Actualités Tourisme et voyage > CHARTRES - Grève des internes des hôpitaux - par Intensite le 11.10.2007 : 07:31















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHARTRES - Grève des internes des hôpitaux - par Intensite le 11.10.2007 : 07:31

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHARTRES - Grève des internes des hôpitaux - par Intensite le 11.10.2007 : 07:31... ()

Aujourd’hui, à Chartres, ce sont les internes des hôpitaux qui observeront une journée de grève et qui iront cet après-midi à Paris manifester pour dénoncer le projet de loi de financement de la sécurité sociale qui prévoit, ou pas, le conventionnement de certains médecins, suivant la zone géographique dans laquelle ils se trouvent.Depuis le 4 octobre, certains internes n’assurent plus les gardes de nuit et les astreintes. Leur mouvement de grève est actuellement illimité et dépendra des prochaines négociations entre les syndicats et le gouvernement.

Limitations à l'installation des médecins : menaces de grève des internes demain... ()

Des syndicats d'internes et de jeunes médecins ont annoncé lundi leur intention de se mettre en grève pour protester contre le projet du gouvernement de limiter de manière « coercitive » l'installation de praticiens dans certaines zones surdotées. Dans un communiqué, « l'ISNIH (internes des...

Limitations à l'installation des médecins : menaces de grève des internes demain... ()

Des syndicats d'internes et de jeunes médecins ont annoncé lundi leur intention de se mettre en grève pour protester contre le projet du gouvernement de limiter de manière « coercitive » l'installation de praticiens dans certaines zones surdotées. Dans un communiqué, « l'ISNIH (internes des...

CHARTRES - Grève aux urgences Louis Pasteur - par Intensite le 23.12.2008 : 09:26... ()

Certaines urgences hospitalières seront en grève aujourd’hui dans tout l’hexagone. A Chartres, les urgences de l’hôpital Louis Pasteur observeront ce mouvement de grève. Les médecins urgentistes réclament des renforts d’effectifs. Les urgences seront assurées en fonction des assignations faites par la direction de l’hôpital

« Journée sans internes » pour défendre la liberté d'installation... ()

Les internes en médecine organisent une « Journée sans internes » dans les hôpitaux aujourd'hui, en principe sans incidence sur les soins, pour défendre la liberté d'installation des praticiens. Dans le budget 2008 de la Sécurité sociale, le gouvernement demande aux syndicats et à...

Vers la fin de la grève des internes après un accord signé avec le gouvernement... ()

Les syndicats d'internes et le ministère de la santé ont signé, mercredi, un accord ouvrant la voie à une fin de la grève des étudiants en médecine lancée depuis près d'un mois.

EURE-ET-LOIR - La grève des trains toujours et encore - par Intensite le 15.11.2007 : 08:12... ()

Alors que des négociations semblent se dessiner entre les syndicats, les entreprises et l’Etat, la grève continue. Le mouvement de protestation contre les régimes spéciaux perturbera encore les transports aujourd’hui. Comme hier, des cars de substitution remplacent les trains sur les lignes Tours-Châteaudun-Paris, Dreux-Paris, Le Mans-Paris, Chartres-Paris, Courtalain-Chartres. La SNCF s’engage à informer le mieux possible les usagers. On ne sait pas encore si la grève sera reconduite demain.

EURE-ET-LOIR - Mobilisation dans les hôpitaux contre la loi Bachelot - par Intensite le 27.04.2009 : 18:54... ()

Manifestation nationale demain des médecins hospitaliers et des syndicats de personnel, à l'appel de l'intersyndicale CFDT-CGT-Sud. Un mouvement qui s'accompagnera d'une grève que certains annoncent illimitée, pour protester contre la loi Bachelot sur les hôpitaux. La loi Hôpital, patients, santé et territoires donne trop de pouvoir aux directeurs d'hôpitaux, selon les opposants, et transformerait l'hôpital en entreprise. En Eure-et-Loir, la mobilisation reste incertaine, mais des préavis de grève ont déjà été déposés, comme aux Hôpitaux de Chartres depuis ce soir 18 heures. Une délégation chartraine sera présente demain dans le cortège à Paris. Quelle que soit la mobilisation dans les hôpitaux d'Eure-et-Loir, un service minimum sera assuré, comme le veut l'administration.

EURE-ET-LOIR - Le monde hospitalier en grève - par Intensite le 11.12.2008 : 09:52... ()

Après les enseignants hier, le monde de la santé aujourd’hui : les trois hôpitaux de Chartres, Dreux et Châteaudun sont en grève aujourd’hui, à l’appel de l’intersyndicale FO-CGT-CFDT-Ufas. Visée, bien sûr, Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé, et son projet de réforme des hôpitaux publics. Illustration dans notre région : le rapprochement entre Chartres et Dreux, ainsi qu’entre Châteaudun et Vendôme. Une pétition a été lancée par le collectif pour la défense de l’hôpital public, elle a recueilli plus de 1000 signatures. Cet après-midi, les manifestants seront à 15 heures devant la préfecture. Une délégation de chaque hôpital doit être reçue dans la foulée par le préfet.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement