Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN/MUNICIPALES 2008 - Didier Huguet mise sur un changement de méthode - par Intensite le 19.02.2008 : 07:54















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN/MUNICIPALES 2008 - Didier Huguet mise sur un changement de méthode - par Intensite le 19.02.2008 : 07:54

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN/MUNICIPALES 2008 - Didier Huguet mise sur un changement de méthode - par Intensite le 19.02.2008 : 07:54... ()

Didier Huguet est le leader de la liste « Agir avec vous », symboliquement présentée comme la troisième liste à Châteaudun, après celle du maire sortant Alain Venot et celle de la gauche menée par François Millien. Ce pharmacien de 42 ans dirige une liste qui se veut apolitique et d’ouverture. Son crédo : le changement de méthode pour gérer la ville. Didier Huguet parle de sa liste et de ses priorités au micro d’Intensité. Ecoutez

CHATEAUDUN - Le pharmacien Didier Huguet tête de la 3eme liste aux municipales - par Intensite le 19.01.2008 : 16:58... ()

Didier Huguet mènera la troisième liste aux municipales à Châteaudun. L'annonce officielle a été faite cet après-midi lors d'une réunion publique du conseil d'administration de l'association "Volonté dunoise", créée en décembre dernier pour soutenir une troisième liste à Châteaudun. Didier Huguet est Dunois de naissance et s'est installé à Châteaudun il y a dix ans. Il est aujourd'hui pharmacien sur la place du 18-Octobre. L'association "Volonté dunoise", dont le président Christophe Caplain avait laissé planer le suspense cette semaine sur notre antenne, entend travailler sur un projet collectif. La liste, apolitique et d'ouverture, n'est pas close et sera finalisée dans les prochains jours.Cette liste menée par Didier Huguet affrontera celle du maire sortant Alain Venot et la liste socialo-communiste conduite, comme nous le révélions cette semaine, par François Millien.

CHATEAUDUN/MUNICIPALES 2008 - François Millien axe ses priorités sur l'aide aux personnes en difficulté - par Intensite... ()

A Châteaudun, après Alain Venot et Didier Huguet, la parole est donnée ce matin sur notre antenne à François Millien, chef de file de la liste « Changeons avec la gauche ». Il évoque lui aussi sa liste et ses priorités. Ecoutez

CHATEAUDUN/MUNICIPALES - Alain Venot et Didier Huguet sur Intensite - par Intensite le 14.03.2008 : 08:50... ()

Avant un duel qui s’annonce serré au deuxième tour à Châteaudun, Alain Venot et Didier Huguet seront les invités de la rédaction ce matin. Ils seront interrogés par Christophe Seigneuret. Alain Venot était notre invité à 7h50 et Didier Huguet à 8h45. Ecoutez leurs interviews dans la rubrique "Podcast et sons".

CHATEAUDUN/MUNICIPALES - Didier Huguet réagit aux attaques d'Alain Venot - par Intensite le 12.03.2008 : 08:28... ()

La réponse du berger à la bergère. A Châteaudun, après l’offensive du maire sortant Alain Venot, lundi, contre son adversaire du second tour, Didier Huguet, ce dernier réagit. Le leader de la liste « Agir avec vous » se dit serein et veut opposer son calme à « l’agressivité d’Alain Venot ». Didier Huguet, qui précise qu’il n’y a ni chasse à l’homme ni problème personnel avec le maire, estime que le premier magistrat perd ses nerfs car « il pense qu’on va lui retirer son joujou » et que c’est « l’attitude de quelqu’un qui voit sa fin arriver ». Celui qui a terminé deuxième au premier tour avec près de 40 % des voix, juge mal placée la comparaison entre une élection municipale liée à la vie de la ville et une compétition sportive et souligne que « Châteaudun n’a pas besoin d’un politicien à sa tête ». Il déclare qu’en l’attaquant sur ce terrain Alain Venot et la communiste Dominique Garcia se décrédibilisent. Concernant la fonction de maire à temps complet, Didier Huguet, qui souhaite rester partiellement pharmacien, rappelle qu’Alain Venot avait promis en 2001 qu’il ne se présenterait à aucun mandat local ou national et qu’il a été élu député en 2002. Didier Huguet précise qu’il n’a pas l’intention de devenir conseiller général, conseiller régional ou député.

CHATEAUDUN - Le grand débat ce soir sur Intensité - par Intensite le 05.03.2008 : 08:11... ()

A quatre jours du premier tour, Intensité crée l’évenement. Ce soir, à 18h05, les trois têtes de listes aux municipales de Châteaudun participeront à un grand débat. Le maire sortant Alain Venot sera face à Didier Huguet, chef de file de la liste « Agir avec vous » et François Millien, leader de la liste « Changeons avec la gauche ». Les candidats croiseront leurs points de vue et leurs projets en matière de développement économique, pour l’emploi, la santé, le secteur social, le cadre de vie et la qualité de vie. C’est ce soir en direct à partir de 18h05 à 20h00 à suivre sur le 103.8 FM et sur www.intensite.net  

CHATEAUDUN/MUNICIPALES 2008 - Alain Venot et Didier Huguet sur Intensité demain matin - par Intensite le 13.03.2008 : 12... ()

Les deux candidats présents au second tour de l'élection municipale à Châteaudun seront en direct les invités de la rédaction d'Intensité, demain dans la Matinale. Ils seront interrogés par Christophe Seigneuret.Alain Venot sera notre invité à 7h50 et Didier Huguet à 8h45.

CHATEAUDUN/MUNICIPALES 2008 - Le grand débat en ligne - par Intensite le 05.03.2008 : 20:26... ()

Ce soir s'est tenu durant deux heures sur l'antenne d'Intensité le grand débat d'avant-premier tour des municipales à Châteaudun. Alain Venot, maire sortant, Didier Huguet et François Millien y ont participé. Ecoutez ou réécoutez cette émission spéciale.Ecoutez la première heure du débatEcoutez la deuxième heure du débat

CHATEAUDUN - Une partie de la liste Huguet dévoilée en attendant... - par Intensite le 01.02.2008 : 19:05... ()

Didier Huguet, chef de file de la troisième liste à Châteaudun, a levé ce soir un coin du voile sur l'équipe qui l'entourera dans la campagne de l'élection municipale en mars prochain à Châteaudun. Tout en annonçant que sa liste n'était pas encore bouclée et qu'elle devrait l'être complètement la semaine prochaine, Didier Huguet a annoncé qu'elle porterait le nom "Agir avec vous".On retrouve, dans l'ordre, derrière Didier Huguet (42 ans, pharmacien), Marie-France Cimiano (39 ans, musicienne), Christophe Caplain (25 ans, professeur des écoles), Sylvie Lamy (45 ans, assistante juridique), Emmanuel Humeau (33 ans, professeur des écoles), Delphine Berroneau (29 ans, chargée de projet), Eric Lecoin (42 ans, assureur), Isabelle Fezard (42 ans, cadre à la Poste), Sauveur Morana (63 ans, responsable de travaux), Valérie Lenoir (infirmière), Thierry Vilpou (documentaliste), Cyril Lepoint (enseignant), Fabien Pardessus (conducteur de travaux). La suite de la liste sera présentée dans quelques jours.

CHATEAUDUN - L'ancien maire et le nouveau s'affrontent dans la presse - par Intensite le 27.11.2008 : 08:49... ()

C'est la réponse du berger à la bergère : après l'interview d'Alain Venot hier dans l'Echo républicain, Didier Huguet lui répond ce matin : "Je suis ravi de voir que Monsieur Venot est en pleine santé, mais je ne vois pas très bien l'intérêt de ses propos". Pour le maire de Châteaudun, l'hôpital n'a pas besoin d'une polémique supplémentaire. Didier Huguet affirme que lui et Alain Venot se sont croisés "15 minutes" au terme des élections municipales. Aucun dossier ne lui a été transmis concernant l'hôpital. Didier Huguet regreete que l'on "tire à boulets rouges sur ce qu'on essaye de faire, alors que l'on fait tout pour sauver l'hôpital".

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Huguet détrône Venot à Châteaudun - par Intensite le 17.03.2008 : 09:06... ()

Pas de changement... sauf à Châteaudun : c’est ce qu’il faut retenir de ce deuxième tour des municipales dans les grandes villes d’Eure-et-Loir. Tandis qu’à Chartres Jean-Pierre Gorges battait largement avec 56,3 % le duo Vallet-Chevée et qu’à Dreux l’UMP Gérard Hamel l’emportait avec 53,4 % devant le socialiste Valentino Gambuto, la surprise est venue de Châteaudun. Même si ce scénario était imaginable après les résultats du premier tour puisqu’il n’y avait que cinq petits points d’écart entre les deux candidats, un séisme politique a fait trembler la cité dunoise. Alain Venot, 61 ans, maire de Châteaudun depuis 25 ans, a été détrôné par Didier Huguet, 42 ans, pharmacien dans le centre-ville. Ce dernier, à la tête d’une liste apolitique et sans étiquette, parti tardivement dans la campagne, et qui a connu toutes les peines du monde à boucler sa liste, a réussi en quelques semaines à renverser un maire qui paraissait indéboulonnable. Didier Huguet l’emporte avec 53,88 % contre 46,12 % à Alain Venot. Alain Venot, à qui certains reprochent d’avoir voulu mener le combat de trop ou de ne pas avoir suffisamment renouvelé sa liste, a parlé hier soir sur notre antenne de vote sanction plus que d’un vote d’adhésion pour Didier Huguet, son équipe et son programme. Il a au passage souhaité bonne chance à son successeur pour que la ville avance. De son côté, celui qui sera vendredi soir le nouveau maire de Châteaudun a rappelé à notre micro l’importance des responsabilités que les élect...

CHATEAUDUN/MUNICIPALES 2008 - Sauveur Morana jette l'éponge sur la troisième liste - par Intensite le 08.02.2008 : 12:28... ()

Dans un communiqué transmis à notre rédaction ce matin, Sauveur Morana annonce qu'il quitte la troisième liste menée par Didier Huguet pour les élections municipales de mars prochain à Châteaudun, estimant être "victime de rumeurs"."J'informe de ma démission de candidat aux élections municipales sur la liste "Agir avec vous" menée par Didier Huguet. Victime de rumeurs qui attentent à ma vie privée, je préfère préserver celle-ci. Je m'interroge sur l'intérêt que cela représente pour ceux qui manipulent ces bassesses. Ces procédés ne valorisent pas ceux qui les utilisent, ni ceux qui prêtent l'oreille à de telles insanités dans une période où chacun devrait plutôt faire preuve d'ouverture".

CHATEAUDUN/MUNICIPALES - Alain Venot passe à la vitesse supérieure - par Intensite le 11.03.2008 : 08:27... ()

Alain Venot passe à la vitesse supérieure entre les deux tours. Face à la presse, hier, il a redit tout sa confiance dans la victoire et veut confirmer le résultat de dimanche. Le maire sortant se dit surpris du score de la gauche et estime que Didier Huguet a déjà puisé dans ses ressources à gauche et à droite. Autre surprise pour Alain Venot : que la gauche se retire et trahisse ainsi ses électeurs. Du jamais vu sauf pour faire barrage au Front national, selon le maire dunois. Il regrette au passage cette stratégie du TSV : « Tout sauf Venot ». Le premier magistrat considère d’ailleurs qu’il y a eu complicité entre la liste Huguet et celle de gauche pour l’éliminer. Critique et mordant, Alain Venot, tout en s’interrogeant sur le bien-fondé de la démarche de son adversaire du deuxième tour, parle de « chasse à l’homme » et de « règlement de comptes ». Il dit être « l’homme à battre, à abattre » et juge cela « insuffisant comme objectif municipal ». Pour le maire sortant, « l’enjeu est ailleurs ». Il veut placer sa démarche politique à un autre niveau et compte sur un réservoir de voix disponibles, essentiellement parmi les abstentionnistes. Alain Venot et ses colistiers vont tenter de convaincre leur électorat par la raison. « Le choix du progrès et de l’expérience ou celui de l’aventure », d’après le maire. Ce dernier pointe « les insuffisances, les méconnaissances et la démagogie » de Didier Huguet. Il parle même de « plagiat » sur certaines propositions et avoue que Didie...

REGION/ELECTIONS 2008 - La dernière ligne droite est entamée - par Intensite le 03.03.2008 : 08:16... ()

Jour J - 6Dimanche prochain se dérouleront le premier tour des municipales dans chaque commune et le premier tour des cantonales dans la moitié des cantons renouvelables cette année. Ce sera l’un des temps forts politiques de la semaine. Intensité proposera, mercredi, en direct, à partir de 18h00, un débat entre les trois têtes de liste à Châteaudun. Le maire sortant Alain Venot sera face à Didier Huguet de la liste « Agir avec vous » et François Millien, chef de file de la liste « Changeons avec la gauche ». Un débat à suivre également sur internet (www.intensite.net). Tout au long de cette semaine, nous vous donnerons les dernières informations sur la campagne des municipales et des cantonales. Dimanche prochain, à partir de 19h30, la rédaction vous présentera une soirée spéciale « élections 2008 » avec les résultats commune par commune et les réactions en direct des candidats.

CHATEAUDUN - Jumelages : la réponse de Didier Huguet à Gérard Charloux - par Intensite le 28.10.2008 : 08:01... ()

Didier Huguet répond à Gérard Charloux : le président de l’association des jumelages avait remis en cause l’attitude de la municipalité durant la fête qui s’est déroulée le week-end du 18 octobre. Pour le maire, l’organisation de l’association a laissé à désirer : entre autres, pas de places pour certains élus et leurs familles, lors de la soirée de samedi, contrairement à ce qui était prévu. Didier Huguet souligne que l’association n’est pas neutre politiquement : de nombreuses personnes proches de l’ancien maire, Alain Venot, faisant partie du comité de jumelage.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google