Actualités Economie > Nigeria - PETROLE: Shell interrompt sa production sur un puits offshore















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Nigeria - PETROLE: Shell interrompt sa production sur un puits offshore

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Shell arrête sa production sur un site au Nigeria après une attaque... ()

Le Mouvement d'émancipation du Delta du Niger (MEND) a revendiqué l'attaque qui a visé jeudi un important puits offshore de Shell, obligeant la compagnie à interrompre la production et confirmant sa détermination à perturber l'industrie pétrolière du Nigeria.

Nigeria: légère réduction de la production pétrolière de Shell après un sabotage... ()

Le géant pétrolier anglo-néerlandais Royal Dutch Shell a annoncé samedi avoir légèrement réduit la production de pétrole brut au Nigeria au lendemain du sabotage d'un important oléoduc par un mouvement armé dans le delta du Niger (sud).

Nigeria: perte de production de 169.000 b/j pour Shell après le sabotage... ()

La compagnie pétrolière anglo-néerlandaise Shell Nigeria SPDC a annoncé mardi une perte de production de 169.000 barils par jour de pétrole en raison du sabotage de ses principaux oléoducs dans le sud du Nigeria.

En raison de violences au Nigeria · Shell annonce une réduction de sa production journalière... ()

LAGOS -- La compagnie pétrolière Royal Dutch Shell a annoncé lundi une réduction de 169.000 barils de brut par jour de sa production, en raison d'actes de sabotage contre un de ses oléoducs au Nigeria. (ARGENT)

Pétrole : Shell confirme la reprise de la production du champ EA au Nigeria... ()

La production du champ pétrolier EA, au Nigeria, a repris début juillet, a confirmé mercredi à l'AFP un porte-parole du groupe pétrolier anglo-néerlandais Shell.Shell n'a pas précisé combien le champ produisait actuellement mais a rappelé que sa capacité de production était de 115.000 barils par...

Nigeria: le MEND revendique une attaque contre un oléoduc de Shell... ()

Le Mouvement pour l'émancipation du Delta du Niger au Nigeria (MEND) a annoncé lundi avoir saboté un oléoduc de la compagnie pétrolière Shell et tué onze soldats.

Shell déclare ne pouvoir honorer ses contrats au Nigeria... ()

Le géant pétrolier anglo-néerlandais Shell a annoncé lundi qu'il ne serait pas en mesure d'honorer ses contrats d'exportation depuis son terminal de Forcados, dans l'ouest du Nigeria.

Explosion au Nigéria : impact sur le pétrole... ()

Suite à l'incendie provoqué par l'explosion le 20 décembre d'un oléoduc de Shell au Nigeria, la société a ramené lundi ses pertes de production de 180.000 à 15.000 barils par jour dans la zone de production pétrolière, mais maintient...

Nigeria/pétrole: la carotte ou le bâton?... ()

Que faire pour arrêter l'hémorragie pétrolière au Nigeria qui paye un tribut de plus en plus lourd à l'insécurité et la violence dans le delta du Niger: méthode douce ou manière forte? Les avis sont partagés tant les risques sont grands. Après l'attaque la semaine dernière sur Bonga, un important champ deep offshore de Shell à 120 km des côtes au large de Lagos, tout le monde est convaincu... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Nigeria: trois étrangers et plusieurs Nigérians enlevés dans le sud pétrolier... ()

Un Britannique, un Russe et un Croate ainsi que quatre Nigérians ont été enlevés dans la nuit de samedi à dimanche sur une installation offshore de la compagnie anglo-néerlandaise Shell dans le delta du Niger (sud du Nigeria), a-t-on appris de sources industrielle et sécuritaire.

Shell-Nigéria : les pertes de pétrole demeurent... ()

Shell a annoncé vendredi avoir contenu une importante fuite dans l'une de ses installations pétrolières dans le sud du Nigéria. Le pétrolier anglo-néerlandais a indiqué toutefois qu'il n'avait pas encore récupéré l'importante quantité de barils perdue quotidiennement. Alors que le...

Pétrole: Total lance la 2e phase du développement du champ d'Ofon au Nigeria... ()

Le groupe pétrolier français Total et la compagnie pétrolière d'Etat nigériane NNPC ont annoncé jeudi dans un communiqué le lancement de la deuxième phase de développement du champ offshore d'Ofon au Nigeria.Elf Petroleum Nigeria, filiale à 100% de Total, est associée à NNPC dans cette...

Shell / Nigeria : revente partielle d'actifs à un consortium... ()

Qui l'eut cru ? Un désengagement - certes partiel - de Shell au Nigéria ! Le pétrolier serait-il un tantinet échaudé par les attaques et violences perpétrées depuis déjà plusieurs années contre ces sites et infrastructures ? Rappelons qu'en raison de nombreux incidents provoqués par des groupes armés depuis 2006, le Nigeria a connu une chute importante de sa production de pétrole. Les rebelles réclament avant tout une meilleure répartition des revenus du pétrole au bénéfice des populations locales. Le géant pétrolier anglo -néerlandais a ainsi annoncé vendredi qu'il allait vendre une partie de ses actifs au Nigeria - pour un prix non précisé - à un consortium. Le consortium acquéreur est mené par deux entreprises locales, Platform Petroleum Limited et Shebah Petroleum Development Company, auxquelles s'est associé le groupe pétrolier français Maurel & Prom. La vente concerne les 30% que détient Shell (via sa coentreprise nigériane SPDC) dans trois concessions situées dans le nord-ouest de la région pétrolifère du Delta du Niger (les numéros 4, 38 et 41), qui couvrent une surface totale de 2.650 km2. Ces concessions contiennent une trentaine de puits, qui ont une capacité de production totale d'environ 50.000 barils équivalent pétrole par jour, tout en contenant également des ressources gazières. Shell précise que la production de ces puits est actuellement interrompue, en attente de la réparation d'un oléoduc endommagé fin 2008. Fin décembre, plusieurs journaux a...

Nigeria: une installation offshore italienne attaquée... ()

Une plateforme pétrolière offshore de la compagnie italienne Agip (groupe ENI) a été attaquée dans la nuit de jeudi à vendredi par des hommes armés dans le sud du Nigeria, a-t-on appris de source industrielle.

Nigeria: attaque contre Shell , un message à la Russie... ()

Le principal groupe armé du sud pétrolifère du Nigeria, le Mend, a annoncé jeudi avoir lancé une attaque contre un important oléoduc de la Royal Dutch Shell, en message au président russe Dmitri Medvedev en visite au Nigeria.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google