Dictionnaire > Définitions Culture > Canalplay
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Canalplay

 Définition

Definition de Canalplay  CanalPlay est un service de téléchargement légal de vidéos accessible sur Internet à partir d'un PC (portable ou non).

 Description

Description de Canalplay  CANALPLAY propose un grand choix de programmes à commander quand on le souhaite. Une fois que le film a été téléchargé sur le disque dur de l'ordinateur via Internet, il peut être conservé pour une durée d'un mois et visionné dans les 24 heures qui suivent le démarrage du visionnage (connexion Internet inutile pour la lecture de la vidéo à partir du moment où le téléchargement est terminé).

Accessible depuis le 12 octobre 2005 à partir d'un PC sur www.CANALPLAY.COM, CANALPLAY propose une offre de vidéos à télécharger à la demande.

Regarder ce que l'on veut, quand on veut, où l'on veut Plus de liberté pour le spectateur C'est le premier service de téléchargement légal de vidéos accessible sur Internet à partir d'un PC (portable ou non).
CANALPLAY propose un grand choix de programmes à commander quand on le souhaite. Une fois que le film a été téléchargé sur le disque dur de l'ordinateur via Internet, il peut être conservé pour une durée d'un mois et visionné dans les 24 heures qui suivent le démarrage du visionnage (connexion Internet inutile pour la lecture de la vidéo à partir du moment où le téléchargement est terminé).
Une offre de films très riche avec l'essentiel des nouveautés cinéma et notamment les plus grands films français et étrangers La liberté de regarder vos films quand vous le souhaitez : immédiatement, ou alors dans le mois qui suit le téléchargement, de chez vous ou en déplacement si vous disposez d'un ordinateur portable.
Une excellente qualité d'image et des formats pouvant être choisis en fonction du débit de connexion Une navigation simple et conviviale Un fonctionnement sécurisé avec un contrôle parental paramétrable et un paiement par carte bancaire entièrement sécurisé

Canalplay est un service lancé par Canal+ en 2005.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Canalplay : Téléchargement de vidéo

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Accélérateur de téléchargement : Un accélérateur de téléchargement, souvent couplé à un navigateur internet, permet de sauvegarder plus rapidement sur son disque dur des fichiers volumineux, à partir du réseau.
  • Acompte : L'acte de promesse de vente (ou compromis de vente) prévoit le versement d'une somme à titre de dédit ou d'indemnité d'immobilisation. Il est conseillé de mentionner ce que vous versez au moment de la signature de l'acte. Cette somme est généralement de 10%, la réglementation ne le précise pas.
    S'il est précisé que la somme versée au moment de la signature est un acompte, le vendeur et vous-même êtes engagés de manière irrévocable à moins que vous n'obteniez pas le prêt qui devait financer l'achat de votre logement ; l'acompte versé est alors remboursé.
  • BitTorrent : BitTorrent est un protocole P2P (de pair à pair, ou de poste à poste, ou de personne à personne) qui permet le transfert de données entre utilisateurs seed (ceux qui possèdent un fichier complet) et utilisateurs peer (ceux qui ne possèdent pas le fichier, mais le téléchargent).
  • Borne internet : Une borne Internet (Internet kiosk en anglais) est un ordinateur relié à Internet, souvent disposé dans un lieu public et proposé en libre-service. On utilise
  • Canal+ : Canal+ est la 1re chaîne de télévision payante française.
  • Cybercamping : Camping avec connexion wifi et cyber café.
  • Déni de service (DoS) : Attaque visant à interrompre le bon fonctionnement d'une machine ou d'un réseau.
  • Réseau EDGE (EDGE) : La norme EDGE (Enhanced Data for GSM Evolution) concerne la circulation des données, la voix continuant toujours de transiter sur le réseau GSM.
  • Flash Vidéo (FLV) : Format de fichier utilisé par le lecteur Flash pour la diffusion de vidéo sur Internet en streaming.
  • Google Video Store : Google Vidéo Store est un service de Google d'achat et de vente de clips vidéo (une place de marché de clips vidéo incluse dans Google Video).
  • Google WebSearch : Service de publicité contextuelle de Google lié à un formulaire de recherche installé sur le site d'un affilié.
  • Joost : Plateforme de télévision interactive sur Internet (gratuite), anciennement connue sous le nom de code The Venice Project.
  • Livret Épargne Populaire (LEP) : Le Livret Épargne Populaire ou L.E.P est un livret réglementé par l'État réservé aux personnes résidant en France et payant moins de 769 € d'impôt sur le revenu.
  • Moving Picture Experts Group (MPEG) : Nom d'une famille de standards utilisés pour l'encodage d'informations AUDIO & VIDEO, dans un format numérique compressé
  • Media RSS (mRSS) : Dérivé du format de syndication RSS (v2.0), le mRSS est un format de syndication de contenus vidéos
  • Musique virtuelle : Le "Concept de Musique Virtuelle" a été créé en 1994 par le compositeur contemporain Ian Doray et déposé à la SACEM et au Dépôt Légal de la Bibliothèque Nationale de France.
  • Voix sur IP depuis mobile (mVoIP) : mVoIP : mobile Voice over Internet Protocol, soit Téléphonie VoIP depuis mobile ou Voix par IP depuis mobile.
    Service accessible via un forfait à l'Internet mobile, la communication passe dans ce cas uniquement via ce forfait Data.
  • Portable Document Format (PDF) : Format de fichier créé par Adobe et lisible sur la quasi-totalité des plateformes informatiques existantes.
  • Lecteur Multimédia Portable (PMP) : Le lecteur multimédia portable est un appareil qui permet
    de visionner de la vidéo et de la musique, doit tenir dans la main et comporter un écran 3"8 pouces minimum pour visionner une vidéo dans des bonnes conditions.
  • Podcasting : Méthode de diffusion de fichiers audios permettant de recevoir les nouveaux fichiers automatiquement après l'inscription à un fil de téléchargement.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook