Dictionnaire > Définitions Création de sites web > Site dynamique
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Site dynamique - Dynamic website

 Définition

Definition de Site dynamique  Site web dont le contenu des pages n'est pas figé mais variable en fonction de l'heure, du visiteur ou d'autres paramètres.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 18-03-2011

 Description

Description de Site dynamique  La notion de site Web dynamique s'oppose à celle de site statique.

Un site statique est composé uniquement de pages HTML, créées une par une par un webmaster. Dans ce cadre, chaque modification de page demande la réédition de cette dernière et une nouvelle mise en place sur le serveur.

Dans le cadre d'un site dynamique, le contenu et la présentation des pages peuvent être gérés indépendamment. Ainsi, le webmaster définit un modèle de présentation dans lequel peut s'afficher "dynamiquement" un contenu, extrait le plus souvent d'une base de données. Les modifications à apporter au site sont ainsi plus légères puisqu'elles ne nécessitent l'accès qu'à un seul fichier ou au texte présent dans une base.

Autre grand avantage des sites dynamiques, les contenus affichés dans chacune des pages peuvent être sélectionnés en fonction de différents paramètres : numéro d'article, heure de la journée, etc. Il est également possible que ce contenu soit créé en direct par différents utilisateurs du site. Enfin, les sites dynamiques permettent la gestion d'une communauté d'utilisateurs, le profil de chacun d'eux pouvant être considéré comme un élément à afficher ou un paramètre à utiliser pour personnaliser le contenu des pages.

La construction de sites dynamiques repose bien souvent sur des technologies de scripts telles que PHP, ASP ou ColdFusion.

Les sites d'actualité en direct, les forums ou les outils de gestion de contenu sont les exemples les plus courants de sites dynamiques.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Formation recommandée

Si vous vous intéressez à ce thème, sachez qu'il fait partie des notions abordées au cours de notre formation au référencement de sites dynamiques + netlinking chez Ranking Metrics.

Nous sommes un organisme de formation déclaré et pouvons à ce titre vous fournir une convention de formation pour prise en charge par votre OPCA ou votre DIF. Plus de 4000 entreprises ont déjà participé à nos stages, que nous organisons chaque mois à Paris et en province. Lisez les témoignages de nos participants.

 Auteur

Auteur François Houste : Lycos WebCenter

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Business model : Identifie les paramètres qui caractérisent l'activité de l'entreprise et ses conditions d'évolution (origine du chiffre d'affaires, prévisions des résultats, etc. Permet de connaître la façon dont vous allez commercialiser vos services et générer des bénéfices.
  • Calculatrice Hypothécaire : Outil mathématique habituellement gratuit disponible sur internet qui permet de simuler le montant maximal qu'un foyer peut emprunter avec un prêt hypothécaire en tenant compte des revenus familiaux annuels et des dettes courantes.
  • Clepsydre : Appareil servant à mesurer le temps, utilisé dans l'Antiquité.
  • Système de gestion de contenu (CMS) : Content Management System : Système de gestion de contenu
  • CMS : Un CMS est un logiciel permettant la conception et la mise à jour dynamique de sites Web ou d'application multimédia.
  • Cascading Style Sheet (CSS) : Les CSS Cascading Style Sheet en anglais, ou feuilles de style en cascade.

    CSS est un langage qui permet de mettre en forme le contenu des pages web.
  • Décalage horaire : Le décalage horaire fait référence à la différence d'heure entre le point de départ et celui d'arrivée.
  • Garde animaux de compagnie à domicile : L'animal reste chez lui et un visiteur animalier lui rend visite plusieurs fois par jour pour s'occuper de lui.
  • Heure de l'absinthe : Entre 5 et 7 heures, moment où l'on boit l'absinthe.
  • Langage de balisage hypertexte (HTML) : Langage de balisage servant à la publication de pages web sur Internet.
  • Liniment : Le liniment est une forme pharmaceutique liquide dont l'épaisseur est variable selon la quantité d'huile utilisée et qui s'applique sur la peau.
  • Livret jeune : Le livret jeune est un placement épargne destiné aux personnes âgées de 12 à 25 ans.
  • Marketing one to one : Le marketing one to one consiste à adapter l'offre et la publicité à un seul et unique consommateur, au cas par cas.
  • Mashup : Un Mashup est un site internet ou une application dont le contenu résulte de la combinaison de plusieurs sources d'information.
  • Méthode GET : La méthode GET est un moyen de passer des paramètres d'une requête HTTP depuis le navigateur au serveur.
  • Milage : Programme de fidélisation des visiteurs d'un site qui consiste en l'attribution de points de fidélité liés à certains actes effectués par le visiteur : achat, consultation de contenus etc.
  • Montre : Instrument léger et portatif servant à indiquer l'heure.
  • Page dynamique : Page réalisée "à la volée" en fonction d'une demande d'un utilisateur.
  • PHP: Hypertext Preprocessor (PHP) : PHP signifie "PHP: Hypertext Preprocessor" (c'est un acronyme récursif)
  • Plv dynamique : On entend par plv dynamique (plv pour publicité sur lieu de vente), l'ensemble des outils et des moyens technologiques issus de la révolution numérique mis à la disposition des agences de communications ou de marketing.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook