Dictionnaire > Définitions Développement de logiciels > Méthode GET
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Méthode GET

 Définition

Definition de Méthode GET  La méthode GET est un moyen de passer des paramètres d'une requête HTTP depuis le navigateur au serveur.

 Description

Description de Méthode GET  Cette méthode place les paramètres, généralement séparés par un caractère spécial tel que l'esperluette (&), dans l'URL même, qui est visible pour la personne qui utilise le navigateur.

L'autre méthode se nomme POST, et est utilisée lorsque le site ne souhaite pas transmettre les paramètres dans l'URL. Cette méthode est préférable lorsque le texte à envoyer au serveur est volumineux ou si les données sont sensibles.

Voici un exemple de requête GET :
http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1&q=Methode+GET

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Web Rank Expert : Référencement

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Asynchronous JavaScript And XML (AJAX) : Ajax est une méthode d'utilisation des langages (x)HTML, JavaScript, DOM, XML, XSLT et de l'objet XMLHttpRequest.
  • Casuistique : Du latin, ce mot a pour signification un événement fortuit, imprévu.
  • Codes HTTP : Liste des codes HTTP avec leurs significations.
  • Descartes : René Descartes (1596-1650) est l'un des fondateurs de la science et de la pensée modernes.
  • Digitopuncture et Shiatsu : Méthode de combat du stress et de ses maux associés.
  • Full implementation : Méthode consistant à afficher, sur la page de résultats d'un outil de recherche, autant de liens sponsorisés qu'il existe d'annonceurs, sans se limiter aux 3 à 5 liens le plus souvent affichés au maximum.
  • Full integration : Méthode consistant à afficher, sur la page de résultats d'un outil de recherche, autant de liens sponsorisés qu'il existe d'annonceurs, sans se limiter aux 3 à 5 liens le plus souvent affichés au maximum.
  • Analyse des dangers et maîtrise des points critiques (HACCP) : HACCP est une méthode de gestion de la sécurité des aliments, basée sur 7 principes et 12 étapes.
  • HyperText Transfer Protocol (HTTP) : Protocole de transfert hypertexte.
  • HTTP Sécurisé (HTTPS) : "HyperText Transfer Protocol Secured" ou protocole de transfert hypertexte sécurisé.
  • Lien@ : Méthode permettant de relier deux catégories entre elles.
  • Lien profond : Lien externe vers une autre page que la page d'index.
  • Load balancing : Le load balancing (répartition de charge en français) est une technique utilisée par les réseaux les plus importants afin d'équilibrer la sollicitation des serveurs.
  • Méthode Pilates : La méthode Pilates est un ensemble d'exercices qui vise à améliorer le rendement musculaire. La méthode, qui existe depuis les années 20, porte le nom de son inventeur, Joseph Pilates, un Allemand émigré aux États-Unis après la seconde guerre mondiale.
  • Psychanalyse : La psychanalyse est une méthode d'investigation de l'inconscient inaugurée à la fin du XIXème siècle par le médecin viennois Sigmund Freud (1856-1939).
  • Radiesthésie : La radiesthésie est l'interprétation des mouvements d'un pendule afin d'obtenir des réponses à des questions précises, généralement dans un but divinatoire.
  • Reiki : Le Reiki (ou Rei-ki) est une méthode de soins qui se propose de nous faire profiter de l'énergie vitale universelle de la façon la plus intelligente possible, et de guérir par imposition des mains les maux du corps et de l'âme et aussi d'augmenter le bien-être physique et moral.
  • Routine : Partie du code d'un programme informatique destiné à être utilisé plus d'une fois.
  • Remote Procedure Call (RPC) : Protocole permettant de lancer une procédure d'un programme sur un ordinateur distant. Cette méthode permet au programmeur de réaliser assez simplement des programmes Client-Serveur.
  • Serveur HTTP : Un serveur HTTP est un logiciel implémentant le protocole HTTP et ouvert aux connections provenant de l'extérieur.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

Thumbshots.org