Actualités Tourisme et voyage > Semis de céréales - Le parti pris de la fiabilité - par GNIS















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Semis de céréales - Le parti pris de la fiabilité - par GNIS

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Semis de céréales - Le parti pris de la fiabilité - par GNIS... ()

Chaque année, les conditions climatiques sont différentes. Aussi, les cultures de céréales peuvent être concernées par des problèmes de qualité à la récolte : salissement des parcelles, grains malades, fusariés, échaudés ou prégermés.

Désherbage des céréales - Intervenir sans tarder sur les parcelles sales - par Anne-Sophie HERVILLARD/Anne PLOVIE - ARVA... ()

Le retour des pluies et le temps doux ont favorisé des levées rapides et homogènes des céréales, mais aussi des mauvaises herbes… Les infestations parfois importantes nécessitent d’intervenir rapidement.

Fin prêt pour la campagne des moissons à Béja - Plus de 13,6MD de crédits aux agriculteurs de la région... ()

Cette année, la saison agricole a bénéficié d'excellentes conditions climatiques. En effet, les précipitations furent abondantes surtout durant les mois de février, mars et avril, période cruciale pour le développement des céréales. Toutes les délégations du gouvernorat ont bénéficié de plus de 85 jours de pluie en moyenne, soit entre 508 mm à Goubellat et 1.140 mm à Nefza. Ces précipitations ont relancé la campagne des grandes cultures et celle des céréales en particulier. Dans la région, les emblavures réalisées en grandes cultures dépassent 210.000 hectares : 140.000 ha de céréales, 50.000 ha de fourrages, 13.000 ha de légumineuses et 6.850 hectares de culture de printemps dont essentiellement 5.500 hectares de tournesol.

Des grains complets pour la ligne et le coeur... ()

Le potentiel préventif des céréales en version non raffinée s'affirme jour après jour. Une nouvelle étude montre que le simple fait d'opter pour des aliments à base de céréales complètes à la place de céréales raffinées donne de meilleurs résultats sur la réduction de la graisse abdominale et sur des indicateurs du risque cardiovasculaire.

Céréales, importants besoins d'ici 2008... ()

Compte tenu de la faiblesse de la récolte nationale (estimée à quelque 21 millions de quintaux de céréales), la Fédération Nationale des Céréales et Légumineuses (FNCL) évalue les besoins nationaux à 60,5 millions de quintaux.

Maroc: Céréales, importants besoins d'ici 2008... ()

Compte tenu de la faiblesse de la récolte nationale (estimée à quelque 21 millions de quintaux de céréales), la Fédération Nationale des Céréales et Légumineuses (FNCL) évalue les besoins nationaux à 60,5 millions de quintaux.

Russie : on s'attend à des problèmes de céréales.... ()

La récolte russe de céréales s'annonce bonne à 76 millions de tonnes contre 78.4 millions l'année dernière. 10 millions de tonnes sont disponibles pour l'export, mais si la flambée du prix fait l'affaire des céréaliers, le pouvoir central lui envisage de taxer fortement les exportations, et de les plafonner.Partout désormais se pose la même question, jusqu'où cela va aller ?Les replis désormais s'accélèrent.

L'Ukraine récoltera cette année cinq millions de tonnes de céréales de moins qu'en 2006 (gouvernement)... ()

KIEV, 31 juillet - RIA Novosti. Le gouvernement ukrainien mise cette année sur une récolte globale à hauteur de 27 à 29 millions de tonnes de grains contre une récolte de 34 millions de tonnes en 2006.

Récoltes de céréales 2007 : en expansion MAIS !!!!... ()

Les récoltes 2007 de céréales s'annoncent mondialement bonnes, mais avec des situations trés contrastées. L'Inde, la Chine, produsient plus, mais le reste du monde est victime de situation catastrophiques. Catastrophes au Maroc, en Ukraine, en Russie, au Kansas, en Australie. Situations pas vraiment favorables ailleurs. Les bonnes nouvelles se comptent sur une seule main : bonne récolte au Malawi. 2,095 milliards de tonnes pour les céréales principales (plus 4.8 %) et 1.051 milliards pour les céréales secondaires (plus 7 %)....

L'Europe supprime la jachère pour un an face à la flambée des prix des céréales... ()

Les ministres européens de l'Agriculture ont supprimé mercredi pour un an l'obligation de gel de terres céréalières dans l'UE (mise en jachère), pour permettre aux exploitants de répondre à l'augmentation de la demande et des prix, qui se répercute dans l'alimentation.Le taux de mise en jachère obligatoire va être ainsi ramené de 10% à 0% pour les semis de l'automne de cette année et du printemps de l'année prochaine. Cette décision des ministres, qui reprend une proposition de la Commission européenne, a été prise lors d'une réunion à Bruxelles.Ce changement vise à répondre à la situation de plus en plus tendue sur le marché des céréales. Il devrait permettre d'augmenter la récolte de céréales de l'année prochaine de 10 millions de tonnes au moins, a souligné la Commission européenne dans un communiqué.La fièvre des prix sur le marché des matières premières, cantonnée d'abord au secteur de l'énergie et des minerais, s'est récemment propagée aux produits agric...

Les céréales complètes croquent la tension... ()

Les grains complets font l'objet de bien des attentions ces derniers temps. Une nouvelle étude humaine montre qu'en incorporant des céréales complètes dans le régime, la pression artérielle est influencée favorablement.

Logo canadien ?Grains Entiers'... ()

          Depuis plusieurs années, on peut voir sur les packagings nord-américains (USA et Canada), en Anglais ou en Français, le pictogramme “Whole Grains” ou ”Grains Entiers” quand le produit apporte au moins 8 g de céréales complètes par portion (”good souce” pour 8g et “Excellent source” pour plus de 16g).   8 g c’est une demie portion de céréales [...]

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement