Actualités Tourisme et voyage > La junte libère plus de 200 religieux















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La junte libère plus de 200 religieux

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Birmanie: la junte maintient la pression... ()

La junte militaire birmane a continué mercredi d'interpeller des personnes ayant participé aux manifestations de la semaine dernière. Elle a cependant libéré 80 moines et 149 femmes présumées être des religieuses bouddhistes.© TSR, 2007

Birmanie: journée mondiale de mobilisation... ()

Amnesty International a appelé à une journée mondiale de manifestations samedi contre la répression menée par la junte militaire birmane, qui a reconnu que des centaines de mois bouddhistes avaient été arrêtés après les manifestations contre le régime.

Birmanie : la junte poursuit la répression... ()

La junte militaire birmane a annoncé, mercredi 17 octobre, qu'elle recherchait encore des personnes ayant pris part aux manifestations du mois dernier, affirmant que près de 3 000 personnes ont été arrêtées depuis la répression des manifestants pro-démocratie, dont plusieurs centaines sont toujours détenus.

Birmanie: Amnesty International appelle à des manifestations samedi dans le monde entier... ()

LONDRES - Amnesty International appelle à une journée mondiale de manifestations samedi contre la répression menée par la junte militaire birmane, qui a reconnu que des centaines de mois bouddhistes avaient été arrêtés après les manifestations contre le régime.

La junte birmane étouffe manifestations et communications... ()

La junte militaire birmane a continué vendredi d'étouffer un mouvement de protestation populaire en dispersant par la force de...

Les moines bouddhistes continuent à défier le régime birman... ()

Plus de 300 moines bouddhistes ont défilé mardi à Rangoun. Ils ont aussi entrepris de boycotter les aumônes des membres de la junte militaire, après des violences exercées contre des bonzes participant au mouvement de protestation contre la vie chère.

[NEWS] [Birmanie] Les leaders des manifestations de l'été 2007 inculpés... ()

La répression continue en Birmanie. On a appris ces jours-ci l'inculpation de dix opposants arrêtés en août 2007, après le déut des manifestations au cours desquelles des centaines de milliers de moines et de civils ont défilé dans les rues. Ces manifestations qui avaient pour but de protester contre la hausse des prix avaient peu à peu tourné en protestation contre le régime. Des arrestations d'opposants ont plusieurs fois eu lieu depuis la fin du mouvement, en septembre dernier.Les pressions de la communauté internationale, notamment à la suite de la répression qui a mis fin aux manifestations, n'ont eu apparemment aucun effet sur la junte militaire au pouvoir.

La junte birmane maintient sa pression sur la population... ()

La junte militaire birmane a demandé mercredi à la population de ne pas s'opposer aux interpellations en cours de personnes ayant...

La junte birmane impose le couvre-feu à Rangoun... ()

La ville a été déclarée zone d'accès restreint, après plusieurs journées de manifestations contre le régime menées par des moines bouddhistes, alors que le président Bush a annoncé un renforcement des sanctions économiques contre le pays et encourage l'ONU à faire de même.

Birmanie : la révolte des moines... ()

Des bols d'aumône contre des mitraillettes. Le rapport de force peut paraître très inégal entre la junte militaire qui dirige (de manière dictatoriale) la Birmanie et les moines bouddhistes qui manifestent depuis une semaine contre la hausse des prix.

Birmanie : 100.000 personnes contre le régime... ()

Les rangs des manifestants contre la junte militaire au pouvoir en Birmanie croissent de manière exponentielle. Ils étaient 300 moines bouddhistes, la semaine dernière à marcher silecnieusement dans les rues de Rangoun. Ce mardi, ils étaient 100.000, dont 30.000 bonzes...

Birmanie: la junte promet un référendum en mai et des élections démocratiques en 2010... ()

La junte militaire birmane a annoncé samedi la tenue d'un référendum sur une nouvelle constitution en mai...

[NEWS] [Géopolitique] Birmanie : un vent de démocratie ?... ()

Les mouvements de protestations sont en train de s'intensifier contre la junte birmane. A Mandalay, la deuxième ville du pays, dix mille moines bouddhistes ont manifesté samedi. A Rangoon, un millier de bonzes ont réussi à se rassembler devant la maison de Aung San Suu Kyi, ils ont prié pour qu'elle soit libérée bientôt. Rappelons que la Prix Nobel de la Paix est en résidence surveillée depuis plusieurs années. Mais pour la première fois, la police de la junte a laissé les manifestants s'approcher de la maison de Aung San Suu Kyi : celle-ci est même apparue brièvement, saluant les moines. Ceux-ci relayent les souffrances et les espoirs d'une population muselée par les généraux birmans.

"Nous espérons que la junte birmane va finir par dialoguer avec l'opposition"... ()

Alors que les manifestations se poursuivent en Birmanie, l'ONU est sortie de son silence, lundi, en appelant la junte à la retenue. De son côté, Democratic Voice of Burma préconise la recherche d'un dialogue avec les militaires.

Le Japon coupe les vivres à la Birmanie... ()

Une subvention de 4,7 millions de dollars prévue pour un centre d'éducation à Rangoon a été supprimée dans un geste qui ajoute à la pression économique croissante qui s'exerce sur la Birmanie. Cette annonce fait suite à une décision en date de lundi de la part de l'Union Européenne de durcir les sanctions sur la junte birmane et un communiqué récent de l'ONU condamnant l'usage de la violence de la part de la junte pendant les manifestations menées par les moines bouddhistes locaux. Nobutaka Machimura, chef de cabinet , a déclaré que cet abandon est un signal destiné à la junte Birmane que notre opinion est la même que celle du reste du monde Le japonais Kenji Nagai, âgé de 50 ans, fut tué pendant les émeutes du 26 et 27 septembre, quand les soldats ont tiré sur la foule des manifestants pro-démocrates. La junte déclare 10 morts, bien que des rapports suggère que la mort ait prélevé un plus lourd tribu. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google