occasion de son 60e anniversaire, indique le site officiel du patriarcat de Moscou cité (...)

Hommage de Benoît XVI au défunt card. Lustiger... ()

Un « pasteur passionné par la recherche de Dieu et par l'annonce de l'Evangile » : c'est en ces termes que le pape Benoît XVI a rendu hommage au cardinal Lustiger dans un télégramme adressé à l'archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois. A l'occasion des funérailles du cardinal Jean-Marie Lustiger, archevêque émérite de Paris, présidées par son successeur, Mgr Vingt-Trois, le pape Benoît XVI a en effet rendu un hommage appuyé au cardinal défunt dans un message confié à son envoyé spécial, le cardinal Paul Poupard, président du conseil pontifical de la Culture. Le message du pape a été lu par le (...)

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google