Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN/MUNICIPALES - Alain Venot et Didier Huguet sur Intensite - par Intensite le 14.03.2008 : 08:50















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN/MUNICIPALES - Alain Venot et Didier Huguet sur Intensite - par Intensite le 14.03.2008 : 08:50

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN/MUNICIPALES - Alain Venot et Didier Huguet sur Intensite - par Intensite le 14.03.2008 : 08:50... ()

Avant un duel qui s’annonce serré au deuxième tour à Châteaudun, Alain Venot et Didier Huguet seront les invités de la rédaction ce matin. Ils seront interrogés par Christophe Seigneuret. Alain Venot était notre invité à 7h50 et Didier Huguet à 8h45. Ecoutez leurs interviews dans la rubrique "Podcast et sons".

CHATEAUDUN/MUNICIPALES 2008 - Alain Venot et Didier Huguet sur Intensité demain matin - par Intensite le 13.03.2008 : 12... ()

Les deux candidats présents au second tour de l'élection municipale à Châteaudun seront en direct les invités de la rédaction d'Intensité, demain dans la Matinale. Ils seront interrogés par Christophe Seigneuret.Alain Venot sera notre invité à 7h50 et Didier Huguet à 8h45.

CHATEAUDUN - L'ancien maire et le nouveau s'affrontent dans la presse - par Intensite le 27.11.2008 : 08:49... ()

C'est la réponse du berger à la bergère : après l'interview d'Alain Venot hier dans l'Echo républicain, Didier Huguet lui répond ce matin : "Je suis ravi de voir que Monsieur Venot est en pleine santé, mais je ne vois pas très bien l'intérêt de ses propos". Pour le maire de Châteaudun, l'hôpital n'a pas besoin d'une polémique supplémentaire. Didier Huguet affirme que lui et Alain Venot se sont croisés "15 minutes" au terme des élections municipales. Aucun dossier ne lui a été transmis concernant l'hôpital. Didier Huguet regreete que l'on "tire à boulets rouges sur ce qu'on essaye de faire, alors que l'on fait tout pour sauver l'hôpital".

CHATEAUDUN/MUNICIPALES - Didier Huguet réagit aux attaques d'Alain Venot - par Intensite le 12.03.2008 : 08:28... ()

La réponse du berger à la bergère. A Châteaudun, après l’offensive du maire sortant Alain Venot, lundi, contre son adversaire du second tour, Didier Huguet, ce dernier réagit. Le leader de la liste « Agir avec vous » se dit serein et veut opposer son calme à « l’agressivité d’Alain Venot ». Didier Huguet, qui précise qu’il n’y a ni chasse à l’homme ni problème personnel avec le maire, estime que le premier magistrat perd ses nerfs car « il pense qu’on va lui retirer son joujou » et que c’est « l’attitude de quelqu’un qui voit sa fin arriver ». Celui qui a terminé deuxième au premier tour avec près de 40 % des voix, juge mal placée la comparaison entre une élection municipale liée à la vie de la ville et une compétition sportive et souligne que « Châteaudun n’a pas besoin d’un politicien à sa tête ». Il déclare qu’en l’attaquant sur ce terrain Alain Venot et la communiste Dominique Garcia se décrédibilisent. Concernant la fonction de maire à temps complet, Didier Huguet, qui souhaite rester partiellement pharmacien, rappelle qu’Alain Venot avait promis en 2001 qu’il ne se présenterait à aucun mandat local ou national et qu’il a été élu député en 2002. Didier Huguet précise qu’il n’a pas l’intention de devenir conseiller général, conseiller régional ou député.

CHATEAUDUN/MUNICIPALES 2008 - Didier Huguet mise sur un changement de méthode - par Intensite le 19.02.2008 : 07:54... ()

Didier Huguet est le leader de la liste « Agir avec vous », symboliquement présentée comme la troisième liste à Châteaudun, après celle du maire sortant Alain Venot et celle de la gauche menée par François Millien. Ce pharmacien de 42 ans dirige une liste qui se veut apolitique et d’ouverture. Son crédo : le changement de méthode pour gérer la ville. Didier Huguet parle de sa liste et de ses priorités au micro d’Intensité. Ecoutez

CHATEAUDUN - Le pharmacien Didier Huguet tête de la 3eme liste aux municipales - par Intensite le 19.01.2008 : 16:58... ()

Didier Huguet mènera la troisième liste aux municipales à Châteaudun. L'annonce officielle a été faite cet après-midi lors d'une réunion publique du conseil d'administration de l'association "Volonté dunoise", créée en décembre dernier pour soutenir une troisième liste à Châteaudun. Didier Huguet est Dunois de naissance et s'est installé à Châteaudun il y a dix ans. Il est aujourd'hui pharmacien sur la place du 18-Octobre. L'association "Volonté dunoise", dont le président Christophe Caplain avait laissé planer le suspense cette semaine sur notre antenne, entend travailler sur un projet collectif. La liste, apolitique et d'ouverture, n'est pas close et sera finalisée dans les prochains jours.Cette liste menée par Didier Huguet affrontera celle du maire sortant Alain Venot et la liste socialo-communiste conduite, comme nous le révélions cette semaine, par François Millien.

CHATEAUDUN - Alain Venot s'exprime sur les finances - par Intensite le 23.12.2008 : 09:45... ()

Comme il l’a fait dans la presse récemment Alain Venot, ex-maire de Châteaudun,  a tenu a apporté des précisions sur notre antenne, par rapport aux accusations faites à son égard, par le maire actuel Didier Huget et son adjoint aux affaires économiques Emmanuel Humeau. Rappelons que ces accusations concernaient les finances de la ville et se basaient sur le rapport de la chambre régionale des comptes. Lors d’une conférence de presse Didier Huguet, avait parlé « d’un endettement dramatique de 21,5 millions d’euros ». Aujourd’hui Alain Venot précise que la capacité de remboursement de la ville est normale.

CHATEAUDUN - Y aura-t-il une pharmacie à Saint-Jean ? - par Intensite le 19.12.2007 : 08:51... ()

La possibilité qu’une pharmacie s’installe dans le quartier Saint-Jean à Châteaudun, comme l’avait laissé entendre le maire Alain Venot, il y quelques jours, fait réagir le secrétaire départemental du syndicat des pharmaciens en Eure-et-Loir, Didier Huguet. Ce dernier était l’invité du Plus de la Matinale en direct à 7h55 pour apporter quelques précisions à ce sujet. Il a maintenu qu'aucune pharmacie souhaitait transférer ou créer ses activités dans le quartier Saint-Jean, et que le quota d'officines était atteint par rapport au nombre d'habitants. Didier Huguet estime qu'Alain Venot est allé un peu vite en faisant cette annonce.Dans l'Echo Républicain, aujourd'hui, le maire de Châteaudun maintient qu'il y a une opportunité à saisir maintenant et que "la démarche est crédible".

CHATEAUDUN/MUNICIPALES 2008 - Un débat courtois entre les têtes de liste - par Intensite le 06.03.2008 : 08:31... ()

C’était l’événement politique de cette semaine dans la campagne des municipales à Châteaudun. Le maire sortant Alain Venot, qui brigue un cinquième mandat, et ses deux adversaires, Didier Huguet et François Millien, se sont retrouvés dans le studio d’Intensité pour un débat de deux heures. Un débat courtois à l’issue duquel il est bien difficile de dire s’il y a un vainqueur et des vaincus. Sur quelques sujets comme l’avenir de la base aérienne, le logement ou la réhabilitation du site GSP, les attaques à fleurets mouchetés n’ont pas manqué. Au final, Alain Venot a bénéficié d’un temps de parole sensiblement supérieur à ses deux détracteurs. Vous pouvez écouter ou réécouter l’intégralité de ce débat d’hier soir sur ce site dans la rubrique "Podcast et sons".

CHATEAUDUN/MUNICIPALES 2008 - Le grand débat en ligne - par Intensite le 05.03.2008 : 20:26... ()

Ce soir s'est tenu durant deux heures sur l'antenne d'Intensité le grand débat d'avant-premier tour des municipales à Châteaudun. Alain Venot, maire sortant, Didier Huguet et François Millien y ont participé. Ecoutez ou réécoutez cette émission spéciale.Ecoutez la première heure du débatEcoutez la deuxième heure du débat

CHATEAUDUN/MUNICIPALES 2008 - Les intentions d'Alain Venot dévoilées - par Intensite le 19.03.2008 : 08:05... ()

On en saura plus ce matin sur les intentions d’Alain Venot et de ses colistiers quant à la nouvelle mandature municipale qui va officiellement commencer vendredi. Un conseil municipal est convoqué à 18h30. Didier Huguet sera alors élu maire de Châteaudun. En attendant, son prédécesseur évoquera son avenir et celui de ses colistiers. Alain Venot tient d’ailleurs à faire taire certaines rumeurs. Il dément catégoriquement ce qu’un article de notre confrère « L’écho républicain » avançait hier. Après sa défaite dimanche, à son domicile, autour d’un verre avec toute son équipe, il n’a jamais été question, selon lui, de ne pas siéger au conseil municipal. Lundi, Alain Venot et ses colistiers se sont réunis. Des décisions ont été prises à l’unanimité. Elles seront dévoilées ce matin lors d’une conférence de presse. Il semblerait, en tout état de cause, que ni Alain Venot, ni Marie-Hélène François, ni Henri Magendie ne souhaite néanmoins siéger dans l’opposition.

CHATEAUDUN/MUNICIPALES 2008 - François Millien axe ses priorités sur l'aide aux personnes en difficulté - par Intensite... ()

A Châteaudun, après Alain Venot et Didier Huguet, la parole est donnée ce matin sur notre antenne à François Millien, chef de file de la liste « Changeons avec la gauche ». Il évoque lui aussi sa liste et ses priorités. Ecoutez

CHATEAUDUN - Alain Rousseau sur Intensité - par Intensite le 28.05.2008 : 08:01... ()

La communauté de communes du Dunois a un nouveau président depuis quelques jours. Alain Rousseau, le maire de Saint-Denis-les-Ponts, a succédé à Alain Venot. Alain Rousseau sera ce matin l’invité de la rédaction dans le Plus de la Matinale à 7h55. Retrouvez l'interview d'Alain Rousseau dans la rubrique "Podcast et sons - Actualité".

CHATEAUDUN - Jumelages : la réponse de Didier Huguet à Gérard Charloux - par Intensite le 28.10.2008 : 08:01... ()

Didier Huguet répond à Gérard Charloux : le président de l’association des jumelages avait remis en cause l’attitude de la municipalité durant la fête qui s’est déroulée le week-end du 18 octobre. Pour le maire, l’organisation de l’association a laissé à désirer : entre autres, pas de places pour certains élus et leurs familles, lors de la soirée de samedi, contrairement à ce qui était prévu. Didier Huguet souligne que l’association n’est pas neutre politiquement : de nombreuses personnes proches de l’ancien maire, Alain Venot, faisant partie du comité de jumelage.

CHATEAUDUN/MUNICIPALES - Alain Venot passe à la vitesse supérieure - par Intensite le 11.03.2008 : 08:27... ()

Alain Venot passe à la vitesse supérieure entre les deux tours. Face à la presse, hier, il a redit tout sa confiance dans la victoire et veut confirmer le résultat de dimanche. Le maire sortant se dit surpris du score de la gauche et estime que Didier Huguet a déjà puisé dans ses ressources à gauche et à droite. Autre surprise pour Alain Venot : que la gauche se retire et trahisse ainsi ses électeurs. Du jamais vu sauf pour faire barrage au Front national, selon le maire dunois. Il regrette au passage cette stratégie du TSV : « Tout sauf Venot ». Le premier magistrat considère d’ailleurs qu’il y a eu complicité entre la liste Huguet et celle de gauche pour l’éliminer. Critique et mordant, Alain Venot, tout en s’interrogeant sur le bien-fondé de la démarche de son adversaire du deuxième tour, parle de « chasse à l’homme » et de « règlement de comptes ». Il dit être « l’homme à battre, à abattre » et juge cela « insuffisant comme objectif municipal ». Pour le maire sortant, « l’enjeu est ailleurs ». Il veut placer sa démarche politique à un autre niveau et compte sur un réservoir de voix disponibles, essentiellement parmi les abstentionnistes. Alain Venot et ses colistiers vont tenter de convaincre leur électorat par la raison. « Le choix du progrès et de l’expérience ou celui de l’aventure », d’après le maire. Ce dernier pointe « les insuffisances, les méconnaissances et la démagogie » de Didier Huguet. Il parle même de « plagiat » sur certaines propositions et avoue que Didie...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement