Dictionnaire > Définitions Culture > Heure de l'absinthe
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Heure de l'absinthe

 Définition

Definition de Heure de l'absinthe  Entre 5 et 7 heures, moment où l'on boit l'absinthe.

 Description

Description de Heure de l'absinthe  L'expression "heure de l'absinthe" apparait en 1858 pour intituler une série de chroniques du Figaro rédigée par Aurélien Scholl.

Aussi appelé l'heure verte“, l'heure de l'absinthe correspond à ce moment de la journée, entre cinq et sept heures, où les parisiens boivent de l'absinthe dans les cafés et chez les liquoristes“.

Cette expression fut reprise par de nombreux écrivains et artistes du XIXème siècle. Ainsi, Charles Cros reprend, en 1869, l'expression "l'heure verte" pour intituler un de ses poèmes.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Antoine Générau : RueVerte.fr - vente d'absinthe et d'accessoires

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Accélérateur de téléchargement : Un accélérateur de téléchargement, souvent couplé à un navigateur internet, permet de sauvegarder plus rapidement sur son disque dur des fichiers volumineux, à partir du réseau.
  • Acompte : L'acte de promesse de vente (ou compromis de vente) prévoit le versement d'une somme à titre de dédit ou d'indemnité d'immobilisation. Il est conseillé de mentionner ce que vous versez au moment de la signature de l'acte. Cette somme est généralement de 10%, la réglementation ne le précise pas.
    S'il est précisé que la somme versée au moment de la signature est un acompte, le vendeur et vous-même êtes engagés de manière irrévocable à moins que vous n'obteniez pas le prêt qui devait financer l'achat de votre logement ; l'acompte versé est alors remboursé.
  • Archos : Créé en 1988, Archos développe et commercialise une gamme de périphériques miniatures, destinée essentiellement aux utilisateurs de PC portable.
  • Auto-Entrepreneur : Statut juridique simplifié pour la création d'une entreprise individuelle.
  • Brouilles-absinthe : Accessoire utilisé pour la préparation de absinthe.
  • Canalplay : CanalPlay est un service de téléchargement légal de vidéos accessible sur Internet à partir d'un PC (portable ou non).
  • Course à pied (CAP) : La course à pied, aussi apellée course sur route ou course hors stade, est une pratique sportive largement répandue dans le monde, puisqu'il s'agit de courir sans aucune aide particulière, c'est aller plus vite que marcher.
  • Capping : Nombre maximum d'affichages d'un élément par utilisateur ou par groupe d'utilisateur.
  • Clepsydre : Appareil servant à mesurer le temps, utilisé dans l'Antiquité.
  • Constat amiable : Document décrivant un sinistre, rempli par les personnes ayant eu un accident (auto, dégâts des eaux, etc.).
  • Crontab : Programme présent sur un serveur permettant l'exécution de scripts ou d'autres programmes à intervalle régulier.
  • Cuillère à absinthe : Cuillère percée de trous que l'on utilise pour préparer une absinthe au sucre.
  • Ethologie : Science qui a pour but l'étude du comportement (animal et humain).
  • Fontaine à absinthe : Accessoire utilisé dans la préparation de l'absinthe
  • Google Trends : Statistiques fournies par Google sur l'historique des recherches de l'utilisateur.
  • GoogleBot : Nom du robot d'indexation de Google, qui parcourt le web de lien en lien à la recherche de nouvelles pages.
  • Greylisting : Le greylising est une technique antispam récente qui consiste à rejeter temporairement un message, par émission d’un code de refus temporaire au serveur émetteur. Le serveur émetteur réexpédie le mail après quelques minutes, la plupart des serveurs de spams ne prennent pas cette peine!
  • Hauteur de visée : Dans le domaine des boomerangs, la hauteur de visée est l'angle de visée par rapport à l'horizon, au moment du lancer.
  • IPod nano : Avec une épaisseur de 0,69 cm pour 42g seulement, iPod nano est un baladeur numérique intègrant de nombreuses fonctionnalités dans un design ultra-compact.
  • IPod shuffle : Il s'agit d'un iPod d'un très petit format avec une mémoire flash de 512 Mo ou 1 Go. Contrairement aux autres iPod, l'iPod shuffle n'a pas d'écran

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook