Actualités Tourisme et voyage > NIGERIA: Le principal groupe armé du Nigéria décrète une trêve















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

NIGERIA: Le principal groupe armé du Nigéria décrète une trêve

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Nigeria: attaque contre Shell , un message à la Russie... ()

Le principal groupe armé du sud pétrolifère du Nigeria, le Mend, a annoncé jeudi avoir lancé une attaque contre un important oléoduc de la Royal Dutch Shell, en message au président russe Dmitri Medvedev en visite au Nigeria.

Nigeria : fin de la trêve du Mend jeudi à minuit, reprise "probable" des attaques... ()

Le Mouvement pour l'émancipation du delta du Niger (Mend), principal groupe armé dans cette région riche en pétrole du sud du Nigeria, a indiqué qu'il reprendrait très probablement ses attaques à l'expiration d'un cessez-le-feu unilatéral jeudi à minuit.

Nigeria: attaque contre l'armée et 15 étrangers enlevés... ()

Le principal groupe armé du sud pétrolifère du Nigeria a annoncé jeudi l'enlèvement de quinze étrangers par un mouvement affilié et revendiqué...

Nigeria: attaque contre une station de pompage relais de Shell... ()

Le principal groupe armé du sud du Nigeria a annoncé tôt mercredi avoir détruit une station de pompage relais de la compagnie anglo-néerlandaise Shell.

Nigeria: le Mend décrète une trêve mais maintient ses revendications... ()

Le groupe armé nigérian Mend a décrété mercredi une trêve de deux mois, tout en exigeant comme préalable à toute discussion le retrait des troupes fédérales d'une partie du delta du Niger, la zone pétrolière du sud du pays.

Nigeria : tension accrue dans les régions pétrolières... ()

La situation au Nigeria n'est pas prête de s'améliorer ... Alors que le Mouvement pour l'émancipation du delta du Niger (Mend) a de nouveau rejeté vendredi une offre d'amnistie du président nigérian Umaru Yar'Adua, ce principal groupe armé du sud...

Nigeria : attaques contre Chevron, menaces contre le Mondial de foot junior... ()

Le principal groupe armé du Sud pétrolifère du Nigeria a revendiqué lundi de nouvelles attaques contre Chevron et élargi ses menaces au sport pour la première fois en évoquant le Mondial de foot des moins de 17 ans.

Nigeria : un oléoduc d'Agip attaque par le Mend... ()

Elémént de nature à faire grimper le cours de pétrole et inquiéter le groupe pétrolier français Total ... Le principal groupe armé au Nigeria, le Mend, a annoncé vendredi avoir détruit un important oléoduc acheminant du brut jusqu'à un terminal...

Nigéria : le Mend exhorte les pétrolières à évacuer leur personnel... ()

Une information de nature à faire monter le cours du pétrole : alors que le Mend, principal groupe armé du sud du Nigeria, a recommandé mercredi aux compagnies pétrolières présentes dans le delta du Niger d'évacuer leur personnel dans les...

Nigeria: attaque rebelle quelques heures après une offre d'amnistie... ()

Le principal groupe armé dans le sud pétrolifère du Nigeria, le Mend, a annoncé avoir lancé une nouvelle attaque dans la nuit de jeudi à vendredi contre une installation de forage quelques heures à...

Shell arrête sa production sur un site au Nigeria après une attaque... ()

Le Mouvement d'émancipation du Delta du Niger (MEND) a revendiqué l'attaque qui a visé jeudi un important puits offshore de Shell, obligeant la compagnie à interrompre la production et confirmant sa détermination à perturber l'industrie pétrolière du Nigeria.

Nigeria : le Mend veut bloquer l'industrie pétrolière, 4 Ukrainiens libérés... ()

Le principal groupe armé du sud pétrolifère du Nigeria, le Mend, a ordonné le blocage des routes maritimes utilisées par l'industrie clé du pétrole tandis que l'armée a affirmé lundi avoir libéré quatre Ukrainiens enlevés la semaine dernière.

Nigeria: le MEND rompt la trêve unilatérale d'un mois... ()

Le Mouvement d'émancipation du delta du Niger (MEND), principal mouvement séparatiste du sud pétrolier du Nigeria, a annoncé mercredi la fin de la trêve unilatérale qu'il avait décrétée le 3 juin.

Pétrole : la production du Nigeria au plus bas depuis vingt ans... ()

Le Nigeria s'apprête à replonger dans une spirale de violence. Le principal groupe armé du pays, le Mouvement pour l'émancipation du delta du Niger (Mend), a annoncé la semaine dernière qu'il allait reprendre ses attaques contre les installations des compagnies pétrolières à partir du...

Cours mondiaux du pétrole · Un autre pipeline aurait été endommagé dans le sud du Nigeria... ()

LAGOS, Nigeria _ Le Mouvement pour l'émancipation du delta du Niger (MEND), le groupe militant à l'origine de récentes attaques contre des installations pétrolières dans le sud du Nigeria, a affirmé vendredi avoir saboté un autre pipeline. (ARGENT)

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google