Dictionnaire > Définitions Santé et beauté > Baie de Goji
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Baie de Goji - Goji Berries

 Définition

Definition de Baie de Goji  La baie de Goji est un fruit rouge aux nombreux bienfaits sur le corps.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 30-12-2009

 Description

Description de Baie de Goji  La baie de Goji rouge ressemble à celle de l'églantier mais elle n'appartient cependant pas à la même famille botanique. Le Lyciet commun qui donne ce fruit est une solanacée (tout comme les piments, les tomates, les aubergines, les poivrons,...). Les baies de goji ont une saveur légèrement acidulée et sucrée. Le Goji est cultivé au Tibet, en Mongolie et en chine.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Sports Santé : Les baies de Goji

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Actinidia : Arbuste grimpant, sarmenteux, ornemental, dont une espèce est cultivée dans les régions tempérées pour son fruit, le kiwi (famille des dilléniacées).
  • Baie vitrée : Une baie vitrée est une fenêtre se caractérisant par la grande surface de son vitrage.
  • Cueillette à la ferme : Les cueillettes sont des exploitations agricoles ou vous pouvez récolter vous même vos fruits et légumes.
  • DEL : Diode electro luminescente ou Luminescente Electronic Diode
  • Endurance équestre : Discipline équestre consistant à parcourir de longues distances à cheval dont le vainqueur est celui qui aura établi le meilleur temps tout en ayant évité une trop grande fatigue à sa monture.
  • Fleurs comestibles : Fleurs consommées par les humains au même titre que les légumes ou fruits. Attention: toutes les fleurs, même si elles sentent bon, ne sont pas mangeables.
  • Le Kéfir : Le kéfir est une boisson issue de la fermentation du lait ou de jus de fruits sucrés. C'est un probiotique. Ce breuvage contient de nombreux micro-organismes et il est utilisé pour ses vertus sur la santé.
  • Kombucha : Le kombucha est un champignon d'origine asiatique, la boisson fabriquée avec la fermentation d'une "souche de kombucha" aurait de nombreuses propriétés bénéfiques sur la santé.
  • La Mer Rouge : La Mer Rouge longue de quelques 1900 Kms, atteint dans sa plus grande largeur 300 kilomètres. Les géographes la considèrent comme une mer intracontinentale car elle sépare l'Afrique de la péninsule Arabique.
  • Méthode Pilates : La méthode Pilates est un ensemble d'exercices qui vise à améliorer le rendement musculaire. La méthode, qui existe depuis les années 20, porte le nom de son inventeur, Joseph Pilates, un Allemand émigré aux États-Unis après la seconde guerre mondiale.
  • Mutuelle santé : Les mutuelles santé – également appelées complémentaires santé ou assurances santé – sont des organismes ayant pour objet de prendre en charge tout ou partie du ticket modérateur (dépenses non couvertes par votre assurance maladie obligatoire). Elles vous garantissent ainsi le complément des remboursements de la Sécurité Sociale, en échange du paiement d'une cotisation.

    Souscrire à une mutuelle santé permet donc d'être mieux remboursé de ses dépenses de santé.

  • Ninjutsu : Le Ninjutsu, art martial développé dans le Japon féodal par les légendaires Ninja, se caractérise par des techniques de défense et d'attaque considérées dévastatrices, demeurées secrètes pendant de nombreux siècles et transmises au sein de véritables clans, à travers un entraînement rigoureux à la fois physique et mental.
  • Palerme : Palerme est le chef-lieu de la Région autonome de Sicile, mais c'est également la ville la plus peuplée de l'île avec environ 660 000 habitants, les Palermitains. Elle est située au cœur d'une baie de la côte Nord-ouest, bordée par la mer Méditerranée,représentant ainsi un port important entre la Mer Méditerranée et le reste de l'Europe.
  • Piercing BCR : Piercing en forme d'anneau destiné à tous les endroits du corps.
  • Poux : Parasites provoquant des manifestations cutanées chez l'humain
  • Programme National Nutrition Santé (PNNS) : Programme français visant à améliorer l'état de santé des populations par une alimentation équilibrée associée à la pratique d'une activité physique régulière.
  • Psoriasis : Dermatose rouge et squameuse chronique
  • Psoriasis en gouttes : Variété de psoriasis
  • Psoriasis pustuleux : Psoriasis formant des placards rouges avec des boutons purulents (pointes de pus)
  • Régime crétois : Le régime crétois ou régime méditerranéen est un régime alimentaire qui permet la diminution des risques de cancers, de diabètes et de maladies cardiovasculaires.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook