Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR/CANTONALES 2008 - Le Front national en ordre de bataille - par Intensite le 18.02.2008 : 07:34















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR/CANTONALES 2008 - Le Front national en ordre de bataille - par Intensite le 18.02.2008 : 07:34

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR/CANTONALES 2008 - Le Front national en ordre de bataille - par Intensite le 18.02.2008 : 07:34... ()

Le Front national veut séduire les « déçus du sarkozysme » et faire passer des message même s’il n’a pas d’élu au conseil général. C’est dans cet état d’esprit que le parti d’extrême-droite se lance dans la bataille en Eure-et-Loir. A Nogent-le-Roi, Stéphane Guilbert, 31 ans, sera le candidat FN. Dans le canton de Chartres Sud-Est, ce sera Matthieu Colombier, ex-candidat aux législatives chartraines. A Lucé, c’est le responsable départemental Philippe Loiseau qui défendra les couleurs du parti frontiste.

SENATORIALES - Philippe Loiseau sera candidat du FN - par Intensite le 11.08.2008 : 08:25... ()

Concernant à présent les sénatoriales du 21 septembre, Philippe Loiseau, secrétaire départemental du FN en Eure-et-Loir, a annoncé qu’il serait le candidat du Front National. Lors de sa campagne auprès des électeurs et notamment des maires anciens et nouveaux, des différentes communes, il a l’intention de faire savoir que, selon le FN, « les modes de scrutins ne sont pas démocratiques ». Le Front National se considère injustement non représenté dans les chambres et réclame donc un scrutin à la proportionnelle.

CANTONALES 2008/J-5 - Le point dans les cantons de Bonneval, Cloyes, Droué et Morée - par Intensite le 04.03.2008 : 08:0... ()

Nous ferons cette semaine le tour des quinze cantons renouvelables cette année en Eure-et-Loir. Soixante-dix candidats sont sur la ligne de départ pour devenir conseiller général. Les quatorze autres, élus en 2004, le sont jusqu’en 2010. A Bonneval, Michel Boisard, conseiller général sortant, est candidat à sa propre succession. Avec l’étiquette de la majorité départementale et du GAEL (Gagner pour l’Eure-et-Loir), cet enseignant en mathématiques à la retraite de 66 ans affrontera dimanche la candidate de gauche, Christine Rupp, 39 ans, responsable du développement en ressources humaines. Fabrice de Rore sera le candidat du Front national. A Cloyes-sur-le-Loir, le sortant Claude Térouinard, de la majorité départementale et du GAEL, sera opposé à la socialiste Chantal Delb-Legrand, au candidat du MoDEM Christian Aumont et à la candidate du Front national, Marie-France Garcette. Non loin de Cloyes-sur-le-Loir, détour ce matin par le Loir-et-Cher où 67 candidats sont en lice sur les quinze cantons renouvelables. Dans le canton de Droué, le député du Nouveau Centre et président du département, Maurice Leroy, affrontera dimanche Jean-Pierre Bulois pour le Front National, Régis Lang des Verts, et Françoise Ortega du Parti communiste. Dans le canton de Morée, les candidats sont Bernard Pillefer (sans étiquette), Philippe Laneyrie (Front national), Jacques Villette (parti communiste), et le socialiste Olivier Glorieux.

CHARTRES - Un ordre tiré au sort pour les législatives - par Intensite le 08.01.2008 : 08:14... ()

Hier, dans les locaux de la préfecture d’Eure-et-Loir, à Chartres, s’est déroulé le tirage au sort de l’ordre des candidatures aux législatives partielles des 27 janvier et 3 février dans la première circonscription. L’ordre est le suivant : Raymond Odent (PC), Françoise Vallet (PS), Eric Chevée (MODEM), Matthieu Colombier (Front national), Jean-Pierre Gorges (UMP).

EURE-ET-LOIR/CANTONALES 2008 - La droite conforte sa position - par Intensite le 17.03.2008 : 09:03... ()

La majorité départementale de droite conforte sa position en Eure-et-Loir. Le dissident socialiste Georges Lemoine a perdu son pari de remporter le canton de Chartres-Sud-est. C’est Elisabeth Fromont, la candidate du GAEL (Gagner avec l’Eure-et-Loir), issu de la majorité de droite départementale, qui l’emporte dans une triangulaire. La droite d’Eure-et-Loir remporte d’autres sièges : Olivier Marleix à Anet, Dominique Leblond à Auneau, Yani Pichard à Authon-du-Perche, Jacques Lemare à Dreux Ouest et Jean-Paul Mallet à Nogent-le-Roi. A Dreux-Est, le socialiste Alain Fillon enlève un siège à la droite. Xavier Roux a été réélu à Lucé. Bilan de ces cantonales 2008 en Eure-et-Loir : le département reste à droite. La majorité dispose désormais de 19 sièges au lieu de 18 lors de la dernière mandature. L’élection du président, des vice-présidents et des commissions se déroulera jeudi.

EURE-ET-LOIR - Les partis annoncent leurs volontés pour 2008 - par Intensite le 25.10.2007 : 08:48... ()

Les élections cantonales et municipales de 2008 se préparent. Bien que la campagne ne soit pas encore lancée officiellement, Daniel Guéret, le président départemental de l’UMP en Eure-et-Loir, veut marquer cette campagne du sceau de l’ouverture et du renouvellement des générations. De son côté, le Front national s’ouvre à toutes les droites pour les élections municipales de Lucé et de Mainvilliers.

CHARTRES - Raymond Odent désigné candidat PC à la législative partielle - par Intensite le 26.12.2007 : 07:37... ()

Le parti communiste sera représenté à la législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir, suite à l’invalidation de l’élection du député UMP – maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges. C’est Raymond Odent, 48 ans, informaticien à la Poste, qui défendra les couleurs du PC. Il avait été le suppléant de Lionel Geollot, secrétaire départemental communiste et candidat aux législatives de juin 2007. Ce dernier avait recueilli 1,97 % des suffrages.

EURE-ET-LOIR/CANTONALES 2008/J-3 - Le points dans les cantons de Chartres, Courville, Lucé et La Loupe - par Intensite l... ()

Suite de notre tour d’horizon des cantons renouvelbales cette année en Eure-et-Loir. A Chartres Sud-Est, les candidats sont : Nadège Gaujard-Leroux (MoDem), Matthieu Colombier (FN), Georges Lemoine (socialiste), Elisabeth Fromont (UMP, GAEL, Majorité Départementale), David Lebon (PS), Vincent Chevrollier (LO). A Courville-sur-Eure : Gérard Mainguy (FN), Jacky Jaulneau (PS), Gilles-Alain Soathan (GAEL, Majorité Départementale). A Lucé : Xavier Roux (PS), Philippe Loiseau (FN), Pascal Hubert (PCF), Thérèse Morland (sans étiquette), Jacqueline Robbe (sans étiquette), Isabelle Diveki (MoDem), François Robinet (GAEL). Et à La Loupe, Jérôme Van De Putte (FN), Cornélia Obe (sans étiquette), Eric Gérard (GAEL, Majorité Départementale), Christian Escobar (DVG).

REGION - En bref... - par Intensite le 05.12.2007 : 07:55... ()

- L’élu du Loiret, ancien candidat en Eure-et-Loir, Jean-Lin Lacapelle est le nouveau chef de file du Front national en région Centre. Il vient d’être désigné pour prendre la succession de Jean Verdon. - L’hémicycle du conseil général d’Eure-et-Loir à Chartres accueillera vendredi les deuxièmes rencontres départementales du monde combattant. Alain Marleix, Secrétaire d’Etat à la Défense, chargé des anciens combattants, sera présent. - L’UNICEF déploie son arsenal dans les grandes surfaces commerciales d’Eure-et-Loir en cette période d’avant-Noël. Le fonds des nations unies pour l’enfance mettra en vente ses produits solidaires vendredi et samedi à l’entrée de l’hypermarché Leclerc de Saint-Denis-les-Ponts et au magasin Champion de Bonneval, les 14 et 15 décembre.

LEGISLATIVES A CHARTRES - Cinq candidats - par Intensite le 05.01.2008 : 06:37... ()

Ils seront 5 à briguer la députation dans la première circonscription d’Eure-et-Loir après l’invalidation du Conseil Constitutionnel. L’UMP Jean-Pierre Gorges, l’invalidé sera candidat comme la socialiste Françoise Vallet qui avait perdu en juin dernier de 59 voix. Après hésitation, Eric Chevée du MoDem sera candidat, il était arrivé troisième avec près de 19% des voix. Le PC sera représenté par Raymond Odent qui était suppléant la dernière fois et le Front National a pour candidat Matthieu Colombier, un jeune militant d’Epernon. Les candidats avaient jusqu’à hier 18h pour s’inscrire à la Préfecture. Les électeurs de la circonscription Chartraine voteront le 27 janvier prochain pour le premier tour.

REGION CENTRE - L'UMP et le Front national proposent un candidat pour la présidence de la Région - par Intensite le 05.0... ()

François Bonneau a été investi, lundi, par le Parti socialiste et le Parti radical de gauche pour succéder à Michel Sapin, à la présidence du conseil régional du Centre. C’est Frank Supplisson, maire de Montargis ans le Loiret, qui défendra les couleurs de l’UMP. Le Front national présentera aussi un candidat à la présidence, en la personne de Jean Verdon président du groupe.

FOOTBALL - Les rencontres de la coupe d'Eure-et-Loir - par Intensite le 12.03.2008 : 07:49... ()

De jolies affiches sont au programme des quarts de finales de la coupe d’Eure-et-Loir, le dimanche 23 mars. Le tirage au sort a offert l’Avenir d’Ymonville à Marboué. La formation de Stéphane Malloyer jouera à domicile. Sours accueillera Châteaudun, Nogent-le-Roi – Chartres et Gallardon – Lucé.

CHARTRES - Le leader du Front national en visite le 27 septembre - par Intensite le 17.09.2008 : 08:08... ()

Politique. Le chef de file du Front National, Jean-Marie Le Pen, sera de passage en Eure-et-Loir, le 27 septembre prochain. Il sera à Chartres, pour discuter du début de la campagne électorale en vue des élections européennes.

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement