Actualités Tourisme et voyage > CANTONALES - Maurice Leroy largement réélu à Droué - par Intensite le 10.03.2008 : 01:26















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CANTONALES - Maurice Leroy largement réélu à Droué - par Intensite le 10.03.2008 : 01:26

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CANTONALES - Maurice Leroy largement réélu à Droué - par Intensite le 10.03.2008 : 01:26... ()

Le conseil général, présidé par Maurice Leroy (NC), est bien parti pour rester à droite. Le député, figure de ce département traditionnellement centriste, a été réélu haut la main dans son canton de Droué avec 73,36% des voix.

REGION - Les présidents de conseils généraux élus - par Intensite le 21.03.2008 : 08:03... ()

C’est sans surprise qu’Albéric de Montgolfier a été réélu président du conseil général d’Eure-et-Loir. Maurice Leroy a également conservé sa présidence dans le Loir-et-Cher. Le sénateur UMP Éric Doligé a été réélu à la tête du conseil général du Loiret. La majorité départementale a perdu deux sièges par rapport à l’ancien mandat. Le conseil général d'Indre-et-Loire, passé à gauche à l'issue des élections cantonales de 9 et 16 mars, a élu la socialiste Claude Roiron à sa présidence. La conseillère socialiste succède à Marc Pommereau (divers droite)

LOIR-ET-CHER - Maurice Leroy cité pour le ministère de l'agriculture - par Intensite le 05.04.2009 : 06:20... ()

Michel Barnier va quitter dans les prochaines semaines le ministère de l’agriculture. Pour lui succéder, plusieurs personnalités sont évoquées. Parmi elles, le quotidien Le Monde évoque une liste de 9 noms dont celui de Maurice Leroy, député Nouveau Centre de Vendôme et président du Conseil Général du Loir-et-Cher.

LOIR-ET-CHER - Maurice Leroy veut toujours fusionner régions et départements - par Intensite le 26.02.2009 : 10:04... ()

Maurice Leroy, président du Conseil général du Loir-et-Cher et député NC de la circonscription de Vendôme, s'est exprimé à son tour sur la prochaine réforme des régions. Il prône toujours une fusion entre départements et régions, ce qui représenterait selon lui une économie de 13 milliards d'euros pour la France, et de 60 millions d'euros pour le Loir-et-Cher.

CANTONALES 2008/J-5 - Le point dans les cantons de Bonneval, Cloyes, Droué et Morée - par Intensite le 04.03.2008 : 08:0... ()

Nous ferons cette semaine le tour des quinze cantons renouvelables cette année en Eure-et-Loir. Soixante-dix candidats sont sur la ligne de départ pour devenir conseiller général. Les quatorze autres, élus en 2004, le sont jusqu’en 2010. A Bonneval, Michel Boisard, conseiller général sortant, est candidat à sa propre succession. Avec l’étiquette de la majorité départementale et du GAEL (Gagner pour l’Eure-et-Loir), cet enseignant en mathématiques à la retraite de 66 ans affrontera dimanche la candidate de gauche, Christine Rupp, 39 ans, responsable du développement en ressources humaines. Fabrice de Rore sera le candidat du Front national. A Cloyes-sur-le-Loir, le sortant Claude Térouinard, de la majorité départementale et du GAEL, sera opposé à la socialiste Chantal Delb-Legrand, au candidat du MoDEM Christian Aumont et à la candidate du Front national, Marie-France Garcette. Non loin de Cloyes-sur-le-Loir, détour ce matin par le Loir-et-Cher où 67 candidats sont en lice sur les quinze cantons renouvelables. Dans le canton de Droué, le député du Nouveau Centre et président du département, Maurice Leroy, affrontera dimanche Jean-Pierre Bulois pour le Front National, Régis Lang des Verts, et Françoise Ortega du Parti communiste. Dans le canton de Morée, les candidats sont Bernard Pillefer (sans étiquette), Philippe Laneyrie (Front national), Jacques Villette (parti communiste), et le socialiste Olivier Glorieux.

VENDOME - Le frère de Roselyne Bachelot exclu de l'UMP - par Intensite le 01.11.2007 : 06:13... ()

Jean-Yves Narquin, le frère cadet de la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a été exclu de l’UMP. A l’origine de cette sanction, un différent qui l’opposait lors des élections législatives à Maurice Leroy, le député sortant de Vendôme et président du conseil général de Loir-et-Cher. Déçu de ne pas avoir obtenu l’investiture de son parti au détriment de l’ex-UDF qui a soutenu Nicolas Sarkozy au second tour de l’élection présidentielle et s’est présenté sous l’étiquette Nouveau Centre, Jean-Yves Narquin a décidé d’aller jusqu’au bout. Malgré les recommandations amicales adressées par l’équipe nationale de l’UMP, il a décidé de se maintenir dans la course à la députation. Avec 18,86 % des voix, le frère de la ministre, dont il fut l’attaché parlementaire, a contraint le député sortant à disputer un second tour, face à la socialiste Marie-Hélène Vidal. Lors de ce second tour, Jean-Yves Narquin avait refusé de se prononcer en faveur de Maurice Leroy, se contentant d’appeler à voter contre la candidate PS, ce qui lui a valu la sanction de son parti.

LOIR-ET-CHER - Maurice Leroy favorable à une fusion des Départements avec les Régions - par Intensite le 13.02.2008 : 19... ()

Dans une tribune publiée dans Le Monde daté du jeudi 14 février et titré "En finir avec la lasagne territoriale", Maurice Leroy, président du Conseil Général de Loir-et-Cher se dit favorable à une "fusion intelligente des département et des régions". "Repenser le découpage des régions françaises en les élargissant mais aussi, et surtout, aller jusqu'au bout de la réforme de l'Etat, pour que les compétences décentralisées aux collectivités ne continuent plus à exister en doublon dans les ministères et les administrations centrales ou déconcentrées". Pour Maurice Leroy, "La fusion des départements et des régions n'est pas un projet réalisable à court terme. Il porte la vision d'un aménagement du territoire capable de renforcer la compétitivité de la France dans le monde. Cette nouvelle organisation des espaces français aurait le mérite de clarifier les compétences, de renforcer l'efficacité des politiques territoriales et de rationaliser les dépenses publiques, dès lors qu'elle se conjugue avec la réforme de l'Etat".Pour lire l'intégralité de la tribune de Maurice Leroy dans Le Monde : http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/02/13/en-finir-avec-la-lasagne-territoriale-par-maurice-leroy_1010803_3232.html

LUTZ-EN-DUNOIS - Décès de Maurice Dousset - par Intensite le 22.10.2007 : 08:28... ()

C'est la principale information de ce lundi 22 octobre. Maurice Dousset est mort. L'ancien président UDF de la région Centre, de 1985 à 1998, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l'hôpital Cochin à Paris, à l'âge de 77 ans. Député d'Eure-et-Loir pendant 24 ans (de 1973 à 1997), Maurice Dousset avait été battu il y a dix ans par Marie-Hélène Aubert, candidate des Verts, notamment en raison de son engagement pour la construction dans sa circonscription d'un troisième aéroport parisien. Né le 26 février 1930 à Lutz-en-Dunois, Maurice Dousset était exploitant agricole. Il avait été été maire de sa commune natale de 1965 à 2001. En 1979, il avait été élu conseiller général, mandat qu'il avait laissé à son épouse en 1988. Membre du bureau politique du Parti républicain, il avait été élu à la tête de l'exécutif régional en 1985 après la démission du centriste Daniel Bernardet. Réélu en 1986 et 1992, il ne s'était pas représenté pas aux élections régionales de mars 1998. Les obsèques de Maurice Dousset auront lieu vendredi prochain à Châteaudun. Page spéciale sur le décès de Maurice Dousset à 9h05 dans Radio Focus.

Vincent Eblé réélu au syndicat des transports... ()

C'EST NOUVEAU C'EST le président PS du conseil général lui-même qui représentera la Seine-et-Marne au Syndicat des transports d'Ile-de-France. Vincent Eblé vient d'être réélu au conseil d'administration et figure parmi les vice-présidents du syndicat présidé par... Publié le 10.05.08

Vincent Eblé réélu au syndicat des transports... ()

C'EST NOUVEAU C'est le président PS du conseil général lui-même qui représentera la Seine-et- Marne au Syndicat des transports d'Ile-de-France. Vincent Eblé vient d'être réélu au conseil d'administration et figure parmi les vice-présidents du syndicat présidé par... Publié le 10.05.08

Maurice Leroy, Rama Yade, Nathalie Kosciusko-Morizet, Laurent Wauquiez, François Baroin, Hervé Novelli ou Henri de Castr... ()

Maurice Leroy pourrait rejoindre l’équipe gouvernementale A côté de l’arrivée de Maurice Leroy, le gouvernement FILLON II pourrait intégrer les personnalités suivantes :     * Rama Yade à la francophonie et au codéveloppement    * Nathalie Kosciusko-Morizet à l’environnement    * Laurent Wauquiez à la réforme de l’enseignement    * François Baroin aux réformes sociales    * Hervé Novelli ou [...]

Maurice Leroy, Rama Yade, Nathalie Kosciusko-Morizet, Laurent Wauquiez, François Baroin, Hervé Novelli ou Henri de Castr... ()

Maurice Leroy pourrait rejoindre l’équipe gouvernementale A côté de l’arrivée de Maurice Leroy, le gouvernement FILLON II pourrait intégrer les personnalités suivantes :     * Rama Yade à la francophonie et au codéveloppement    * Nathalie Kosciusko-Morizet à l’environnement    * Laurent Wauquiez à la réforme de l’enseignement    * François Baroin aux réformes sociales    * Hervé Novelli ou [...]

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement