Actualités Tourisme et voyage > Taiwan : La recherche sur les embryons humains encadrée par un texte de loi















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Taiwan : La recherche sur les embryons humains encadrée par un texte de loi

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Taiwan : La recherche sur les embryons humains encadrée par un texte de loi... ()

Les autorités taiwanaises ont approuvé au mois de juillet un texte de loi pour encadrer les recherches scientifiques sur les embryons humains. Il assure la liberté nécessaire aux scientifiques travaillant sur les cellules souches et les embryons...

Pas de brevet européen pour les cellules souches humaines issues d'embryons... ()

Les cellules souches destinées à la recherche ne peuvent pas être brevetées en Europe si elles ont été obtenues en détruisant des embryons humains, a décidé l'Office européen des brevets (OEB).

Des embryons humains auraient été créés par clonage... ()

Stemagen, une société californienne, a indiqué avoir créé des embryons humains à partir de cellules de peau d'adultes, espérant avec cette technique obtenir des cellules souches embryonnaires capables de traiter des maladies incurables, selon des travaux publié jeudi.

Une firme californienne indique avoir créé des embryons humains par clonage... ()

Stemagen, une société californienne, a indiqué avoir créé des embryons humains pour la première fois à partir de cellules de peau d'adultes, espérant avec cette technique obtenir des cellules souches embryonnaires capables de traiter des maladies incurables, selon des travaux publié jeudi.

Le père de Dolly autorisé à cloner des embryons humains.... ()

L'organisme de régulation de la recherche britannique vient d'autoriser une seconde équipe de chercheur à cloner des embryons humains. L'HFEA avait, en effet, déjà donné son aval à de telles recherches en 2004, l'heureux gagnant en avait été le Stem Cell Group de Newcastle. ...

Clonage d'embryons humains aux États-Unis... ()

L'opération réalisée avec succès par deux firmes vise à obtenir des lignées de cellules souches.

Des cellules souches sans destruction d'embryon : belle réussite... ()

Des scientifiques ont obtenu une avancée majeure en réussissant à transformer des cellules de peau humaine en cellules souches. Cette découverte permet d'obtenir des cellules souches sans en passer par la destruction d'embryons. La Maison Blanche a salué cette découverte,...

Un biologiste affirme avoir cloné 14 embryons humains... ()

Le médecin américain controversé Panayiotis Zavos affirme avoir cloné 14 embryons humains, dont 11 ont été implantés sans succès dans l'utérus de femmes désireuses d'avoir un enfant, rapporte mercredi le quotidien britannique The Independent.

Embryons : un peu de bon sens ()

Suite à l'accord des autorités britanniques de fabriquer des embryons hybrides, mi-homme mi-bête, le philosophe Michel Ghins s'interroge dans La Libre Belgique pour savoir si leur utilisation est moralement acceptable. Il rappelle que la finalité des embryons hybrides est d'obtenir...

Le Bundestag assouplit la loi sur la recherche à partir d'embryons... ()

Les députés allemands ont assoupli vendredi la législation stricte qui régit depuis 2002 la recherche sur les cellules issues d'embryons, au terme d'un vif débat dont l'enjeu reste l'avenir de la recherche génétique allemande.

Promesses des cellules souches embryonnaires ? D'autres voies déjà explorées... ()

A propos du financement public de la recherche sur les embryons humains (2) ROME, Mercredi 11 mars 2009 (ZENIT.org) - La presse revient aujourd’hui encore sur la levée de l’interdiction d’allouer des financements publics aux recherches sur les cellules souches embryonnaires (cf. Synthèse de presse du 10/03/09) : d’autres voies très prometteuses sont déjà explorées, fait [...]

Feu vert des députés britanniques sur les embryons hybrides... ()

Les députés britanniques ont autorisé mercredi soir les scientifiques à créer des embryons hybrides, issus de l'intégration d'ADN humain dans des ovules d'animaux, dédiés à la recherche médicale, malgré l'opposition d'associations et mouvements religieux.

Des scientifiques britanniques ont créé des embryons hybrides... ()

Les chercheurs de l'université britannique de Newcastle ont annoncé avoir créé des embryons hybrides en injectant de l'ADN humain dans des ovules de vache.

Londres autorise la recherche sur les embryons hybrides... ()

Cellules souches Les autorités britanniques donnent leur feu vert à la création d'embryons hybrides pour faire avancer la recherche sur les affections dégénératives.

Une firme californienne indique avoir créé des embryons humains par clonage... ()

Stemagen, une société californienne, a indiqué avoir créé des embryons humains pour la première fois à partir de cellules de peau d'adultes, espérant avec cette technique obtenir des cellules souches embryonnaires capables de traiter des maladies incurables, selon des travaux publié jeudi.Ces chercheurs ont affirmé avoir obtenu cinq embryons humains en utilisant des cellules de la peau de deux hommes adultes.Après vérifications, ils n'ont réussi à confirmer avec une totale certitude que ces embryons étaient bien des clones des deux hommes que dans trois des cinq cas. Les embryons ont été détruits au cours de ce processus de vérification.Stemagen a obtenu ces embryons à partir de 25 ovocytes, des cellules féminines, provenant de donneuses, selon l'étude parue dans le journal Stem Cell.Bien que cette étude représente un pas important dans le développement de cellules souches pour du clonage thérapeutique, beaucoup de travail de recherche reste à faire pour confirmer ces résultats et leurs applications, a reconnu dans un communiqué, Andrew French le principal auteur de ces travaux.Ce n'est pas la première fois que des chercheurs créent un embryon humain cloné. Des chercheurs de l'université de Newcastle avaient annoncé en 2005 avoir cloné le premier embryon humain en Grande-Bretagne.Pour ce faire, ils avaient retiré le noyau de onze ovules de femmes pour le remplacer par de l'ADN provenant de cellules souches embryonnaires. La même technique a été utilisée par les chercheurs de ...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google