Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Nouvelles de campagne - par Intensite le 14.02.2008 : 08:25















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Nouvelles de campagne - par Intensite le 14.02.2008 : 08:25

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Nouvelles de campagne - par Intensite le 14.02.2008 : 08:25... ()

- A Châteaudun, il y aura une troisième liste. Didier Huguet le confirme. La composition de celle-ci sera dévoilée demain. - A Saint-Pellerin, il y aura deux listes pour les prochaines municipales. La première, « Ensemble », a été dévoilée. Elle comporte onze colistiers. Quant au maire sortant, Paulette Podskocova, en poste depuis 1999 suite au décès d’Hubert Quentin, elle devrait présenter une liste dans quelques jours.

EURE-ET-LOIR/ MUNICIPALES DE 2008 - Nouvelles de campagne - par Intensite le 21.02.2008 : 08:27... ()

Le développement économique et les finances étaient au cœur d’une conférence de presse de Didier Huguet, candidat à Châteaudun. Christophe Seigneuret y était pour Intensité EcoutezFaire de la politique autrement : Didier Huguet ne cache pas ses ambitions en se présentant aux élections municipales de Châteaudun. Le chef de file de la liste « Agir avec vous » l’a évoqué hier avec quelques-uns de ses colistiers dans les domaines des finances et du développement économique. En cas de succès en mars prochain, Emmanuel Humeau, 33 ans, professeur en économie, hériterait du portefeuille du développement économique et Sylvie Lamy, 45 ans, assistante juridique, de celui des finances. Selon les leaders de celle que l’on appelle la troisième liste, la lourdeur de l’impôt est insupportable à Châteaudun. Lourdeur par rapport au niveau des revenus et des services proposés. Ils ne comprennent pas que les taxes d’habitation et foncière aient augmenté de 14% à Châteaudun ces dernières années alors que l’inflation a dans le même temps augmenté de 7%. Didier Huguet et son équipe ne trouvent pas judicieux non plus d’appliquer une « taxe transports » aux entreprises qui restent après l’annonce du départ de Flextronics. Une mesure votée par l’ensemble du conseil municipal. Enfin, pour Didier Huguet, « un tiers des impôts qui passe dans le remboursement de la dette de la ville, ça fait beaucoup ». Les propositions de la liste Huguet reposent sur : 1) un audit des finances de la ville ; 2) u...

ELECTIONS MUNICIPALES DE 2008 - En bref... - par Intensite le 15.01.2008 : 07:59... ()

- Information Intensité : François Millien serait la tête de liste de la gauche aux municipales à Châteaudun. Âgé d’une quarantaine d’années, il est actuellement enseignant. La composition de la liste devrait être dévoilée dans les prochains jours. - L’association « Volonté dunoise » devrait annoncer samedi sa stratégie pour les municipales à Châteaudun. La structure participerait actuellement à la construction d’une liste apolitique et d’ouverture. - A Vendôme, la première adjointe chargée des finances, Geneviève Guillou-Herpin, a décidé de quitter l’équipe du maire socialiste Daniel Chanet. Elle a remis sa démission de son poste de première adjointe auprès de la sous-préfète et officialisé sa présence sur la liste de Pascal Brindeau, candidat du Nouveau Centre aux prochaines municipales. Elle considère aujourd’hui ne plus être sur la même longueur d’ondes que certains de ses colistiers.

CHATEAUDUN/MUNICIPALES 2008 - Didier Huguet mise sur un changement de méthode - par Intensite le 19.02.2008 : 07:54... ()

Didier Huguet est le leader de la liste « Agir avec vous », symboliquement présentée comme la troisième liste à Châteaudun, après celle du maire sortant Alain Venot et celle de la gauche menée par François Millien. Ce pharmacien de 42 ans dirige une liste qui se veut apolitique et d’ouverture. Son crédo : le changement de méthode pour gérer la ville. Didier Huguet parle de sa liste et de ses priorités au micro d’Intensité. Ecoutez

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Dernières nouvelles de la campagne - par Intensite le 13.02.2008 : 11:56... ()

A Saint-Pellerin, il y aura deux listes pour les prochaines municipales. La première, « Ensemble », a été dévoilée. Elle comporte onze colistiers. Ludovic Beauchamp (34 ans, employé de coopérative agricole) Séverine Combes (35 ans, assistante maternelle) Cédric Erbel, (28 ans, commercial) Emmanuel Fernandes, (26 ans, commercial en informatique) Jean-Michel Konter, (47 ans, à la recherche d’un emploi) Aurélie Legrand, (26 ans, employée de banque) Alain Merceron, (56 ans, retraité SNCF) Cédric Moreau, (28 ans, menuisier) Romuald Payet, (29 ans, soudeur) Michel Peignard, (54 ans, chef d’équipe) Sylvie Thomasson, (41 ans auxiliaire de vie).

CHATEAUDUN - Le pharmacien Didier Huguet tête de la 3eme liste aux municipales - par Intensite le 19.01.2008 : 16:58... ()

Didier Huguet mènera la troisième liste aux municipales à Châteaudun. L'annonce officielle a été faite cet après-midi lors d'une réunion publique du conseil d'administration de l'association "Volonté dunoise", créée en décembre dernier pour soutenir une troisième liste à Châteaudun. Didier Huguet est Dunois de naissance et s'est installé à Châteaudun il y a dix ans. Il est aujourd'hui pharmacien sur la place du 18-Octobre. L'association "Volonté dunoise", dont le président Christophe Caplain avait laissé planer le suspense cette semaine sur notre antenne, entend travailler sur un projet collectif. La liste, apolitique et d'ouverture, n'est pas close et sera finalisée dans les prochains jours.Cette liste menée par Didier Huguet affrontera celle du maire sortant Alain Venot et la liste socialo-communiste conduite, comme nous le révélions cette semaine, par François Millien.

MUNICIPALES - Les listes se présentent... - par Intensite le 01.03.2008 : 06:59... ()

A Saint-Hilaire-sur-Yerre, il y aura deux listes, l’une emmenée par le maire sortant Maurice Villette et la seconde emmenée par Etienne Julien « Mieux vivre ensemble à Saint-Hilaire-sur-Yerre » sur laquelle figure 7 femmes et 8 hommes. A Courtalain, une liste de 6 noms a été dévoilée par Paul Lecornu. Celui-ci avait démissionné de son poste d’adjoint en début 2006 suite à un différent avec la maire Annie Jouannopoulos.A Terminiers, liste ouverte. Pour élire 15 conseillers, il y a sur cette liste 29 candidats dont 12 sortants.A Dampierre-sous-Brou, 7 sortants sur la liste dont le maire André Brault et 4 nouveau.A Vieuvicq, deux listes celle du maire Philippe Morelle et celle conduite par William Bouhours.

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Les candidatures se précisent - par Intensite le 16.01.2008 : 08:23... ()

A Lucé, Jacques Morland prépare sa liste. Celle-ci pourrait être menée par son épouse, mais rien n’est officiel. Sur cette liste pourrait être inscrit le nom d’une dizaine de ses colistiers faisant partie de son équipe en 2001. La liste complète pourrait être dévoilée dans les semaines qui viennent. Comme dans de nombreuses communes, la cérémonie des vœux a été l’occasion pour certains maires de déclarer ou de confirmer leur candidature aux prochaines. A Bouville, Gilberte Périnot a présenté sa candidature et à Villiers-Saint-Orien, Dominique Imbault a confirmé qu’il souhaitait se succéder à lui-même.

CHATEAUDUN - Une partie de la liste Huguet dévoilée en attendant... - par Intensite le 01.02.2008 : 19:05... ()

Didier Huguet, chef de file de la troisième liste à Châteaudun, a levé ce soir un coin du voile sur l'équipe qui l'entourera dans la campagne de l'élection municipale en mars prochain à Châteaudun. Tout en annonçant que sa liste n'était pas encore bouclée et qu'elle devrait l'être complètement la semaine prochaine, Didier Huguet a annoncé qu'elle porterait le nom "Agir avec vous".On retrouve, dans l'ordre, derrière Didier Huguet (42 ans, pharmacien), Marie-France Cimiano (39 ans, musicienne), Christophe Caplain (25 ans, professeur des écoles), Sylvie Lamy (45 ans, assistante juridique), Emmanuel Humeau (33 ans, professeur des écoles), Delphine Berroneau (29 ans, chargée de projet), Eric Lecoin (42 ans, assureur), Isabelle Fezard (42 ans, cadre à la Poste), Sauveur Morana (63 ans, responsable de travaux), Valérie Lenoir (infirmière), Thierry Vilpou (documentaliste), Cyril Lepoint (enseignant), Fabien Pardessus (conducteur de travaux). La suite de la liste sera présentée dans quelques jours.

CHATEAUDUN - Le grand débat ce soir sur Intensité - par Intensite le 05.03.2008 : 08:11... ()

A quatre jours du premier tour, Intensité crée l’évenement. Ce soir, à 18h05, les trois têtes de listes aux municipales de Châteaudun participeront à un grand débat. Le maire sortant Alain Venot sera face à Didier Huguet, chef de file de la liste « Agir avec vous » et François Millien, leader de la liste « Changeons avec la gauche ». Les candidats croiseront leurs points de vue et leurs projets en matière de développement économique, pour l’emploi, la santé, le secteur social, le cadre de vie et la qualité de vie. C’est ce soir en direct à partir de 18h05 à 20h00 à suivre sur le 103.8 FM et sur www.intensite.net  

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Huguet détrône Venot à Châteaudun - par Intensite le 17.03.2008 : 09:06... ()

Pas de changement... sauf à Châteaudun : c’est ce qu’il faut retenir de ce deuxième tour des municipales dans les grandes villes d’Eure-et-Loir. Tandis qu’à Chartres Jean-Pierre Gorges battait largement avec 56,3 % le duo Vallet-Chevée et qu’à Dreux l’UMP Gérard Hamel l’emportait avec 53,4 % devant le socialiste Valentino Gambuto, la surprise est venue de Châteaudun. Même si ce scénario était imaginable après les résultats du premier tour puisqu’il n’y avait que cinq petits points d’écart entre les deux candidats, un séisme politique a fait trembler la cité dunoise. Alain Venot, 61 ans, maire de Châteaudun depuis 25 ans, a été détrôné par Didier Huguet, 42 ans, pharmacien dans le centre-ville. Ce dernier, à la tête d’une liste apolitique et sans étiquette, parti tardivement dans la campagne, et qui a connu toutes les peines du monde à boucler sa liste, a réussi en quelques semaines à renverser un maire qui paraissait indéboulonnable. Didier Huguet l’emporte avec 53,88 % contre 46,12 % à Alain Venot. Alain Venot, à qui certains reprochent d’avoir voulu mener le combat de trop ou de ne pas avoir suffisamment renouvelé sa liste, a parlé hier soir sur notre antenne de vote sanction plus que d’un vote d’adhésion pour Didier Huguet, son équipe et son programme. Il a au passage souhaité bonne chance à son successeur pour que la ville avance. De son côté, celui qui sera vendredi soir le nouveau maire de Châteaudun a rappelé à notre micro l’importance des responsabilités que les élect...

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Sept maires abandonnent dans le canton de Cloyes - par Intensite le 23.01.2008 : 08:09... ()

Suite de notre tour d’horizon des maires qui ont décidé de repartir ou d’arrêter en vue de l’élection des 9 et 16 mars prochains. Dans le canton de Cloyes-sur-le-Loir, au moins sept des quinze maires du secteur ne se représenteront pas, soit près de la moitié de ces élus. Philippe Vigier, à Cloyes-sur-le-Loir, sollicite un second mandat avec une équipe renouvelée à 50% Les maires de Montigny-le-Gannelon (Christian Aumont), Châtillon-en-Dunois (Claude Térouinard), Saint-Pellerin (Paulette Podskocova), Langey (Patrice Bézard), Courtalain (Annie Joannopoulos) et Douy (Jean-Yves Deballon) ont décidé, de nouveau, de solliciter la confiance des électrices et des électeurs. Daniel Lesourd à Charray, Denis Cheneau à Autheuil, Roger Hénault à La Ferté-Villeneuil, Michel Gaullier à Boisgasson, Gilbert Amary à Romilly-sur-Aigre, et Bernard Madeline au Mée, quitteront leur fauteuil de maire au printemps prochain. Plus surprenant, Jean-Luc Defrance, à Arrou, a également annoncé qu’il partait après un seul mandat. Un seul maire ne sait pas encore s’il se représentera. Il s’agit de Maurice Villette, le maire de Saint-Hilaire-sur-Yerre. A Châteaudun, la liste du maire sortant Alain Venot sera présentée ce soir, à l’occasion d’une réunion publique, à 20h30, salle Gaston-Couté. Marie-Hélène François, actuellement première adjointe, sera en deuxième place sur cette liste. Une liste qui sera renouvelée à 40%, avec treize nouveaux candidats.

CHATEAUDUN/MUNICIPALES 2008 - Sauveur Morana jette l'éponge sur la troisième liste - par Intensite le 08.02.2008 : 12:28... ()

Dans un communiqué transmis à notre rédaction ce matin, Sauveur Morana annonce qu'il quitte la troisième liste menée par Didier Huguet pour les élections municipales de mars prochain à Châteaudun, estimant être "victime de rumeurs"."J'informe de ma démission de candidat aux élections municipales sur la liste "Agir avec vous" menée par Didier Huguet. Victime de rumeurs qui attentent à ma vie privée, je préfère préserver celle-ci. Je m'interroge sur l'intérêt que cela représente pour ceux qui manipulent ces bassesses. Ces procédés ne valorisent pas ceux qui les utilisent, ni ceux qui prêtent l'oreille à de telles insanités dans une période où chacun devrait plutôt faire preuve d'ouverture".

EURE-ET-LOIR/ELECTIONS MUNICIPALES 2008 - Infos sur la campagne - par Intensite le 29.02.2008 : 08:10... ()

- A Moléans, la liste d’union et de progrès menée par Michel Branchet a l’intention de repartir pour un mandat de six ans. Cette liste sera identique à celle de 2001, à deux exceptions près, celle de Martial Picard et René Maroquin. - A Gohory, François Malzert a présenté hier matin, la liste qui sera proposée aux électeurs et aux électrices de la commune. Cette liste comporte quatorze noms dont douze devront être retenus. - A Langey, Patrice Bezard maire sortant a décidé de briguer un nouveau mandat. Il conduira la liste « Liste d’union et de défenses des intérêts communaux de Langey ».

EURE-ET-LOIR/ MUNICIPALES 2008 - Les dernières infos de de la campagne - par Intensite le 13.02.2008 : 07:50... ()

- A Bonneval, le sénateur-maire Joël Billard a présenté sa liste hier. Seize nouveaux apparaissent. François Wissocq et Domnique de Panthou raccrochent. Le maire sortant joue la carte de la continuité. Ses adjoints retrouveront leurs postes en cas de victoire. Liste complète sur notre site internet. - A Romilly-sur-Aigre, le maire sortant Gilbert Amary a annoncé qu’il ne se représenterait pas. Le premier adjoint sortant, Philippe Gasselin, 47 ans, agriculteur, sera la tête de liste « Bien vivre à Romilly ».

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement