Actualités Tourisme et voyage > CHARTRES - Le projet "Coeur de Ville" récompensé - par Intensite le 17.12.2008 : 08:45















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHARTRES - Le projet "Coeur de Ville" récompensé - par Intensite le 17.12.2008 : 08:45

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHARTRES - Le projet "Coeur de Ville" récompensé - par Intensite le 17.12.2008 : 08:45... ()

Le centre-ville de Chartres a un nouveau visage, depuis les travaux débutés il y a deux ans. Une rénovation saluée par la ministre du Logement et de la Ville, Christine Boutin. Jean-Pierre Gorges et une délégation du conseil municipal étaient hier à Paris, pour recevoir leur label « pôle d’excellence de cœur de ville ». Une récompense nationale, 72 communes ont été célébrées. Après le projet Cœur de Ville, Jean-Pierre Gorges veut désormais s’attaquer au quartier de la cathédrale.

CHARTRES - Des voeux économiques ambitieux pour Jean-Pierre Gorges - par Intensite le 13.01.2009 : 12:21... ()

Jean-Pierre Gorges poursuit sa tournée des vœux : le maire de Chartres les a présentés aux acteurs économiques de la ville, hier soir à Chartrexpo. Une cérémonie où il s’est à nouveau montré, sinon optimiste pour l’année 2009, du moins combatif et ambitieux. « L’avenir n’est pas ce qui va nous arriver demain, a-t-il dit, mais ce que nous allons faire ensemble ». Voilà pour le ton. Jean-Pierre Gorges a ensuite relevé la croissance économique en hausse en 2008, ainsi que le taux de chômage, en baisse. Il a ensuite répété sa volonté de multiplier les investissements publics, que ce soit à l’échelle de la ville ou de Chartres Métropole.

CHARTRES - La ville aura son Zénith - par Intensite le 27.01.2009 : 08:01... ()

Bientôt un mini-Zénith à Chartres : c’est ce qu’a annoncé hier le maire, Jean-Pierre Gorges. La salle compterait entre 3500 et 5000 places, et le site choisi serait celui du pôle gare. L’idée a déjà été débattue en 2007 au sein de Chartres Métropôle, Jean-Pierre Gorges veut maintenant la concrétiser sitôt les travaux du centre aquatique terminés. Il y a tout de même des voix dissonantes, comme celle de Jean-Jacques Chatel, le maire de Mainvilliers, qui se demande si le poids financier de ces nouveaux travaux ne serait pas trop lourd à porter pour l’agglomération.

CHARTRES - Le futur visage de la ville dans l'Express - par Intensite le 20.02.2009 : 08:00... ()

La ville de Chartres a les honneurs du dernier numéro de l’hebdomadaire l’Express, paru hier. Un dossier de 12 pages imagine le visage de la ville dans 10 ans, une fois la fin de tous les chantiers prévus. Sont décris notamment le futur site de la Roseraie, le pôle gare, ou encore le complexe aquatique. Le dossier donne la parole à l’équipe de Jean-Pierre Gorges, mais aussi à l’opposition. A retrouver donc dans les kiosques.

CHARTRES - La ville se classe au premier rang en matière d'investisement - par Intensite le 15.12.2008 : 08:06... ()

C’est une bonne note qui va faire plaisir à Jean-Pierre Gorges, le maire de Chartres : pour la deuxième année, sa ville a été saluée par l’Observatoire des finances et de la fiscalité des villes moyennes. En terme d’investissement, Chartres se classe au premier rang des villes de la même importance. Il faut dire que les travaux n’ont pas manqué en 2007 : la médiathèque de l’Apostrophe, les quartiers de la Madeleine, des Pastières ou de Beaulieu… Au total, près de 20 millions d’euros investis l’an dernier, et autofinancés, selon l’adjoint aux finances de la ville. Au total, ce sont 150 millions d’euros qui seront investis sur les six prochaines années.

CHARTRES - Jean-Pierre Gorges retrouve son siège UMP à l'Assemblée nationale - par Intensite le 15.09.2008 : 09:11... ()

Election législative à Chartres : Jean-Pierre Gorges a retrouvé hier soir son siège de député à l’assemblée nationale. Il a devancé le socialiste David Lebon de 515 voix. C’est à Chartres et grâce aux Chartrains, que Jean-Pierre Gorges a recueilli le plus grand nombre de voix, 58,53%. Sur les 85.341 inscrits dans la 1re circonscription, il y avait 28.255 votants, 27. 255 exprimés. David Lebon a obtenu 13.370 voix et Jean-Pierre Gorges 13.887 voix, c’est à dire 50,94%,  David Lebon en obtient 49,06%.

CHARTRES - Le conseil municipal s'agite autour du nouveau budget - par Intensite le 17.04.2009 : 10:25... ()

Nouvelle séance agitée hier soir au conseil municipal de Chartres : les élus se réunissaient pour voter un nouveau budget 2009, conséquence du rapport de la Chambre régionale des comptes d'Orléans. La ville devra amputer son budget de 2,5 millions d'euros, une somme qu'elle doit rembourser à Q-Park, l'ancien délégataire des parkings municipaux. Hier soir, ça s'est agité sur les bancs de l'opposition : David Lebon notamment, pour le Parti socialiste, qui a accusé Jean-Pierre Gorges de minimiser une faute de gestion grave. Au contraire, Jean-Pierre Gorges veut se dégager de toute responsabilité : pour lui, il n'y a pas faute de la municipalité, la décision d'Orléans est une simple recommandation. Le nouveau budget a néanmoins été voté, dans la confusion. On attend maintenant la décision du Conseil d'Etat, qui ira dans le sens, ou pas, de Jean-Pierre Gorges.

CHARTRES - Un arrêté pour éloigner les marginaux et leurs chiens du centre ville - par Intensite le 24.07.2008 : 07:08... ()

A Chartres, le maire Jean-Pierre Gorges vient de prendre un arrêté interdisant « toutes occupations abusives et prolongées des rues accompagnées ou non de sollicitations à  l’égard des passants lorsqu’elle sont de nature à entraver la libre circulation des personnes ou de porter atteinte à la tranquillité ». Cet arrêté qui vise notamment les jeunes marginaux et leurs chiens s’étent sur une partie de la ville de Chartres en particulier les galeries commerciales, les rues et places du centre ville. Le texte précise que « toute consommation alcoolisée sur les voies et autres dépendances domaniales de la ville de Chartres est interdite en dehors des terrasses de cafés et de restaurants autorisés et sur les aires de pique-nique aux heures habituelles des repas ». L'arrêté interdit également « les regroupements prolongés de chiens mêmes tenus en laisse et accompagnés de leurs maîtres. L'inobservation de cette disposition pourra entraîner l'intervention de la fourrière canine aux frais des contrevenants. » L’arrêté s’applique jusqu’au 31 octobre. Il a été pris par Jean-Pierre Gorges après l’attaque d’une personne âgée par un chien en juin.

CHARTRES - L'élection législative de Jean-Pierre Gorges invalidée - par Intensité le 29.11.2007 : 22:05... ()

La réélection à l'Assemblée nationale en juin du maire UMP de Chartres a été invalidée par le Conseil constitutionnel. Il a aussitôt annoncé qu'il se représentait, tout comme d'ailleurs sa principale rivale, la socialiste Françoise Vallet. Jean-Pierre Gorges avait remporté l'élection de la première circonscription d'Eure-et-Loir avec 59 voix d'avance. Jean-Pierre Gorges a souligné que le Conseil constitutionnel ne lui avait pas infligé de peine d'inélegibilité, preuve selon lui du "sérieux" avec lequel il avait mené sa campagne.  Arrivé largement en tête au premier tour avec 40,73% des voix, Jean-Pierre Gorges avait été quasiment rattrappé par Françoise Vallet au second tour. La candidate PS avait notamment bénéficié d'un excellent report des voix du candidat MoDem, Eric Chevée, arrivé troisième du premier tour avec 18,18% des voix. Les Sages ont estimé que l'organisation par Jean-Pierre Gorges de 18 cérémonies d'inauguration de logements entre mars et avril 2007 avait eu pour effet "d'altérer le résultat" du scrutin, "eu égard à la faiblesse de l'écart en voix" avec sa rivale.

CHARTRES - Cité judiciaire : le projet démarre mal - par Intensite le 21.01.2009 : 10:21... ()

Il était en direct avec nous hier matin : Jean-Pierre Gorges, le maire de Chartres, a donc été reçu au ministère de la Justice pour défendre son projet de cité judiciaire. Verdict de la rencontre : ça va être compliqué. Du côté de la place Vendôme, on privilégie pour l’instant les projets où deux tribunaux d’instance ont fusionné. Ce qui sera le cas, à Chartres, seulement en 2010. Ca coince également pour ce qui est du financement : Jean-Pierre Gorges proposait un partenariat public-privé, une option qui n’est pas retenue pour l’instant par le ministère du Budget cette fois-ci. Du coup, Jean-Pierre Gorges devrait remonter à Paris dans les prochaines semaines, cette fois-ci à Bercy.

CHARTRES/MAINVILLIERS - Jean-Jacques Châtel obtiendra-t-il réparation? - par Intensite le 05.11.2007 : 07:48... ()

C’est aujourd’hui que le tribunal de Chartres rendra son verdict dans l’affaire qui oppose le maire de Mainvilliers, Jean-Jaques Châtel à Jean-Pierre Gorges, maire de Chartres. Petit rappel des faits, le 4 mai dernier, le maire de Mainvilliers aurait été traité de « tête de nœud » par le maire de Chartres. Jean-Jacques Châtel a décidé de porter plainte contre Jean-Pierre Gorges, pour injure à son encontre. En juin, Jean-Pierre Gorges, interrogé par la justice avait nié les faits, et en septembre le maire de Mainvilliers avait demandé une consignation et le renvoi de l’affaire au 5 novembre.

CHARTRES - Jean-Pierre Gorges fixé sur son sort - par Intensite le 29.11.2007 : 08:45... ()

Rappel en bref, c’est aujourd’hui que le conseil constitutionnel rendra sa réponse sur la validité de l’élection de Jean-Pierre Gorges au poste de député.

CHARTRES/LUCE - Jean-Pierre Gorges contre Jean-Jacques Chatel, le 5 novembre au tribunal - par Intensite le 04.09.2007 :... ()

Jean-Jaques Chatel, maire de Mainvilliers avait porté plainte pour diffamation à l'encontre du député-maire Jean-Pierre Gorges, également président de Chartres Métropole. Les faits se seraient  produits le 4 mai dernier. Le maire de Chartres aurait insulté Jean-Jaques Chatel, lors du dernier conseil d'agglomération. Cette plainte sera examinée par le tribunal de cHartres, le 5 novembre, en audience publique.

CHARTRES - Jean-Pierre Gorges multiplie les soutiens - par Intensite le 18.01.2008 : 07:51... ()

Le maire UMP de Chartres, Jean-Pierre Gorges, multiplie les soutiens avant le premier tour de la législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir. L’ancien député, invalidé par le conseil constitutionnel, a pu, hier, sur le marché de Maintenon, compter sur deux renforts de poids : le député du Nouveau Centre, Philippe Vigier, et le président UMP du conseil général, Albéric de Montgolfier.

CHARTRES - Fuite de gaz en centre ville - par Intensite le 03.05.2009 : 07:14... ()

Fuite de gaz en centre-ville de Chartres hier après-midi dans un logement particulier, rue Noël Parfait. La circulation et le quartier ont été interdits pendant plus d’une heure. La police municipale de Chartres a sécurisé le secteur et la réparation a duré une demi-heure

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement