Actualités Tourisme et voyage > SAINT-HILAIRE-SUR-YERRE - Les délibérations bloquées par la minorité devenue majoritaire - par Intensite le 13.12.2008 :















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

SAINT-HILAIRE-SUR-YERRE - Les délibérations bloquées par la minorité devenue majoritaire - par Intensite le 13.12.2008 :

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

SAINT-HILAIRE-SUR-YERRE - Les délibérations bloquées par la minorité devenue majoritaire - par Intensite le 13.12.2008 :... ()

A Saint-Hilaire-sur-Yerre, tout est bloqué. Au conseil municipal, le maire jeudi n’est pas parvenu à faire passer une seule délibération. Toutes ont été rejetées à 8 voix contre 7.

SAINT-HILAIRE-SUR-YERRE - Conseil municipal d'urgence ce soir - par Intensite le 18.12.2008 : 08:47... ()

A Saint-Hilaire-sur-Yerre, près de Cloyes, conseil municipal d’urgence ce soir à 18h. Un conseil où l’ordre du jour importe moins que ce qui va se dire en marge : un conflit oppose depuis de longues semaines le maire, Maurice Villette, à son opposition, devenue majoritaire. La guerre est telle que le conseil municipal est à présent bloqué : plus aucune délibération n’est prise, la majorité votant systématiquement contre les propositions du maire. Les opposants à Maurice Villette lui reprochent une gestion du conseil non-démocratique et exigent sa démission. Le maire, lui, dénonce le manque de respect, la provocation et la diffamation.

SAINT-HILAIRE-SUR-YERRE - C'est l'opposition qui représentera la commune à la comcom ! - par Intensite le 19.07.2008 : 0... ()

A Saint-Hilaire-sur-Yerre, le maire Maurice Villette a été écarté de la commission de la comcom par son conseil municipal. La précédente élection avait été invalidée par le Tribunal Administratif. Gilles Boreux a été élu par 9 voix contre 6 à Maurice Villette. Les suppléants sont Bernard Boulard et Etienne Jullien.

SAINT-HILAIRE-SUR-YERRE - Un habitant interpellé pour vol à Cloyes - par Intensite le 08.09.2007 : 06:38... ()

Un habitant de Saint-Hilaire-sur-Yerre de 18 ans a été interpellé jeudi pour avoir dérobé trois enceintes à la salle socio-culturelle de Cloyes. Le jeune homme a pu être identifié grâce à des tests réalisés à partir d’empreintes.

SAINT-HILAIRE-SUR-YERRE - Un jeune automobiliste au fossé - par Intensite le 21.04.2008 : 07:32... ()

A Saint-Hilaire-sur-Yerre, sur une route départementale en direction de Langey, un jeune conducteur a été surpris par le passage de plusieurs chevreuils. Il a perdu le contrôle de son véhicule. La voiture a fini sa course dans un fossé. L’automobiliste est sorti indemne mais a été hospitalisé pour des examens de contrôle.

SAINT-HILAIRE-SUR-YERRE - Des chiens errants égorgeraient des troupeaux - par Intensite le 14.05.2008 : 07:32... ()

Dans la petite commune de Saint-Hilaire-sur-Yerre, douze brebis et dix agneaux appartenant à un élevage ont été égorgés ou noyés durant ces derniers week-ends. Selon un vétérinaire contacté par le propriétaire des bêtes, les animaux auraient été attaqués par des chiens errants. Le propriétaire appelle donc les autres éleveurs à faire preuve de prudence, même si ces cas semblent pour l’instant être les seuls à avoir été déclarés.

SAINT-HILAIRE-SUR-YERRE - Le café-épicerie depuis 80 ans dans la maison Maulny - par Intensite le 05.07.2008 : 06:48... ()

A Saint-Hilaire-sur-Yerre, le dernier commerce fête ses 80 ans d’existence ou plus exactement l’appartenance de l’épicerie café depuis 8 décennies à la famille Maulny. Les beaux parents d’Odette Maulny avaient ouvert ses portes le 1er juillet 1928. Aujourd’hui Odette Maulny 67 ans tient l’épicerie et cela depuis 49 ans. Une exposition et des animations seront proposées tout au long de ce samedi.

MUNICIPALES - Les listes se présentent... - par Intensite le 01.03.2008 : 06:59... ()

A Saint-Hilaire-sur-Yerre, il y aura deux listes, l’une emmenée par le maire sortant Maurice Villette et la seconde emmenée par Etienne Julien « Mieux vivre ensemble à Saint-Hilaire-sur-Yerre » sur laquelle figure 7 femmes et 8 hommes. A Courtalain, une liste de 6 noms a été dévoilée par Paul Lecornu. Celui-ci avait démissionné de son poste d’adjoint en début 2006 suite à un différent avec la maire Annie Jouannopoulos.A Terminiers, liste ouverte. Pour élire 15 conseillers, il y a sur cette liste 29 candidats dont 12 sortants.A Dampierre-sous-Brou, 7 sortants sur la liste dont le maire André Brault et 4 nouveau.A Vieuvicq, deux listes celle du maire Philippe Morelle et celle conduite par William Bouhours.

REGION - Les rivières sont sorties de leur lit - par Intensite le 03.02.2008 : 06:53... ()

Vigilance jaune pour l'Eure qui est sortie de son lit. L'Yerre déborde également tout comme le Loir. Les pluies de ces derniers jours ont grossi les rivières de la région. L'Yerre a franchi hier matin à Bêchereau sur la commune de Saint-Hilaire-sur-Yerre la côte qui avait été enregistrée lors de la crue de janvier 2004 avant de redescendre régulièrement. A Châteaudun le Loir poursuit sa montée à Châteaudun, tandis qu’à Saint-Maur, le début de la rivière a commencé à baissé cette nuit.

REGION - Les animations du jour - par Intensite le 30.11.2008 : 06:43... ()

La foire de la Saint-André, qui existe depuis le Moyen Age, se déroule aujourd’hui dans le centre-ville de Chartres. 250 exposants attendent des milliers de visiteurs. Concert de Sainte-Cécile à 15h à l’Espace Malraux de Châteaudun avec l’orchestre d’harmonie de Châteaudun, l’Estudiantina Dunoise et la chorale Arc-en-Ciel. Entrée gratuite. Aujourd’hui un marché de Noël est organisé à Saint-Hilaire-sur-Yerre par l’amicale de Saint-Hilaire à la salle communale. Marché de Noël aussi à Montlandon. Expo-vente de travaux manuels des familles rurales à la salle des fêtes de Saumeray. Fête de village à la commanderie d’Arville sur le thème de la Belle époque, c'est-à-dire du début du XXeme siècle. Loto à Bonneval (ASNB) et à Péronvillle (Familles Rurales). Repas des ainés à Brou.

EURE-ET-LOIR - Des décisions du tribunal administratif d'Orléans - par Intensite le 14.07.2008 : 06:32... ()

Le tribunal administratif d’Orléans a annulé la désignation des délégués de Saint-Hilaire-sur-Yerre à la communauté de communes des Trois-Rivières à la suite d’une erreur de procédure. Egalement annulée l’élection au conseil syndical du syndicat intercommunal des eaux de Dampierre-sous-Brou, Unverre et Moulhard. La convocation avec un délai de trois jours francs n’a pas été respectée.

MONTIGNY-SAINT-HILAIRE - Démission du président du syndicat des eaux - par Intensite le 07.08.2008 : 08:09... ()

Gilbert Bédard vient de démissionner de la présidence du syndicat intercommunal des eaux, de Montigny-le-Gannelon, et de Saint-Hilaire-sur-Yerre par une lettre adressée au Préfet. Il proteste contre l’augmentation du prix de l’eau du syndicat qui regroupe Boisgasson, Courtalain, Langey et Saint-Pellerin. Jusqu’en 2007, les communes de Montigny et de Saint-Hilaire achetaient un tiers de leur consommation d’eau à Boisgasson au prix de production, de 60 centimes d’euros le m3. Cette année, la DDASS a fermé le forage qui alimentait les deux communes, obligeant le syndicat des communes à acheter la totalité de sa consommation d’eau à Boisgasson. Avec les frais d’entretien et les réparations, le prix de l’eau va doubler,  passant de 1 à 2 euros. Cette hausse est inacceptable pour Gilbert Bédard. Une convention qui ne fut jamais appliquée, prévoyait le prix de l’eau à 25 centimes le m3. La sous-préfète, Anne-Laparre-Lacassagne,  interpellée par courrier à ce sujet, a proposé un tarif de 55 centimes. Un tarif dont il ne peut se satisfaire. C’est pourquoi,  face à cette situation, il a préféré donner sa démission.

ELECTIONS - Deuxième tour des municipales et des cantonales - par Intensite le 16.03.2008 : 06:38... ()

Les bureaux de votes sont ouvert ce dimanche de 8h à 18h dans les communes ayant besoin d’un second tour pour élire le conseil municipal ou pour le compléter. C’est le cas par exemple pour les villes de Châteaudun, à La Loupe, à Luisant, à Dreux, à Chartres ou à Vendôme. C’est aussi le cas pour les communes de Saint-Christophe, Saint-Hilaire-sur-Yerre, Saumeray, Chapelle-Royale ou encore Arrou et la Bazoche-Gouët. C’est aussi le second tour des élections cantonales pour 8 cantons d’Eure-et-Loir dont Authon-du-Perche et 8 cantons du Loir-et-Cher dont Vendôme 1, Blois 1 et 5.Ce soir la rédaction vous donne rendez-vous à 19h30 pour une soirée spéciale élections. Résultats, commentaire et réactions. Egalement à partir de 20h les résultats sur notre site internet www.intensite.net

Location villa à saint Hilaire de Riez, Saint-Hilaire-de-Riez... ()

Location d'une grande villa indépendante à Saint Hilaire de Riez (15 personnes).Tout confort. 9 pièces + véranda. Jardin 1000m² clos. 100M de la plage de la Pège.Accès à pied commerce de proximité. A ...

CLOYES-SUR-LE-LOIR - Construction prochaine d'une station d'épuration bio - par Intensite le 20.12.2007 : 08:28... ()

A Cloyes-sur-le-Loir, la construction d’une nouvelle station d’épuration débutera en février. Elle couvrira les besoins de 5.000 à 6.000 habitants et traitera les eaux des communes d’Autheuil, Cloyes-sur-le-Loir, Montigny-le-Gannelon, Romilly-sur-Aigre et une partie des communes de Douy et de Saint-Hilaire-sur-Yerre. Cette station sera bio et implantée dans la zone de Saint-Séverin, près de la RN10. Selon le député-maire de Cloyes, Philippe Vigier, un chemin sera aménagé afin que les enfants des écoles du canton puissent la visiter et soient ainsi sensibilisés au respect de l’environnement.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google