Actualités Tourisme et voyage > CHINE - TIBET: Des émeutiers tibétains du Sichuan se rendent















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHINE - TIBET: Des émeutiers tibétains du Sichuan se rendent

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La police chinoise ouvre le feu sur des manifestants tibétains dans le Sichuan... ()

Huit personnes auraient été tuées dans des violences survenues près du monastère de Tongkor, dans la localité de Donggudu, dans le sud-ouest de la Chine, a annoncé la Campagne en lire plus (http://www.biladi.ma/buzz/la-police-chinoise-ouvre-le-feu-sur-des-manifestants-tibetains-dans-le-sichuan.htm)

Manifestations pro-tibétaines : 3 tibétains morts au Sichuan... ()

Dimanches, si les manifestations se sont affaiblies à Lhasa désormais quadrillée par les militaires chinois, elle se sont cependant étendues dans le Sichuan, province chinoise frontalière au Tibet. Au moins trois tibétains auraient été abattus à Ngawa par la police alors qu'ils attaquaient un siège de police et avaient mis le feu à des voitures. C'est un résident local qui a fait cette déclaration...

La police chinoise ouvre le feu sur des manifestants tibétains dans le Sichuan... ()

Huit personnes auraient été tuées dans des violences survenues près du monastère de Tongkor, dans la localité de Donggudu, dans le sud-ouest de la Chine, a annoncé la Campagne internationale pour le Tibet, après des incidents avec des policiers.

[NEWS] [Dernière minute] Népal : des manifestants tibétains arrêtés par la police... ()

227 Tibétains, dont la moitié de femmes, auraient été arrêtés par la police népalaise alors qu'ils manifestaient devant l'ambassade de Chine à Katmandou, comme tous les jours depuis le début de la crise au Tibet. Dimanche, la police de Katmandou avait chargé à coups de bâtons des manifestants pro-tibétains à proximité d'un bureau de l'ambassade de Chine et avait appréhendé plus de cent personnes. Un comportement des autorités qui apparaît de facto comme pro-chinois - le Népal reconnaît la souveraineté de Pékin sur le Tibet - tandis que le pays abrite une communauté d'environ 20.000 Tibétains. Le Népal semble vouloir empêcher toute activité jugée anti-chinoise, alors que la capitale népalaise est le théâtre de manifestations quotidiennes de réfugiés tibétains depuis qu'ont éclaté le 10 mars les troubles au Tibet.

Le bilan de la répression contesté par des Tibétains du Sichuan... ()

par John Ruwitch, avec Chris Buckley à PékinKANGDING, Chine (Reuters) - Des Tibétains du Sichuan ont...

Sisme Sichuan : Energie chinoise face la4ampleur des dgts... ()

La province du Sichuan (Chine) dénombre jusqu'à aujourd'hui plus de 70 000 morts et disparus. Le premier ministre Wen Jiabao est sur le terrain pour soutenir le moral des personnes affectée3 Vote(s)

Séisme au Sichuan: le Tibet pousse la Chine vers l'Est, expliquent des géologues... ()

Le violent séisme qui s'est produit lundi dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine) est lié à une poussée du plateau tibétain vers le Nord et l'Est, ont expliqué des spécialistes de l'Institut de physique du globe de Paris (IPGP).

Impacts du sisme du Sichuan sur les barrages hydrauliques... ()

400 barages hydrauliques auraient subi des dommages, dans la province du Sichuan, selon les autorités chinoises. Le barrage de Zipingpu, près de la ville de Dujiangyan a des fissures import4 Vote(s)

Chine: un nouveau centre de reproduction pour les pandas au Sichuan... ()

Les autorités chinoises vont bâtir un nouveau centre de reproduction pour les pandas, dont l'environnement a été dévasté par le séisme de mai 2008 dans le Sichuan (sud-est), a indiqué dimanche l'agence officielle Chine nouvelle.

Le Tibet est un enfer sur terre... ()

Estimant que les Chinois sont de plus en plus nombreux à s'inquiéter de la politique de Pékin au Tibet, le dalaï-lama estime que la patrie dont il s'est enfui voilà 50 ans est devenue un enfer sur terre . S'adressant à 10.000 Tibétains venus du monde entier à Dharamsala, ville du nord de l'Inde (http://fr.news.yahoo.com/fc/inde.html) où siège leur gouvernement en exil, le chef spirituel a accusé la Chine d'avoir provoqué des souffrances et des destructions indicibles au cours d'une série de violentes campagnes de répression.     Cela a acculé les Tibétains à de tels abîmes de souffrances et de difficultés qu'ils ont littéralement vécu l'enfer sur terre , a-t-il dit au principal temple bouddhiste de la ville. Ces campagnes ont eu pour résultat immédiat la mort de centaines de milliers de Tibétains. Pour prévenir toute agitation à l'occasion du 50e anniversaire du soulèvement écrasé au Tibet et du départ en exil du dalaï-lama, le pouvoir chinois a renforcé les dispositifs de sécurité dans le territoire himalayen et dans les régions chinoises à fortes communautés tibétaines. Des moines - à l'origine de nombreuses manifestations tibétaines ces dernières années - ont déclaré à Reuters qu'ils étaient sous étroite surveillance. La police anti-émeute a fermé des routes et refoulé des journalistes de plusieurs régions des provinces du Sichuan, de Gansu et de Qinghai.   Plus tard dans la journée de mardi, le dalaï-lama a déclar...

Chine: un puissant séisme fait plus de 8.530 morts dans le seul Sichuan... ()

Un puissant séisme, d'une magnitude de 7,8 sur l'échelle de Richter, a fait lundi plus de 8.530 morts dans la seule province chinoise du Sichuan...

Manifestations et répression chinoise à l'occasion du 49ème anniversaire du soulèvement du peuple tibétain... ()

[Bretagne-Tibet] A l'occasion du 49ème anniversaire du soulèvement du peuple tibétain contre l'occupation chinoise, de nombreuses manifestations ont lieu à travers le monde y compris au Tibet , la Chine réagissant par la répression et par une campagne de désinformation sur l'histoire et la réalité tibétaines.

Le séisme a dévasté les zones d'habitat du panda au Sichuan... ()

Un responsable des forêts chinoises a déclaré mardi que les zones d'habitat du panda géant, situées principalement dans la province du Sichuan, avaient été dévastées par le tremblement de terre du mois dernier. ...

Une délégation de la province du Sichuan remercie Macao et Hongkong de leur soutien durant le séisme et présente les pro... ()

Le 10 novembre, le Secrétaire général de la commission de la province du Sichuan et directeur de la Commission permanente de l'assemblée populaire provinciale Liu Qibao a organisé des activités à Macao et Hongkong pour remercier ces deux régions de leur soutien durant le séisme et promouvoir les projets de reconstruction. Il était à la tête d'une délégation de 35 personnes de la province du Sichuan. Le matin, la délégation a rencontré, à Macao, le Chef de l'exécutif de la ...

Lafarge actively participates in rescue efforts following earthquake in Sichuan Province, China... ()

To support rescue efforts, Lafarge has donated 1.5 million euros to the cities of Dujiangyan and Mianyang, situated in Sichuan Province. Both cities were severely affected by a 7.8-magnitude earthquake on May 12. Lafarge runs Cement and Gypsum operations in Sichuan Province. One of its 16,000 employees in China was killed by the collapse of [...]

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google