Actualités Tourisme et voyage > MUNICIPALES - Les listes se présentent... - par Intensite le 01.03.2008 : 06:59















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

MUNICIPALES - Les listes se présentent... - par Intensite le 01.03.2008 : 06:59

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

MUNICIPALES - Les listes se présentent... - par Intensite le 01.03.2008 : 06:59... ()

A Saint-Hilaire-sur-Yerre, il y aura deux listes, l’une emmenée par le maire sortant Maurice Villette et la seconde emmenée par Etienne Julien « Mieux vivre ensemble à Saint-Hilaire-sur-Yerre » sur laquelle figure 7 femmes et 8 hommes. A Courtalain, une liste de 6 noms a été dévoilée par Paul Lecornu. Celui-ci avait démissionné de son poste d’adjoint en début 2006 suite à un différent avec la maire Annie Jouannopoulos.A Terminiers, liste ouverte. Pour élire 15 conseillers, il y a sur cette liste 29 candidats dont 12 sortants.A Dampierre-sous-Brou, 7 sortants sur la liste dont le maire André Brault et 4 nouveau.A Vieuvicq, deux listes celle du maire Philippe Morelle et celle conduite par William Bouhours.

MUNICIPALES 2008/J-5 - Le point dans les communes du canton de Brou - par Intensite le 04.03.2008 : 07:59... ()

Petit tour d’horizon aujourd’hui des maires qui repartent et qui arrêtent dans le canton de Brou. A Brou justement, le maire sortant Philippe Masson brigue un deuxième mandat. Il retrouvera face à lui la liste de Michel Lallet, où figure l’ancien maire Jean-Claude Philippe. Beaucoup de maires ont décidé de solliciter de nouveau les suffrages de leurs concitoyens. C’est le cas de Jean-François Gaudichau à Bullou, André Brault à Dampierre-sous-Brou, Christian Bilbault à Dangeau, Dominique Prieur à Mézières-au-Perche, Philippe Gravier à Saint-Avit-les-Guespières, Robert Weber à Unverre, Philippe Morrelle à Vieuvicq et Dominique Dousset à Yèvres. De son côté, Guy Aveline a renoncé à Gohory et c’est François Malzert qui se présente avec cinq conseillers sortants.

SAINT-HILAIRE-SUR-YERRE - C'est l'opposition qui représentera la commune à la comcom ! - par Intensite le 19.07.2008 : 0... ()

A Saint-Hilaire-sur-Yerre, le maire Maurice Villette a été écarté de la commission de la comcom par son conseil municipal. La précédente élection avait été invalidée par le Tribunal Administratif. Gilles Boreux a été élu par 9 voix contre 6 à Maurice Villette. Les suppléants sont Bernard Boulard et Etienne Jullien.

SAINT-HILAIRE-SUR-YERRE - Conseil municipal d'urgence ce soir - par Intensite le 18.12.2008 : 08:47... ()

A Saint-Hilaire-sur-Yerre, près de Cloyes, conseil municipal d’urgence ce soir à 18h. Un conseil où l’ordre du jour importe moins que ce qui va se dire en marge : un conflit oppose depuis de longues semaines le maire, Maurice Villette, à son opposition, devenue majoritaire. La guerre est telle que le conseil municipal est à présent bloqué : plus aucune délibération n’est prise, la majorité votant systématiquement contre les propositions du maire. Les opposants à Maurice Villette lui reprochent une gestion du conseil non-démocratique et exigent sa démission. Le maire, lui, dénonce le manque de respect, la provocation et la diffamation.

EURE-ET-LOIR/ELECTIONS MUNICIPALES 2008 - Les nouvelles de campagne - par Intensite le 22.02.2008 : 09:28... ()

- A Douy, quinze Douysiens et Douysiennes viennent de déposer leur candidature aux prochaines élections municipales. Sachant qu'il n'y aura que onze conseillers municipaux, les votants devront barrer quatre noms sur la liste.- A Trizay-Lès-Bonneval, le maire sortant, André Lebart, PRG, supléant à la candidate de gauche aux cantonnales, Christine Rupp, a fait connaîte sa liste " agir ensemble ".- A Vieuvicq, Philippe Morelle, élu maire sans étiquette depuis 2001, a décidé de se représenter aux prochaines municipales. il sera la tête d'une liste " Tous ensemble pour défendre les intérêts de Vieuvicq ".- A Bonneval,  Joël Billard n'aura pas d'adversaire. La deuxième liste conduite par Christine Rupp, 38 ans, candidate de la gauche PS, PRG, Verts aux cantonales,  a été déposée hier, in extémis en préfecture. Les services de la préfecture chargés de valider la liste " Mieux vivre à Bonneval ",  l'ont rejetée pour non respect de l'article L264 du code électoral.  Celui-ci impose qu'il y ait une parité parfaite dans les communes de plus de 3.500 habitants 

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Que font les maires du canton de Brou ? - par Intensite le 22.01.2008 : 08:00... ()

Début aujourd'hui d'une série de rendez-vous consacrés aux élections municipales des 9 et 16 mars prochains. Coup de projecteur aujourd’hui sur le canton de Brou. Le maire sortant de Brou, Philippe Masson, a enfin levé le voile sur son avenir municipal. Il briguera un second mandat en mars prochain. Il affrontera la liste de Michel Lallet, actuel conseiller municipal d'opposition, où l’on retrouvera des battus de l’élection de 2001, dont l’ancien maire, Jean-Claude Philippe. A Yèvres, Dominique Dousset, également conseiller général, mènera une liste rajeunie et féminisée. A Saint-Avit-les-Guespières, Philippe Gravier est de nouveau partant. Tout comme Philippe Morelle à Vieuvicq, Christian Bilbault à Dangeau, André Brault à Dampierre-sous-Brou, Dominique Prieur à Mézières-au-Perche, Robert Weber à Unverre A Mottereau, André Baurain laisse planer le doute sur une nouvelle candidature. À Bullou, Jean-François Gaudichau laisse sa place de premier magistrat mais s’investira en tant que conseiller. Quant au maire de Gohory, Guy Aveline, après trente ans de présence au conseil, il a décidé de jeter l’éponge.

ELECTIONS - Nouvelles de la campagne et un recours pour la liste de Bonneval rejetée - par Intensite le 23.02.2008 : 07:... ()

MUNICIPALES. Les listes des communes de plus de 3500 habitants sont maintenant connues. Une seule liste à Bonneval, puisque la deuxième liste a été déposée sans respecter la parité. La gauche vient de déposer un recours devant le tribunal administratif qui a trois jours pour statuer. La liste était bien composée de 27 candidats, 14 femmes et 13 hommes, mais une erreur dans l’alternance puisque les candidats 14, 15 et 16 étaient des hommes. Le 15eme aurait du être une femme. La liste a donc été rejetée. Une seule liste donc pour l’heure à Bonneval comme à Vernouillet et au Coudray. Deux listes à Brou « Brou demain » et « Brou en 3 D, une équipe dynamique, disponible déterminée ». Deux listes aussi à Auneau, à Epernon, Gallardon, Maintenon, Mainvilliers, Nogent-le-Rotrou, Saint-Lubin-des-Joncherets et Saint-Rémy-sur-Avre. Trois listes à Châteaudun, pour l’anecdote, dans le tirage au sort effectué hier matin pour l’ordre des panneaux d’affichages, la liste que l’on appelait la troisième est passée en seconde position. Trois listes aussi à Nogent-le-Roi et Lèves, quatre à Luisant, six à Dreux, sept à Lucé et à Chartres. Au total, 57 listes ont été officialisées dans les communes de plus de 3500 habitants. Toutes les listes avec leur nom et leur tête sont sur notre site internet. Dans le cadre de la campagne des municipales, la chambre des métiers et de l’artisanat d’Eure-et-Loir a envoyée aux candidats des communes de plus de 3500 habitants pou...

SAINT-HILAIRE-SUR-YERRE - Les délibérations bloquées par la minorité devenue majoritaire - par Intensite le 13.12.2008 :... ()

A Saint-Hilaire-sur-Yerre, tout est bloqué. Au conseil municipal, le maire jeudi n’est pas parvenu à faire passer une seule délibération. Toutes ont été rejetées à 8 voix contre 7.

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Sept maires abandonnent dans le canton de Cloyes - par Intensite le 23.01.2008 : 08:09... ()

Suite de notre tour d’horizon des maires qui ont décidé de repartir ou d’arrêter en vue de l’élection des 9 et 16 mars prochains. Dans le canton de Cloyes-sur-le-Loir, au moins sept des quinze maires du secteur ne se représenteront pas, soit près de la moitié de ces élus. Philippe Vigier, à Cloyes-sur-le-Loir, sollicite un second mandat avec une équipe renouvelée à 50% Les maires de Montigny-le-Gannelon (Christian Aumont), Châtillon-en-Dunois (Claude Térouinard), Saint-Pellerin (Paulette Podskocova), Langey (Patrice Bézard), Courtalain (Annie Joannopoulos) et Douy (Jean-Yves Deballon) ont décidé, de nouveau, de solliciter la confiance des électrices et des électeurs. Daniel Lesourd à Charray, Denis Cheneau à Autheuil, Roger Hénault à La Ferté-Villeneuil, Michel Gaullier à Boisgasson, Gilbert Amary à Romilly-sur-Aigre, et Bernard Madeline au Mée, quitteront leur fauteuil de maire au printemps prochain. Plus surprenant, Jean-Luc Defrance, à Arrou, a également annoncé qu’il partait après un seul mandat. Un seul maire ne sait pas encore s’il se représentera. Il s’agit de Maurice Villette, le maire de Saint-Hilaire-sur-Yerre. A Châteaudun, la liste du maire sortant Alain Venot sera présentée ce soir, à l’occasion d’une réunion publique, à 20h30, salle Gaston-Couté. Marie-Hélène François, actuellement première adjointe, sera en deuxième place sur cette liste. Une liste qui sera renouvelée à 40%, avec treize nouveaux candidats.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement