Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Jumelages : la réponse de Didier Huguet à Gérard Charloux - par Intensite le 28.10.2008 : 08:01















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Jumelages : la réponse de Didier Huguet à Gérard Charloux - par Intensite le 28.10.2008 : 08:01

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Jumelages : la réponse de Didier Huguet à Gérard Charloux - par Intensite le 28.10.2008 : 08:01... ()

Didier Huguet répond à Gérard Charloux : le président de l’association des jumelages avait remis en cause l’attitude de la municipalité durant la fête qui s’est déroulée le week-end du 18 octobre. Pour le maire, l’organisation de l’association a laissé à désirer : entre autres, pas de places pour certains élus et leurs familles, lors de la soirée de samedi, contrairement à ce qui était prévu. Didier Huguet souligne que l’association n’est pas neutre politiquement : de nombreuses personnes proches de l’ancien maire, Alain Venot, faisant partie du comité de jumelage.

CHATEAUDUN - Le sort des Jumelages sera connu ce soir - par Intensite le 04.12.2008 : 10:44... ()

A Châteaudun, c’est une association historique qui s’apprête, peut-être, à disparaître. Les Amis des jumelages se réunissent en assemblée générale extraordinaire, ce soir. Un seul sujet à l’ordre du jour : la dissolution de l’association. En cause, la mésentente entre la municipalité et les membres de l’association, en octobre dernier, lors du 40e anniversaire du premier jumelage avec Kromeriz, en République tchèque. Lorsqu’on lui parle de querelle d’ordre politique, Gérard Charloux réfute l’hypothèse. Certaines rumeurs décrivent l’association comme très proche de l’ancien maire, Alain Venot. Mais le président l’assure, il n’a pas la volonté de faire trébucher le nouveau maire, Didier Huguet. Reste maintenant aux adhérents à décider de dissoudre ou non l’association. Quoi qu’il en soit,  pour Gérard Charloux, l’amitié et les échanges entre Châteaudun et ses villages ne disparaîtront pas.

CHATEAUDUN - Les "membres anciens du comité de jumelage" soutiennent Gérard Charloux - par Intensite le 31.10.... ()

La République du Centre publie ce matin une lettre ouverte, signée, je cite, de « membres anciens du jumelage », adressée au maire de Châteaudun. Les auteurs de cette lettre expriment leur total soutien à Gérard Charloux, le président de l’association des jumelages, dans la polémique qui l’a opposé à Didier Huguet, la semaine dernière. Il regrette, également, que, je cite, « celles et ceux, élus et les autres, qui ont tant œuvré pour les jumelages, aient été oubliés. Il ne serait pas convenable pour nous de tourner la page sur un passé aussi riche », fin de citation.

CHATEAUDUN - Fête des jumelages : Gérard Charloux fustige la municipalité - par Intensite le 23.10.2008 : 08:59... ()

Gérard Charloux est en colère, et il le fait savoir : le président de l’association des jumelages s’exprime dans la presse locale ce matin : il n’a pas du tout apprécié l’attitude des élus de la municipalité lors des cérémonies du jumelage, le week-end dernier. Il regrette, je cite, « que la municipalité n’ait pas compris ce qu’était un jumelage ». Il évoque entre autres, le fait que les deux précédents maires, Alain Venot et Jean Hardy, n’aient pas été invités ; autre souci, les délégations officielles ont été, dit-il, gardées à l’écart de la population, et les officiels ne se sont pas vraiment mêlés aux Dunois, selon lui. Gérard Charloux qui évoque même son possible départ de la tête de l’association, tant sa déception est grande.

CHATEAUDUN - L'Association des Jumelages n'existe plus - par Intensite le 05.12.2008 : 11:36... ()

A Châteaudun, les Amis des jumelages se sont retrouvés hier soir en assemblée générale extraordinaire pour décider du sort de l’association. Dissolution ou pas. En cause, la mésentente entre la municipalité et les membres de l’association, en octobre dernier, lors du 40e anniversaire du premier jumelage avec Kromeriz, en République tchèque. Joint au téléphone ce matin, Gérard Charloux, a annoncé la dissolution des Amis des jumelages. Une dissolution votée à une large majorité par les membres du conseil d’administration et les adhérents, et avec beaucoup de regret comme l’a souligné Gérard Charloux. Quoi qu’il en soit, pour Gérard Charloux, l’amitié et les échanges entre Châteaudun et les communes jumelles ne disparaîtront pas. Désormais, le sort des Jumelages est entre les mains de la municipalité dunoise

CHATEAUDUN/MUNICIPALES - Didier Huguet réagit aux attaques d'Alain Venot - par Intensite le 12.03.2008 : 08:28... ()

La réponse du berger à la bergère. A Châteaudun, après l’offensive du maire sortant Alain Venot, lundi, contre son adversaire du second tour, Didier Huguet, ce dernier réagit. Le leader de la liste « Agir avec vous » se dit serein et veut opposer son calme à « l’agressivité d’Alain Venot ». Didier Huguet, qui précise qu’il n’y a ni chasse à l’homme ni problème personnel avec le maire, estime que le premier magistrat perd ses nerfs car « il pense qu’on va lui retirer son joujou » et que c’est « l’attitude de quelqu’un qui voit sa fin arriver ». Celui qui a terminé deuxième au premier tour avec près de 40 % des voix, juge mal placée la comparaison entre une élection municipale liée à la vie de la ville et une compétition sportive et souligne que « Châteaudun n’a pas besoin d’un politicien à sa tête ». Il déclare qu’en l’attaquant sur ce terrain Alain Venot et la communiste Dominique Garcia se décrédibilisent. Concernant la fonction de maire à temps complet, Didier Huguet, qui souhaite rester partiellement pharmacien, rappelle qu’Alain Venot avait promis en 2001 qu’il ne se présenterait à aucun mandat local ou national et qu’il a été élu député en 2002. Didier Huguet précise qu’il n’a pas l’intention de devenir conseiller général, conseiller régional ou député.

CHATEAUDUN/MUNICIPALES - Alain Venot et Didier Huguet sur Intensite - par Intensite le 14.03.2008 : 08:50... ()

Avant un duel qui s’annonce serré au deuxième tour à Châteaudun, Alain Venot et Didier Huguet seront les invités de la rédaction ce matin. Ils seront interrogés par Christophe Seigneuret. Alain Venot était notre invité à 7h50 et Didier Huguet à 8h45. Ecoutez leurs interviews dans la rubrique "Podcast et sons".

CHATEAUDUN - L'ancien maire et le nouveau s'affrontent dans la presse - par Intensite le 27.11.2008 : 08:49... ()

C'est la réponse du berger à la bergère : après l'interview d'Alain Venot hier dans l'Echo républicain, Didier Huguet lui répond ce matin : "Je suis ravi de voir que Monsieur Venot est en pleine santé, mais je ne vois pas très bien l'intérêt de ses propos". Pour le maire de Châteaudun, l'hôpital n'a pas besoin d'une polémique supplémentaire. Didier Huguet affirme que lui et Alain Venot se sont croisés "15 minutes" au terme des élections municipales. Aucun dossier ne lui a été transmis concernant l'hôpital. Didier Huguet regreete que l'on "tire à boulets rouges sur ce qu'on essaye de faire, alors que l'on fait tout pour sauver l'hôpital".

CHATEAUDUN - Le pharmacien Didier Huguet tête de la 3eme liste aux municipales - par Intensite le 19.01.2008 : 16:58... ()

Didier Huguet mènera la troisième liste aux municipales à Châteaudun. L'annonce officielle a été faite cet après-midi lors d'une réunion publique du conseil d'administration de l'association "Volonté dunoise", créée en décembre dernier pour soutenir une troisième liste à Châteaudun. Didier Huguet est Dunois de naissance et s'est installé à Châteaudun il y a dix ans. Il est aujourd'hui pharmacien sur la place du 18-Octobre. L'association "Volonté dunoise", dont le président Christophe Caplain avait laissé planer le suspense cette semaine sur notre antenne, entend travailler sur un projet collectif. La liste, apolitique et d'ouverture, n'est pas close et sera finalisée dans les prochains jours.Cette liste menée par Didier Huguet affrontera celle du maire sortant Alain Venot et la liste socialo-communiste conduite, comme nous le révélions cette semaine, par François Millien.

CHATEAUDUN - Fête des jumelages sous le signe de l'amitié entre les peuples - par Intensite le 19.10.2008 : 06:51... ()

L’ouverture officielle de la fête des jumelages à Châteaudun a rassemblé plusieurs centaines de personnes hier midi à la halle rue de Sancheville. L’occasion de célébrer en grandes pompes le 40e anniversaire des relations avec Kromeriz et le 25e avec Arklow. En matinée avaient eu lieu un rassemblement place du 18-Octobre puis un dépôt de gerbes au monument aux morts et au cimetière du Champdé. Un week-end placé sous le signe de l’amitié entre les peuples qui avait un double objectif selon le maire Didier Huguet. Un discours que les représentants de Kromeriz, entre autres délégations, ont approuvé. En 1968, la ville tchèque, malgré le rideau de fer, s’ouvrait sur le monde grâce à la ville de Châteaudun. Les jumelages ne demandent qu’à se développer à l’heure de la construction de l’Europe. Gérard Charloux, le président de l’association des Amis des jumelages, espère qu’ils s’étofferont à l’avenir. Remise de cadeaux, buffet apéritif puis buffet dansant en soirée : les festivités autour du jumelage se poursuivront ce dimanche encore avec notamment un match de football à partir de 17 h 30 au stade Kléber-et-Albert-Provost.

CHATEAUDUN/MUNICIPALES 2008 - Didier Huguet mise sur un changement de méthode - par Intensite le 19.02.2008 : 07:54... ()

Didier Huguet est le leader de la liste « Agir avec vous », symboliquement présentée comme la troisième liste à Châteaudun, après celle du maire sortant Alain Venot et celle de la gauche menée par François Millien. Ce pharmacien de 42 ans dirige une liste qui se veut apolitique et d’ouverture. Son crédo : le changement de méthode pour gérer la ville. Didier Huguet parle de sa liste et de ses priorités au micro d’Intensité. Ecoutez

CHATEAUDUN/MUNICIPALES 2008 - Alain Venot et Didier Huguet sur Intensité demain matin - par Intensite le 13.03.2008 : 12... ()

Les deux candidats présents au second tour de l'élection municipale à Châteaudun seront en direct les invités de la rédaction d'Intensité, demain dans la Matinale. Ils seront interrogés par Christophe Seigneuret.Alain Venot sera notre invité à 7h50 et Didier Huguet à 8h45.

CHATEAUDUN - Y aura-t-il une pharmacie à Saint-Jean ? - par Intensite le 19.12.2007 : 08:51... ()

La possibilité qu’une pharmacie s’installe dans le quartier Saint-Jean à Châteaudun, comme l’avait laissé entendre le maire Alain Venot, il y quelques jours, fait réagir le secrétaire départemental du syndicat des pharmaciens en Eure-et-Loir, Didier Huguet. Ce dernier était l’invité du Plus de la Matinale en direct à 7h55 pour apporter quelques précisions à ce sujet. Il a maintenu qu'aucune pharmacie souhaitait transférer ou créer ses activités dans le quartier Saint-Jean, et que le quota d'officines était atteint par rapport au nombre d'habitants. Didier Huguet estime qu'Alain Venot est allé un peu vite en faisant cette annonce.Dans l'Echo Républicain, aujourd'hui, le maire de Châteaudun maintient qu'il y a une opportunité à saisir maintenant et que "la démarche est crédible".

CHATEAUDUN - Annulation confirmée de Furia Off - par Intensite le 25.04.2008 : 18:14... ()

Le maire de Châteaudun, Didier Huguet, a confirmé cet après-midi l'annulation du festival Furia Off des 9 et 10 mai prochains. Et il en a expliqué les raisons. Il estime le budget final trop conséquent pour l'association organisatrice, Dun'Art, et pour la collectivité. Ce total avoisine les 70.000 euros pour cette première édition sans doute trop ambitieuse.Il aurait fallu enregistrer au moins 3.500 entrées pour équilibrer le budget. Impossible selon Didier Huguet qui estime à 20.000 euros la perte financière envisagée pour l'association Dun'Art si elle avait dû s'engager dans cette organisation. La Ville prendra en charge les frais d'annulation d'un montant de 13.000 euros maximum. Didier Huguet a souhaité empêcher les jeunes de Dun'Art d'aller "droit dans le mur" et envisage de les aides pour un autre événement musical en 2009.

CHATEAUDUN - Alain Venot s'exprime sur les finances - par Intensite le 23.12.2008 : 09:45... ()

Comme il l’a fait dans la presse récemment Alain Venot, ex-maire de Châteaudun,  a tenu a apporté des précisions sur notre antenne, par rapport aux accusations faites à son égard, par le maire actuel Didier Huget et son adjoint aux affaires économiques Emmanuel Humeau. Rappelons que ces accusations concernaient les finances de la ville et se basaient sur le rapport de la chambre régionale des comptes. Lors d’une conférence de presse Didier Huguet, avait parlé « d’un endettement dramatique de 21,5 millions d’euros ». Aujourd’hui Alain Venot précise que la capacité de remboursement de la ville est normale.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement