Actualités Tourisme et voyage > REGION - En bref... - par Intensite le 05.12.2007 : 07:55















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

REGION - En bref... - par Intensite le 05.12.2007 : 07:55

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

REGION - En bref... - par Intensite le 05.12.2007 : 07:55... ()

- L’élu du Loiret, ancien candidat en Eure-et-Loir, Jean-Lin Lacapelle est le nouveau chef de file du Front national en région Centre. Il vient d’être désigné pour prendre la succession de Jean Verdon. - L’hémicycle du conseil général d’Eure-et-Loir à Chartres accueillera vendredi les deuxièmes rencontres départementales du monde combattant. Alain Marleix, Secrétaire d’Etat à la Défense, chargé des anciens combattants, sera présent. - L’UNICEF déploie son arsenal dans les grandes surfaces commerciales d’Eure-et-Loir en cette période d’avant-Noël. Le fonds des nations unies pour l’enfance mettra en vente ses produits solidaires vendredi et samedi à l’entrée de l’hypermarché Leclerc de Saint-Denis-les-Ponts et au magasin Champion de Bonneval, les 14 et 15 décembre.

EURE-ET-LOIR - En bref... - par Intensite le 07.12.2007 : 08:04... ()

- A Chartres, le maire Jean-Pierre Gorges poursuit en diffamation l’un de ses plus fidèles opposants, Gérard Leray. L’élu reproche à ce dernier un billet publié sur un site internet en septembre et réclame 20.000 euros de dommages et intérêts. Audience le 10 janvier prochain. - Le secrétaire d’Etat à la Défense chargé des anciens combattants, Alain Marleix, sera en Eure-et-Loir aujourd’hui. Il arrivera à Dreux en fin de matinée avant un déjeuner à Chartres. Il inaugurera ensuite le Mémorial des enfants d’Eure-et-Loir morts pour la France en Afrique du Nord et prononcera une allocution lors des rencontres départementales du monde combattant au conseil général. Enfin, sa visite officielle se terminera à Bonneval avec un dépôt de gerbe au Monument au morts et l’inauguration d’une exposition sur la guerre d’Indochine. - En Eure-et-Loir, la date des soldes d’hiver est déjà connue. Les soldes se dérouleront du mercredi 9 janvier, dès 8h00, au mardi 19 février inclus.

REGION - Jean-Pierre Gorges veut détacher l'Eure-et-Loir de la région Centre - par Intensite le 10.03.2009 : 12:53... ()

Une nouvelle voix en faveur du rapprochement de l’Eure-et-Loir vers l’Ile-de-France, celle du député-maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges. Il s’exprime ce matin dans la presse. Selon lui, le bilan du rattachement de l’Eure-et-Loir à la région Centre est, je cite, « une catastrophe », tant au niveau du transport ferroviaire que de l’enseignement. Jean-Pierre Gorges se prononce même pour la création d’une nouvelle région qui regrouperait l’Eure-et-Loir avec les départements délaissés par le projet de Grand Paris, que sont les Yvelines, la Seine-et-Marne, l’Essonne + le Loiret. Et lui ne veut pas d’un référendum : c’est à l’élu, dit-il, de prendre ses responsabilités face à cette réforme urgente.

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

LOIRET - Election de Miss Orléanais avec 8 euréliennes en lice - par Intensite le 05.10.2008 : 06:48... ()

Pour la 16eme fois ce dimanche, élection de Miss Orléanais à Montargis. Vingt candidates du Loiret, d'Eure-et-Loir et du Loir-et-Cher briguent le titre en présence de Geneviève de Fontenay. Elles seront 8 d’Eure-et-Loir, mais une seule du Loir-et-Cher. Il s’agit de pour les Euréliennes Mélodie de Saint-Georges-sur-Eure, Marion de Morancez, Jennifer de Chartres, Marlène de Saint-Denis-les-Ponts, Chanel de Luisant, Mariane de Chartres, Loïse de Lève et Cynthia de Dreux.

REGION - Chômage : + 4,5 % en un mois en région Centre, + 4,8 % en Eure-et-Loir - par Intensite le 26.03.2009 : 08:10... ()

Les chiffres de l’emploi en Région Centre au mois de février : c’est une tendance depuis quelques mois, ils sont mauvais : +4,5 % par rapport au mois de janvier, + 24 % par rapport au mois de février 2008. Une hausse supérieure à la moyenne nationale. Dans les départements, on note une hausse de 4,8 % de chômeurs en un mois en Eure-et-Loir, +2,9 % dans le Loir-et-Cher, +5,5 % dans le Loiret. On compte près de 15 000 chômeurs de catégorie A en Eure-et-Loir, 11 000 dans le Loir-et-Cher, et plus de 22 000 dans le Loiret.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement