Actualités Tourisme et voyage > MAROC - ALGERIE: Rabat veut normaliser ses relations avec Alger















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

MAROC - ALGERIE: Rabat veut normaliser ses relations avec Alger

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Mohamed VI critique vertement l'Algérie au sujet des frontières et du Sahara occidental... ()

Décidément, c'est devenu une marotte. Une obsession même ! Et c'est toujours le cas lorsqu'il s'agit pour le palais royal d'apprécier les rapports avec l'Algérie sous le double prisme des relations bilatérales, rompues en 1994, à l'initiative du Maroc, et du Sahara occidental, annexé par Rabat en 1975.

Algérie: le président iranien à la recherche de soutiens sur le nucléaire... ()

AFP, Alger, 6 août - Par Hassen ZENATI - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a entamé lundi une visite d'Etat de deux jours en Algérie pour s'assurer du soutien d'Alger sur le dossier nucléaire iranien et conforter les relations bilatérales convalescentes.

Algérie: Le Mouloudia d'Alger dans la tradition... ()

Le MC Alger a remporté la 43ème édition de la Coupe d'Algérie en battant l'USM Alger en finale disputée jeudi au stade du 5 Juillet (Alger) à guichets fermés.

Algérie: Bouteflika et Sarkozy balisent les relations bilatérales... ()

Le président français Nicolas Sarkozy est arrivé hier après-midi à Alger pour une visite d'Etat de trois jours en Algérie, la première depuis son élection en mai dernier.

Algérie: Bouteflika et Sarkozy balisent les relations bilatérales... ()

Le président français Nicolas Sarkozy est arrivé hier après-midi à Alger pour une visite d'Etat de trois jours en Algérie, la première depuis son élection en mai dernier.

Location riad hotel marrakech maroc... ()

marocevasion votre agence de séjour au maroc au prix le plus bas au marché,reservez votre hotel riad villas de luxe voiture et 4x4 dans les grandes villes du maroc marrakech casablanca agadir rabat tanger essaouira fes Choisissez la chambre d'hotel

Algérie: Alger veut des rapports d'Etat à Etat avec Rabat... ()

«Le scorpion pique et crie.» Cet adage s'applique parfaitement au palais royal de Rabat qui ferme les frontières avec l'A1gérie quand il veut, les rouvre quand il veut, envahit un territoire, crie au complot contre son intégrité territoriale et accuse l'Algérie d'être la cause de ses problèmes, se présentant devant la communauté internationale comme une victime.

Semaine du Senegal au Maroc, la téranga s'exporte à Rabat, Casablanca et Marrakech... ()

L'Association des Ressortissants Sénégalais Résidant au Maroc organise du 23 au 30 juin 2007 « la Semaine du Sénégal au Maroc ». Cette manifestation se déroulera sur plusieurs sites à Rabat, Casablanca et Marrakech.

Algérie: le président iranien à la recherche de soutiens sur le nucléaire... ()

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a entamé lundi une visite d'Etat de deux jours en Algérie pour s'assurer du soutien d'Alger sur le dossier nucléaire iranien et conforter les relations bilatérales convalescentes.

L'Algérie organise sa semaine commerciale et culturelle au Maroc... ()

L'Algérie organise ce mardi 26 juin une semaine commerciale et culturelle au Maroc. Cette initiative reflète le désir des deux pays voisins de renforcer leurs relations.Cette semaine commerciale et culturelle de l'Algérie au Maroc a été initiée par l'ambassade d'Algérie au Maroc et la SAFEX, (Société algérienne des foires et expositions).70 entreprises représenteront diffèrent secteurs, tels que l'électroménager, la pharmacie, la chimie, le tourisme, le bâtiment, le textile et l'artisanat.Tous les moyens ont été mis en oeuvre afin de faire de cette manifestation une véritable réussite.

Coopération algéro-britannique - Le prince Andrew depuis hier à Alger... ()

Pour renforcer la présence commerciale du Royaume-Uni en Algérie, le Duc d'York, prince Andrew -deuxième fils de la reine Elizabeth II- est en visite à Alger depuis hier, selon l'APS. Le prince, également responsable du commerce extérieur de son pays, a été accueilli, à son arrivée à l'aéroport Houari Boumediène d'Alger par Karim Djoudi, ministre des Finances. Dans une déclaration à la presse, le prince Andrew s'est dit «heureux» de revenir en Algérie, exprimant le souhait que sa visite «puisse contribuer au renforcement des relations entre l'Algérie et le Royaume-Uni».

L'Iran veut renforcer ses liens commerciaux avec Alger... ()

Reuters, Alger, 6 août - Par Hamid Ould Ahmed - Les relations commerciales et les investissements entre Alger et Téhéran doivent s'intensifier, a déclaré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, au premier jour d'une visite en Algérie.

Maroc: Convention entre les Universités Mohammed V et Ferhat Abbas... ()

Dans le cadre de développement des relations de partenariat et de coopération scientifique, culturelle, éducative  d'échange des expériences, une convention sera signée entre l'Université Ferhat Abbas - Sétif-Algérie et l'Université Mohammed V-Souissi-Rabat le mercredi 13 juin 2007 à 15h00, au siège de la présidence de l'Université Mohammed V-Souissi-Rabat, angle avenue Allal El Fassi et Lamfadel Cherkaoui, Madinat Al Irfane-Rabat.

Des rapports qui remontent à 1604 - Célébration prochaine du 400ème anniversaire des relations algéro-néérlandaises... ()

L'Algérie et les Pays-Bas s'apprêtent à célébrer quatre siècles de relations. C'est en effet en 1604 que le premier traité entre la régence d'Alger et les Etats généraux de Hollande fut signé. A cette époque, l'Algérie disposait de la plus puissante flotte maritime en Méditerranée.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement