Actualités Tourisme et voyage > NIGERIA: Des rebelles revendiquent des attaques dans le Delta















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

NIGERIA: Des rebelles revendiquent des attaques dans le Delta

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Nigeria : fin de la trêve du Mend jeudi à minuit, reprise "probable" des attaques... ()

Le Mouvement pour l'émancipation du delta du Niger (Mend), principal groupe armé dans cette région riche en pétrole du sud du Nigeria, a indiqué qu'il reprendrait très probablement ses attaques à l'expiration d'un cessez-le-feu unilatéral jeudi à minuit.

Nigeria : tension accrue dans les régions pétrolières... ()

La situation au Nigeria n'est pas prête de s'améliorer ... Alors que le Mouvement pour l'émancipation du delta du Niger (Mend) a de nouveau rejeté vendredi une offre d'amnistie du président nigérian Umaru Yar'Adua, ce principal groupe armé du sud...

Nigeria : le Mend rejette à nouveau l'offre d'amnistie du président... ()

Le Mouvement pour l'émancipation du delta du Niger (Mend), le principal groupe armé du sud pétrolifère du Nigeria, a de nouveau rejeté vendredi une offre d'amnistie réitérée la veille par le président nigérian Umaru Yar'Adua.

Cours mondiaux du pétrole · Un autre pipeline aurait été endommagé dans le sud du Nigeria... ()

LAGOS, Nigeria _ Le Mouvement pour l'émancipation du delta du Niger (MEND), le groupe militant à l'origine de récentes attaques contre des installations pétrolières dans le sud du Nigeria, a affirmé vendredi avoir saboté un autre pipeline. (ARGENT)

Nigeria: le MEND revendique une attaque contre un oléoduc de Shell... ()

Le Mouvement pour l'émancipation du Delta du Niger au Nigeria (MEND) a annoncé lundi avoir saboté un oléoduc de la compagnie pétrolière Shell et tué onze soldats.

Nigeria: le MEND rompt la trêve unilatérale d'un mois... ()

Le Mouvement d'émancipation du delta du Niger (MEND), principal mouvement séparatiste du sud pétrolier du Nigeria, a annoncé mercredi la fin de la trêve unilatérale qu'il avait décrétée le 3 juin.

PETROLE. Le Mouvement d'émancipation du delta du Niger...... ()

PETROLE. Le Mouvement d'émancipation du delta du Niger (MEND), principal groupe armé du sud du pays, dont les actions depuis 2006 ont fait chuter d'environ un tiers la production pétrolière, a décrété un cessez-le-feu illimité pour « encourager le dialogue » avecle...

Le baril soutenu par les attaques au Nigeria... ()

Prix.Le Mouvement d'émancipation du delta du Niger (Mend), principal groupe armé dans le sud du Nigeria, a annoncé hier avoir attaqué à l'aube deux oléoducs de Shell, des opérations confirmées par la compagnie. Le Mend, qui a lancé une « guerre du pétrole » le 7 juin, multiplie les attaques qui,...

Nigeria : le mouvement d'insurrection promet une « lutte sanglante »... ()

Le principal mouvement d'insurrection du Nigeria a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi son intention de mener une lutte sanglante à l'occasion de la nouvelle année. Le Mouvement pour l'émancipation du Delta du Niger (MEND) précise dans un courrier électronique que son objectif reste de paralyser 100% des exportations pétrolières du Nigeria d'un seul coup. Le MEND affirme mener une lutte armée pour que la population du Delta du Niger, l'une des plus pauvres du monde, puisse (...) - Actualité

Shell arrête sa production sur un site au Nigeria après une attaque... ()

Le Mouvement d'émancipation du Delta du Niger (MEND) a revendiqué l'attaque qui a visé jeudi un important puits offshore de Shell, obligeant la compagnie à interrompre la production et confirmant sa détermination à perturber l'industrie pétrolière du Nigeria.

L'armée nigériane ratisse le delta du Niger et libère des otages... ()

Lagos - L'armée nigériane a ratissé ce week-end la région pétrolifère du delta du Niger. Elle a affirmé avoir libéré 9 Philippins capturés par la rébellion du MEND qui accuse les militaires d'en avoir tué deux autres. L'armée a démenti avoir tué les otages. Le Mouvement pour l'émancipation du delta du Niger (MEND), principale rébellion de cette région pétrolifère richissime où travaillent de nombreuses compagnies étrangères, affirme en détenir deux autres et avoir (...) - Actualité / swissinfo/Radio Suisse Internationale

Nigeria: le Mend décrète une trêve mais maintient ses revendications... ()

Le groupe armé nigérian Mend a décrété mercredi une trêve de deux mois, tout en exigeant comme préalable à toute discussion le retrait des troupes fédérales d'une partie du delta du Niger, la zone pétrolière du sud du pays.

Nigéria: la présidence dément la mort d'un leader séparatiste... ()

Le porte-parole présidentiel nigérian Olusegun Adeniyi a démenti mardi soir les affirmations du Mouvement d'émancipation du delta du Niger (MEND) selon lequel son dirigeant Henry Okah, extradé récemment d'Angola, aurait été tué par ses gardiens.

Nigeria: 11 expatriés enlevés, 6 autres libérés et trêve du MEND... ()

Onze expatriés ont été enlevés en 24 heures dans le delta pétrolier du Niger, au sud du Nigeria, où le principal mouvement clandestin de la région, le MEND, en a libéré six autres et annoncé une trêve d'un mois pour donner une chance à l'administration du nouveau président.

Nigéria : le MEND déclare une "guerre totale" au gouvernement et aux pétroliers... ()

Le principal groupe armé du sud du Nigeria, le MEND, accuse l'armée de bombarder les civils dans le delta du Niger.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google