Actualités Weblogs > Les blogueurs iraniens et la crise du nucléaire















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les blogueurs iraniens et la crise du nucléaire

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les blogueurs iraniens et la crise du nucléaire... ()

Nos avions s'écrasent, nos maisons s'effondrent à la moindre secousse, nos voitures prennent feu, nous n'avons même pas un stade de football de taille normale dans tout le pays, et quand il s'agit de nucléaire, c'est une priorité nationale ?...

Nucléaire: un émissaire américain va rencontrer des responsables iraniens... ()

Un diplomate américain de haut rang va rencontrer des responsables iraniens lors de pourparlers à Genève ce week-end sur le programme nucléaire de Téhéran, a indiqué mardi soir le département d'Etat confirmant une...

Nucléaire iranien : la course contre la montre... ()

Le Monde, 10 novembre – Par Natalie Nougayrède – Cinq ans après qu'un groupe d'opposants iraniens en exil a révélé les aspects clandestins du programme nucléaire de la République islamique, celui-ci se trouve au coeur d'une crise diplomatique qui ne cesse de s'intensifier.

Riyad craint une attaque américaine contre l’Iran... ()

Le Figaro, 15 novembre - Craignant les représailles de Téhéran contre ses installations pétrolières, l’Arabie saoudite s’est rapprochée de Moscou, qui a l’oreille des Iraniens dans la crise du nucléaire.

M. Sarkozy s'oppose à M. Ahmadinejad sur le dossier nucléaire iranien... ()

Le président iranien affirme que le dossier nucléaire est "clos" du fait de l'accord conclu avec l'AIEA. Son homologue français estime que "les experts de toutes les parties du monde sont d'accord pour dire que les Iraniens travaillent sur l'arme nucléaire militaire".

L'université de Twente ferme sa filière nucléaire à trois étudiants iraniens... ()

Le Monde, 6 janvier - Les universités néerlandaises s'inquiètent de la présence en leur sein d'étudiants iraniens qui pourraient s'initier aux techniques du nucléaire. L'une d'entre elles, au moins, l'université technique publique de Twente-Enschede, a fait savoir par courrier à trois candidats qu'ils ne pourraient être inscrits, même si l'un d'eux avait déjà décroché une bourse. Le même établissement pourrait décréter une interdiction générale pour tous les étudiants venus d'Iran.

Nucléaire: l'Iran a répondu à l'offre de coopération des grandes puissances... ()

Trois semaines après avoir fait une nouvelle offre de coopération aux Iraniens pour débloquer le dossier nucléaire, le diplomate en chef de l'UE...

L'axe géopolitique russo-iranien ...... ()

Les mesures de rétorsion brandies par Moscou pour dissuader les Etats-Unis de déployer des systèmes antimissiles sur des sites polonais et tchèques ont pour mérite d'appeler l'attention sur la prolifération balistique et nucléaire qui menace les pays européens. Alors que les dirigeants iraniens mettent en scène leurs capacités militaires et conduisent un ambitieux programme nucléaire, la Russie prétend interdire aux Européens la protection d'un bouclier spatial. Membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies, ce même pays est concernée au premier chef par la prolifération des armes de destruction massive et elle veut jouer les intermédiaires entre Iraniens et Occidentaux. Les plus optimistes veulent croire que Moscou ne saurait accepter la perspective d'un Iran doté de l'arme nucléaire ; les atermoiements russes relèveraient d'un simple marchandage visant à renforcer ses positions internationales. Pourtant, le possible accès de Téhéran à l'arme nucléaire n'est pas la préoccupation première des dirigeants russes, engagés dans une étroite coopération multidimensionnelle avec leurs homologues iraniens. La perspective d'un axe géopolitique russo-iranien n'est pas une chimère et sa réalisation ouvrirait des marges de manoeuvre accrues à l'Iran.

Nucléaire : Les Européens prêts à la « confrontation » avec l'Iran... ()

Le ministre suédois des Affaires étrangères Carl Bildt a averti les Iraniens que l'Europe était prête le cas échéant à la confrontation alors que les Occidentaux envisagent de nouvelles sanctions si Téhéran continue à développer un programme nucléaire à des fins militaires. ...

Nucléaire iranien: déception de la troïka européenne... ()

LEXPRESS.fr , 22 novembre - L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a annoncé jeudi qu'elle ne pouvait pas confirmer le caractère pacifique du programme nucléaire iranien, qualificatif défendu par Téhéran, malgré des progrès dans sa coopération avec les Iraniens.

De hauts dirigeants iraniens mettent en doute le projet d'accord sur le nucléaire... ()

Un accord est jugé crucial pour apaiser les tensions sur le programme nucléaire iranien, purement civil d'après le régime islamique mais que les pays occidentaux suspectent de pouvoir viser la fabrication d'une bombe atomique.

Ahmadinejad et Poutine insistent sur un règlement de la crise nucléaire... ()

Les président russe Vladimir Poutine et iranien Mahmoud Ahmadinejad ont insisté sur la nécessité de régler la crise nucléaire...

Malaisie : deux blogueurs accusés de diffamation... ()

Les blogueurs unis n'ont pas peur logo mis en ligne par Sheih, en signe de solidarité avec les blogueurs Rocky et Jeff. Deux blogueurs malaisiens, Ahirudin Attan (Rocky’s Bru) et Jeff Oi (Screenshots) l'un des blogueurs les plus connus...

Nucléaire: ElBaradei tente d'obtenir à Téhéran la coopération de l'Iran... ()

AFP, Téhéran, 12 janvier - Le directeur général de l'AIEA Mohamed ElBaradei a rencontré samedi à Téhéran les dirigeants iraniens dont le guide suprême Ali Khamenei pour les presser d'éclairer les zones d'ombre du programme nucléaire iranien controversé.

Téhéran "mécontent" du ton de Bernard Kouchner sur le nucléaire... ()

Le Monde, 4 octobre - L'Iran a convoqué, mercredi 3 octobre, le chargé d'affaires français à Téhéran et protesté officiellement contre les déclarations du chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, qui a affirmé que l'Iran cherchait à se doter de l'arme nucléaire. M. Kouchner avait souligné que l'attitude de Téhéran incite les experts à penser que les Iraniens se dirigent possiblement vers la bombe atomique et pas le nucléaire civil, auquel ils ont absolument droit.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google