Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN/CHATILLON-EN-DUNOIS - Christine Boutin en visite cet après-midi - par Intensite le 17.07.2008 : 07:59















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN/CHATILLON-EN-DUNOIS - Christine Boutin en visite cet après-midi - par Intensite le 17.07.2008 : 07:59

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN/CHATILLON-EN-DUNOIS - Christine Boutin en visite cet après-midi - par Intensite le 17.07.2008 : 07:59... ()

Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville, sera aujourd’hui en visite à Châteaudun. Le maire de Châteaudun, Didier Huguet, accueillera la ministre à 14h30 à la salle du Mail Henri-Vincent et présentera le projet de rénovation urbaine. Une visite du quartier Camus-De Gaulle, dont la première phase s’achève avec 27 pavillons en construction, suivra ainsi qu’une rencontre avec des locataires. Christine Boutin et Gérard Hamel, président de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine, tiendront ensuite un point presse. La ministre se rendra enfin à Châtillon-en-Dunois pour visiter un chantier de construction de maisons pour 15 euros par jour. Elle rencontrera de futurs propriétaires bénéficiaires du dispositif et participera à une réunion sur le thème de l’accession populaire à la propriété.

CHATEAUDUN/CHATILLON-EN-DUNOIS - Christine Boutin en commerciale du logement - par Intensite le 18.07.2008 : 08:12... ()

Avant de promouvoir et apprécier sur le terrain le dispositif gouvernementale de la maison à 15 € par jour à Châtillon-en-Dunois, Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville, était à Châteaudun hier après-midi pour découvrir le chantier de rénovation urbaine Camus – De Gaulle. L’occasion, avant d’embrasser des habitants et de visiter une maison récemment terminée, de se faire présenter ce programme visant à donner un nouveau visage au quartier Beauvoir. Avec à la clé la démolition de 459 logements et la construction de 424 nouvelles habitations, 35 logements intermédiaires et 15 logements en accession sociale à la propriété. La ministre du Logement et de la Ville a profité de sa visite à Châteaudun pour rappeler que l’Agence nationale de rénovation urbaine et ses projets se portent bien contrairement aux rumeurs. Christine Boutin n’a pas boudé son plaisir à Châtillon-en-Dunois aux côtés de Claude Térouinard. Le dispositif de la maison à 15 euros par jour, « qui n’est pas une maison au rabais » selon la ministre, enchante le maire de la commune car la population rajeunit et retrouve son niveau ainsi que les effectifs scolaires de 1989, année de son élection. Retrouvez l'interview de Christine Boutin dans la rubrique Podcast et sons > Actualité > Les interviews de la rédaction

CHATEAUDUN - La ministre Christine Boutin jeudi en visite - par Intensite le 13.07.2008 : 06:37... ()

Christine Boutin est attendue jeudi dans la région dunoise. La ministre du Logement et de la Ville devrait se rendre sur le chantier de rénovation urbaine dans le quartier Beauvoir à Châteaudun. Elle pourrait également aller à Châtillon-en-Dunois, dans une commune qui adopte le dispositif des pavillons à 15 € par jour.

CHATEAUDUN - Rénovation urbaine, le municipalité attend les réponses de l'ANRU - par Intensite le 07.09.2007 : 08:52... ()

Hier, les acteurs impliqués dans le dossier de rénovation urbaine, concernant le quartier Camus-de Gaulle à Châteaudun, ont, pendant deux heures, défendu ce dossier devant l’Agence nationale de rénovation urbaine, à Paris. Selon Alain Venot, maire de Châteaudun, et Henri Magendie, conseiller municipal en charge de la politique de la ville, ils sont confiants, « Le jury a apprécié la cohérence et la qualité du projet », ont-ils déclaré. La réponse définitive de l’ANRU, concernant ce dossier, devrait être remise assez rapidement, et le dossier signé avant la fin de l’année. Notons que la première phase de cette rénovation urbaine s’est traduite par la démolition d’immeubles et la construction de nouveaux pavillons, rue Albert Camus et Camille Caquineau. Des immeubles seront encore démolis lors de la deuxième partie des travaux, et une nouvelle place verra le jour à Beauvoir.

Huit «maisons à 15 euros par jour» sortent de terre en Eure-et-Loir... ()

Christine Boutin, ministre du Logement, s'est rendue aujourd'hui en Eure-et-Loir pour une «visite de chantier». Huit maisons à 15 euros par jour sont en construction à Châtillon-en-Dunois.

CHATILLON-EN-DUNOIS - Le maire en colère contre l'architecte des Bâtiments de France - par Intensite le 11.02.2009 : 18:... ()

Claude Térouinard, conseil général et maire de la commune de Châtillon-en-Dunois est en colère et l’a fait savoir en haut lieu. Un coup de gueule contre l’architecte des Bâtiments de France, qui met à mal son projet de lotissement social. L’an dernier, le projet a été inauguré en grande pompe, en présence de Christine Boutin, la ministre du Logement. C’était l’un des premiers en France à utiliser le Pass Foncier, les fameuses maisons à 15 euros. Sauf que l’architecte des Bâtiments de France a rajouté dernièrement de nouvelles prescriptions, pour la conformité du projet. Ce qui fait monter la facture, au grand dam de Claude Terouinard. Quelle conséquence réélle ça a sur le projet ? Claude Terouinard qui a écrit à Christine Boutin, laquelle a transmis le courrier à sa collègue Christine Albanel, la ministre de la Culture, dont dépendent les Bâtiments de France. Il espère que Mme Albanel intercèdera en sa faveur.

Je veux recentrer la politique de la ville sur la personne... ()

Entretien avec Christine BOUTIN, ministre du logement et de la ville Banlieues, logement, rénovation urbaine, Christine Boutin expose ses intentions. Elle évoque notamment le lancement du plan « ...

Christine Boutin ne touchera pas au quota de 20%... ()

La ministre du Logement, Christine Boutin, a affirmé le 1er aout à l'Assemblée nationale ne pas avoir la volonté de toucher à l'article 55 de la loi SRU (rénovation urbaine) qui fixe à 20% le quota ...

ORLEANS - Le Premier ministre en visite - par Intensite le 15.12.2008 : 10:15... ()

François Fillon sera à Orléans ce matin. Il emmène avec lui plusieurs de ses ministres, comme Patrick Devedjian, chargé de la mise en œuvre du plan de relance, Christine Boutin, ministre du Logement, et Fadela Amara, secrétaire d’Etat à la Ville. Une visite dans le cadre du volet « renovation urbaine » du plan de relance économique. Les ministres visiteront un quartier en chantier à La Source.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement