Dictionnaire > Définitions Création de sites web > Plugin wordpress
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Plugin wordpress

 Définition

Definition de Plugin wordpress  Un plugin (ou add-on) pourrait être défini comme un module fonctionnel pouvant se greffer sur un logiciel ou sur une application (web ou autre) développé dans le but de répondre à un besoin spécifique.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 18-03-2011

 Description

Description de Plugin wordpress  Un plugin wordpress est en définitive un programme développé en PHP pouvant se greffer automatiquement sur un blog ou un CMS utilisant la technologie Wordrpess. Ce plugin (ou encore module) a pour objectif de répondre à un besoin spécifique au fonctionnement d'un site web.

Développé dans le respect des standards de Wordpress, ce plugin, par définition, pourra être intégré à n'importe quel site par la suite.

Pour cela, il suffira de le télécharger puis de l'activer via l'interface d'administration. Dans certains cas, il sera même possible de le paramétrer pour l'adapter à ses besoins.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Formation recommandée

Si vous vous intéressez à ce thème, sachez qu'il fait partie des notions abordées au cours de notre formation au référencement naturel Ranking Metrics.

Nous sommes un organisme de formation déclaré et pouvons à ce titre vous fournir une convention de formation pour prise en charge par votre OPCA ou votre DIF. Plus de 4000 entreprises ont déjà participé à nos stages, que nous organisons chaque mois à Paris et en province. Lisez les témoignages de nos participants.

 Auteur

Auteur Webotheque.fr : Créer un plugin wordpress

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Application Service Provider (ASP) : Application Service Provider
  • Code source : Ensemble d'instructions à la source d'un programme informatique.
  • Courtier conseil : Le courtier-conseil est un organisme indépendant dont la fonction est de gérer les besoins de financements de ses clients en les conseillant en toute neutralité et confidence , en effectuant pour leur compte une recherche de financements auprès d'interlocuteurs bancaires ou financiers adéquats.
  • Emule : Emule est un logiciel de peer-to-peer open source, utilisant le réseau eDonkey.
  • Google Chrome : Navigateur développé par Google, open source et gratuit.
  • GSM : Systeme de communication global pour un usage mobile
  • Homebrew : Un homebrew est un logiciel ou jeu développé par un amateur, le plus souvent chez lui.
  • Hydrogommage : C'est une technique de projection dont la finalité doit répondre aux critères de nettoyage et de décapage pour un support donné.
  • ITER : L'objectif du projet ITER est de démontrer la possibilité scientifique et technologique de la production d'énergie par la fusion des atomes.
  • Joomla : Joomla est un CMS "système de gestion de contenu" gratuit open source il tourne sur un serveur apache avec la technologie PHP MYSQL.
  • Langage de balisage mathématique (MathML) : Langage de balisage dédié à l'encodage des notations mathématiques.
  • Lingo : Lingo est le langage de programmation spécifique du logiciel Director de Macromedia, l'outil de référence pour les développements multimédia (CD, DVD, bornes interactives, web).
  • Linux Phone Standards (LiPS) : LiPS est l'acronyme de Linux Phone Standards. Le forum LiPS est un consortium regroupant des acteurs de l'industrie de la téléphonie, qui standardise les services et APIs (Application Programming Interfaces) basés sur Linux qui impactent directement le développement, le déploiement et l'interopérabilité des applications et des services utilisateur sur les terminaux téléphoniques. Son objectif est de favoriser la commercialisation de téléphones Linux.
  • Logiciel libre : Traduction en français de l'expression anglophone "free software".
  • Logiciel Planning : Logiciel permettant la gestion sous forme de planning graphique des ressources humaines et matérielles d'une entreprise.
  • Logiciel propriétaire : Tout logiciel qui n'est pas un logiciel libre.
  • Mobilier de bureau : Le terme Mobilier de bureau regroupe l'ensemble des meubles, fournitures, et accessoires, pouvant constituer un espace de travail en entreprise.
  • MSN Messenger : Le logiciel MSN Messenger permet de tenir une conversation en temps réelle écrite, vocale voire vidéo avec parents, amis ou collègues.
  • Open Directory Project (ODP) : Open Directory Project
  • Open source : Logiciel dont l'accès à son code source est autorisé par son auteur.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook