Dictionnaire > Définitions Sciences > Chiropratique
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Chiropratique - Chiropractic

 Définition

Definition de Chiropratique  La Chiropratique est une profession de santé dédiée dès son origine à la colonne vertébrale, au système nerveux et leurs interactions dans les mécanismes naturels de la santé.

 Description

Description de Chiropratique  Elle a pour objet le recouvrement et le maintien de la santé humaine, ainsi que le diagnostic, le traitement, et la prévention de ses déficiences fonctionnelles provoqués, par les subluxations vertébrales.

Elle n'est certainement pas la panacée, mais elle peut apporter une solution rapide et naturelle à des désordres idiopathiques de la santé, sans les risques inhérents aux médicaments et à la chirurgie.

Le crâne, la colonne vertébrale et les articulations appendiculaires sont le domaine d'inrevention du chiropraticien. Il trouve là, dans l'interaction du système nerveux et du système inostéo-articulaire, une source à des désordres fonctionnels appelés aussi subluxations vertébrales.

Le titre de Chiropraticien est donné au titulaire d'un diplôme de DOCTOR OF CHIROPRACTIC (Docteur en Chiropratique obtenu dans une des écoles accréditées par le Chiropractic Council on Education (CCE).
Le CCE est un organisme paritaire d'édification et de surveillance des standards éducatifs dans les universités chiropratiques américaines et internationales. Il est le seul organisme avec ses différentes filiations à pouvoir accorder la délivrance du titre de Docteur en Chiropratique

Les études durent 6 années académiques à temps plein pour un rythme d'environ 30 heures de cours par semaine avec contrôle de présence obligatoire. Au delà de 10% d'absence, la matière est à refaire. Les études comprennent en moyenne 6 000 heures de cours théoriques et pratiques en clinique Chiropratique publique ainsi qu'un externat obligatoire chez un Chiropraticien en exercice. (l'heure est la seule unité de mesure internationale standard agréée pour mesurer les différents enseignements).
Ainsi donc, Le Chiropraticien, titulaire du diplôme de Doctor of Chiropractic(DC), est le seul thérapeute manuel au monde qui doit satisfaire à un enseignement universitaire normalisé par le CCE(Council on Chiropractic Education) de 6 ans (soit 6000hrs de cours minimum), d'un Internat en Clinique Universitaire Chiropratique à un Certificat d'Enseignement Spécifique en radiologie vertébrale, à un Externat chez un chiropraticien libéral accrédité et possède des cycles de formations post-universitaires dans les différents domaines qui intéressent la Chiropratique ou les sciences diagnostiques médicales.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Philippe Benod : chiropratique online

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • AGF : AGF figure parmi les principales compagnies d'assurance françaises.
  • Antonio Gramsci : Auteur et théoricien d'origine Sarde (1891-1937)
  • Assurance santé des frontaliers suisse : Les travailleurs suisse résident en France ont le droit de souscrire à uneassurance santé en France.



  • Epine dorsale : Cable réseau à très haute capacité de transmission d'information.
  • Baie de Goji : La baie de Goji est un fruit rouge aux nombreux bienfaits sur le corps.
  • Big chop : La traduction littérale de l'expression « Big chop » est « grande coupe ».
  • Biorésonance : La biorésonance est une médecine holistique centrée sur la compréhension des différents mécanismes biophysiques régissant la vie et plus particulièrement sur l'action des ondes électromagnétiques.
  • Cerveau : Organe principal du système nerveux central, formé de neurones et de cellules gliales situés dans la boîte crânienne.
  • Chauffe-eau thermodynamique : Le chauffe-eau thermodynamique est un système fonctionnant sur le modèle de la pompe à chaleur.
  • Chiropratique : La chiropratique est une medecine manuelle qui a pour but le recouvrement et le maintien de la santé humaine ainsi que le diagnostic, le traitement et la prévention de ses déficiences.
  • Compléments alimentaires : Des produits naturels pour améliorer la forme et l'état général de la santé.
  • Complexe micronutritionnel : Un complexe micronutritionnel représente l'association d'acides gras polyinsaturés, d'acides aminés essentiels et d'antioxydants.
  • Convention AERAS : La convention AERAS (convention pour s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) entrée en application le 06 janvier 2007 vise à faciliter l'accès à l'assurance des personnes présentant un risque de santé aggravé.
  • Diagnostic amiante : Le code de la Santé Publique impose la recherche d'amiante lors de la vente d'un immeuble bâti.
  • Etirements Longitudinaux à Décoaptation Ostéo-Articulaire (ELDOA) : Etirements des muscles et ligaments de la colonne vertébrale.
  • Etat des risques naturels et technologiques (ERNT) : L'ERNT ou Etat des Risques Naturels et Technologiques est un document indiquant les risques de sismicité et les risques naturels ou technologiques auxquels est exposé un bien immobilier.
  • Gérontechnologie : La Gérontechnologie est le condensé des termes Gérontologie et Technologie.
  • Havas : Havas figure parmi les principaux groupes mondiaux de conseil en communication.
  • Homosexualité : Attirance émotionnelle et/ou sexuelle entre deux personnes du même sexe.
  • Hypertension artérielle : Augmentation de la pression artérielle au-delà d'une valeur définie par des médecins et scientifiques comme majorant le risque cardiovasculaire.
    L'hypertension artérielle est ainsi définie par une valeur de 140/90 millimètres de mercure ou encore, dans le langage courant, 14/9.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook