Droit international > Définition de OHADA (Organisation pour l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participer Equipe éditoriale Annuaire
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher
 

OHADA - Organisation pour l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique - The harmonization of business law in Africa

 Définition

Organisation pour l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique

L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique signé le 17 octobre 1993 à Port-Louis (Ile Maurice).

Le traité relatif à l'OHADA a pour objectif de favoriser, au plan économique, le développement et l'intégration régionale ainsi que la sécurité juridique et judiciaire et en particulier de :
- doter les Etats parties d'un même droit des affaires simple, moderne et adapté à la situation de leurs économies,
- promouvoir l'arbitrage comme instrument de règlement des différends contractuels,
- concourir à la formation et assurer la spécialisation des magistrats et des auxiliaires de justice.

Le traité institue la primauté des Actes Uniformes sur le droit national et leur applicabilité directe.

L'OHADA regroupe aujourd'hui 16 pays (les 14 pays de la Zone franc CFA, plus les Comores et la Guinée Conakry) et elle reste ouverte à tout Etat du continent africain (République Démocratique du Congo en cours d'adhésion).

 Définitions connexes

Définitions connexes Action - Organisation (de nom de domaine)

 Auteur

Auteur BAZ Nabil
Prévisualisation fournie par ThumbshotsOHADA.com  Langue du site de destination : Français

 Utilisez cette définition !

Consignes pour recopier cette définition sur son site Vous pouvez recopier cette définition sur votre site à condition d'indiquer que la source est le Dico du Net, en utilisant par exemple ce code :

<p>Source <a href="http://www.dicodunet.com/">Dictionnaire en ligne</a> : 
<a href="http://www.dicodunet.com/annuaire/def-1194-ohada.htm">
OHADA - Organisation pour l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique
 - The harmonization of business law in Africa</a></p>

 Actualité

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Recherche interne

Consultez également les résultats de la recherche interne :


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité

Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement

Licence   Thumbshots.org