Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - D. Huguet : "La ville doit redevenir attractive" - par Intensite le 23.01.2009 : 08:27















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - D. Huguet : "La ville doit redevenir attractive" - par Intensite le 23.01.2009 : 08:27

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - D. Huguet : "La ville doit redevenir attractive" - par Intensite le 23.01.2009 : 08:27... ()

Didier Huguet a présenté hier soir ses vœux aux acteurs économiques dunois : Châteaudun doit s’adapter, a-t-il dit, après la fermeture de Flextronics. Un outil pour réussir, le développement de l’agro-industrie, avec la création de la filière agrodynamique. Et puis, l’image de Châteaudun doit aussi changer et redevenir attractive : premier chantier, le transport ferroviaire, avec le réaménagement de la ligne Châteaudun – Paris, et, espère-t-il, la création d’une station TGV à Courtalain.

CHATEAUDUN/MUNICIPALES - Alain Venot et Didier Huguet sur Intensite - par Intensite le 14.03.2008 : 08:50... ()

Avant un duel qui s’annonce serré au deuxième tour à Châteaudun, Alain Venot et Didier Huguet seront les invités de la rédaction ce matin. Ils seront interrogés par Christophe Seigneuret. Alain Venot était notre invité à 7h50 et Didier Huguet à 8h45. Ecoutez leurs interviews dans la rubrique "Podcast et sons".

CHATEAUDUN - Le pharmacien Didier Huguet tête de la 3eme liste aux municipales - par Intensite le 19.01.2008 : 16:58... ()

Didier Huguet mènera la troisième liste aux municipales à Châteaudun. L'annonce officielle a été faite cet après-midi lors d'une réunion publique du conseil d'administration de l'association "Volonté dunoise", créée en décembre dernier pour soutenir une troisième liste à Châteaudun. Didier Huguet est Dunois de naissance et s'est installé à Châteaudun il y a dix ans. Il est aujourd'hui pharmacien sur la place du 18-Octobre. L'association "Volonté dunoise", dont le président Christophe Caplain avait laissé planer le suspense cette semaine sur notre antenne, entend travailler sur un projet collectif. La liste, apolitique et d'ouverture, n'est pas close et sera finalisée dans les prochains jours.Cette liste menée par Didier Huguet affrontera celle du maire sortant Alain Venot et la liste socialo-communiste conduite, comme nous le révélions cette semaine, par François Millien.

CHATEAUDUN - Didier Huguet, 50eme maire de Châteaudun - par Intensite le 22.03.2008 : 07:10... ()

Hier soir, de nombreux conseils municipaux ont élu leurs maires. C’est officiel désormais, Didier Huguet est maire de Châteaudun. Le 50eme maire de Châteaudun depuis René Fédé en 1692, le 15eme depuis un siècle. Les adjoints sont Sylvie Lamy, Christophe Caplain, Marie-France Cimiano, Eric Lecoin, Isabelle Fezard, Emmanuel Humeau, Nathalie Vasseur, Fabien Pardessus et Laurent Priou. Beaucoup de monde pour suivre ce conseil. Certains ont même du rester sur le trottoir de la mairie faute de place. Voir aussi : http://www.intensite.net/articles.php?lng=fr&pg=19109

CHATEAUDUN/MUNICIPALES 2008 - Didier Huguet mise sur un changement de méthode - par Intensite le 19.02.2008 : 07:54... ()

Didier Huguet est le leader de la liste « Agir avec vous », symboliquement présentée comme la troisième liste à Châteaudun, après celle du maire sortant Alain Venot et celle de la gauche menée par François Millien. Ce pharmacien de 42 ans dirige une liste qui se veut apolitique et d’ouverture. Son crédo : le changement de méthode pour gérer la ville. Didier Huguet parle de sa liste et de ses priorités au micro d’Intensité. Ecoutez

CHATEAUDUN - L'ancien maire et le nouveau s'affrontent dans la presse - par Intensite le 27.11.2008 : 08:49... ()

C'est la réponse du berger à la bergère : après l'interview d'Alain Venot hier dans l'Echo républicain, Didier Huguet lui répond ce matin : "Je suis ravi de voir que Monsieur Venot est en pleine santé, mais je ne vois pas très bien l'intérêt de ses propos". Pour le maire de Châteaudun, l'hôpital n'a pas besoin d'une polémique supplémentaire. Didier Huguet affirme que lui et Alain Venot se sont croisés "15 minutes" au terme des élections municipales. Aucun dossier ne lui a été transmis concernant l'hôpital. Didier Huguet regreete que l'on "tire à boulets rouges sur ce qu'on essaye de faire, alors que l'on fait tout pour sauver l'hôpital".

CHATEAUDUN - Une partie de la liste Huguet dévoilée en attendant... - par Intensite le 01.02.2008 : 19:05... ()

Didier Huguet, chef de file de la troisième liste à Châteaudun, a levé ce soir un coin du voile sur l'équipe qui l'entourera dans la campagne de l'élection municipale en mars prochain à Châteaudun. Tout en annonçant que sa liste n'était pas encore bouclée et qu'elle devrait l'être complètement la semaine prochaine, Didier Huguet a annoncé qu'elle porterait le nom "Agir avec vous".On retrouve, dans l'ordre, derrière Didier Huguet (42 ans, pharmacien), Marie-France Cimiano (39 ans, musicienne), Christophe Caplain (25 ans, professeur des écoles), Sylvie Lamy (45 ans, assistante juridique), Emmanuel Humeau (33 ans, professeur des écoles), Delphine Berroneau (29 ans, chargée de projet), Eric Lecoin (42 ans, assureur), Isabelle Fezard (42 ans, cadre à la Poste), Sauveur Morana (63 ans, responsable de travaux), Valérie Lenoir (infirmière), Thierry Vilpou (documentaliste), Cyril Lepoint (enseignant), Fabien Pardessus (conducteur de travaux). La suite de la liste sera présentée dans quelques jours.

CHATEAUDUN - Le plan de rachat du site Flextronics annulé - par Intensite le 27.06.2008 : 12:49... ()

C'est confirmé : le site Flextronics de Châteaudun ne sera pas repris par le groupe Lagassé. Celui-ci met fin à son projet de rachat. Cette hypothèse avait été évoquée mercredi lors de la dernière réunion du comité d'entreprise, salle Saint-Jean à Châteaudun."C'est un espoir qui disparait . L'affaire semblait sérieuse", selon Yves Benoist, délégué syndical Flextronics.

CHATEAUDUN - La qualité de l'eau du robinet s'est dégradée - par Intensite le 26.10.2008 : 06:40... ()

L’eau du robinet de Châteaudun s’est dégradée avec une légère augmentation des résidus de pesticide selon les derniers relevés, aussi il est désormais recommandé de ne plus donner à boire l’eau du robinet aux enfants de moins de 10 kg comme nous l'indique ce dimanche le maire de Châteaudun Didier Huguet sur notre antenne. La SAUR enverra aux habitants de Châteaudun, qui sont les seuls concernés, une lettre d’explication.

CHATEAUDUN - Pas de menace sur la maternité selon Philippe Vigier - par Intensite le 18.10.2008 : 07:08... ()

La maternité de Châteaudun ne sera pas menacée : Philippe Vigier, le député de la quatrième circonscription d’Eure-et-Loir, l’a affirmé hier soir lors d’une conférence de presse. On le sait, la condition pour que cette maternité soit définitivement consolidée, c’est le recrutement rapide de deux anesthésistes supplémentaires. Si Didier Huguet, le maire de Châteaudun, n’avait pas tenu ce recrutement pour acquis mercredi dernier, le député, lui, s’appuie sur les promesses que lui a tenues le ministère. Le député qui a fermement récusé les affirmations d’Alain Venot parues dans la presse hier. Philippe Vigier a confirmé les dires de Didier Huguet : cette fermeture était la seule solution possible, pour un jour, pourquoi pas, rouvrir la chirurgie traditionnelle à Châteaudun avec de nouveaux praticiens compétents.

CHATEAUDUN/MUNICIPALES 2008 - Alain Venot et Didier Huguet sur Intensité demain matin - par Intensite le 13.03.2008 : 12... ()

Les deux candidats présents au second tour de l'élection municipale à Châteaudun seront en direct les invités de la rédaction d'Intensité, demain dans la Matinale. Ils seront interrogés par Christophe Seigneuret.Alain Venot sera notre invité à 7h50 et Didier Huguet à 8h45.

CHATEAUDUN - L'hôpital ne fermera pas - par Intensite le 05.09.2008 : 09:11... ()

Le député-maire de Cloyes, Philippe Vigier et le maire de Châteaudun, Didier Huguet, l'ont affirmé hier, l'hôpital de Châteaudun ne fermera pas. Son maintien passera par un partenariat avec la clinique privée de Vendôme et la création d'une communauté hospitalière. Un dossier est actuellement sur le bureau de l'Agence Régionale d'Hospitalisation. Il est en cours de validation.L'Etat apportera son soutien pour que l'hôpital de Châteaudun demeure et même se développe. Le dossier est suivi par le ministère qui a promis un soutien financier d'investissement dès que la communauté aura été créée.

CHATEAUDUN - Il faut sauver le sud de l'Eure-et-Loir ! - par Intensite le 16.04.2008 : 08:11... ()

Les pouvoirs publics semblent vouloir se retrousser les manches pour sauver le sud de l’Eure-et-Loir du marasme. L’objectif est de rebondir après les importantes mutations économiques de ces derniers mois. Le plan de bataille sera présenté  le jeudi 24 avril à la salle panoramique de l’espace Malraux de Châteaudun, sous la présidence du préfet d’Eure-et-Loir, Jean-Jacques Brot, et en présence de François Bonneau, président du conseil régional du Centre, Albéric de Montgolfier, président du conseil général d’Eure-et-Loir, Philippe Vigier, député d’Eure-et-Loir, et Didier Huguet, maire de Châteaudun. Le bilan économique pour le sud de l’Eure-et-Loir est catastrophique. On peut citer la fermeture de Flextronics à Châteaudun et des réductions d’effectifs industriels chez Gabriel Europe à Bonneval et Vorwerk Semco à Cloyes-sur-le-Loir. Chez Flextronics, 340 emplois permanents sont supprimés ainsi que 150 postes d’intérimaires de longue durée. Des sous-traitants de la région dunoise : Nortel Châteaudun, Elyo Suez Châteaudun, Onet, CSC, Aremiag, Bax, Eurecam, SOFLOG-Telis... Au total, près de 750 emplois sont touchés. Un plan de revitalisation, auquel participe la société Flextronics par une contribution financière, qui a pour objectif la création d’emplois, est le premier volet de ce plan de bataille. Ce plan est localisé sur les trois cantons du Pays Dunois et va durer trois ans. Un plan de dynamisation à l’échelle du Pays dunois est le deuxième volet d’action.

CHATEAUDUN - Annulation confirmée de Furia Off - par Intensite le 25.04.2008 : 18:14... ()

Le maire de Châteaudun, Didier Huguet, a confirmé cet après-midi l'annulation du festival Furia Off des 9 et 10 mai prochains. Et il en a expliqué les raisons. Il estime le budget final trop conséquent pour l'association organisatrice, Dun'Art, et pour la collectivité. Ce total avoisine les 70.000 euros pour cette première édition sans doute trop ambitieuse.Il aurait fallu enregistrer au moins 3.500 entrées pour équilibrer le budget. Impossible selon Didier Huguet qui estime à 20.000 euros la perte financière envisagée pour l'association Dun'Art si elle avait dû s'engager dans cette organisation. La Ville prendra en charge les frais d'annulation d'un montant de 13.000 euros maximum. Didier Huguet a souhaité empêcher les jeunes de Dun'Art d'aller "droit dans le mur" et envisage de les aides pour un autre événement musical en 2009.

CHATEAUDUN - Didier Huguet veur attirer les entreprises sur le bassin dunois - par Intensite le 12.02.2009 : 17:45... ()

Châteaudun à nouveau touché par la crise économique : vous le savez depuis mardi, l’usine Paulstra va voir 102 de ses emplois supprimés par le groupe Hutchinson, qui se réorganise face à la crise. 81 emplois sont également supprimés sur le site de Vierzon, dans le Cher. Le maire, Didier Huguet, a réagi à cette mauvaise nouvelle. Il essaye de faire contre mauvaise fortune bon cœur, puisque, semble-t-il, l’avenir de l’usine n’est pas menacé. Didier Huguet  veut se battre pour attirer de nouvelles entreprises sur le bassin dunois. Il espère un deuxième semestre 2009 meilleur. Et puis autre décision du groupe Hutchinson, la suppression de 33 des 62 emplois de l’usine Mapa à Liancourt, dans l’Oise

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google