Dictionnaire > Définitions Economie > Incapacité et invalidité
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Incapacité et invalidité

 Définition

Definition de Incapacité et invalidité  Différents niveaux pris en compte dans les contrats d'assurance vie : l'incapacité empêche temporairement d'exercer une activité tandis que l'invalidité supprime toute possibilité à long terme.

 Description

Description de Incapacité et invalidité  Dans les garanties complémentaires des contrats d'assurance vie, on peut distinguer plusieurs niveaux en fonction de la durée et de la gravité du handicap :

- incapacité temporaire de travail : le fait, pour une personne blessée ou un malade, d'interrompre momentanément ses activités professionnelles
- perte totale et irréversible d'autonomie : personne dans l'incapacité de se livrer à une occupation pouvant lui procurer un gain et nécessitant l'assistance d'une tierce personne
- invalidité permanente et totale : diminution du potentiel physique ou psychique d'une personne dont l'état est stabilisé et entraînant l'incapacité d'avoir une activité rémunérée de façon permanente.

L'invalidité est un état d'incapacité définitive dans lequel se trouve une personne suite à un accident ou une maladie. Elle est mesurée en pourcentage. Une incapacité totale de 100% implique l'aide d'une tierce personne.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Dico Du Net : Dictionnaire

 Commentaires

2 commentaires :

Par rob le 15-03-2013 : Invalidité Totale et Définitive
Bonjour,

Quelle est la définition précise de l'ITD ? En quoi est-elle différente de l'IPT ?
Dans le cadre de l'ITD, est-on supposé pouvoir ou non exercer une activité NON professionnelle ?
Merci à vous.

Par inquiète le 14-07-2012 : évaluation
Mis à part nos dossiers médicaux et notre profession qui heureusement nous protège en cas d'invalidité, qui, et quand, avant qu'il soit trop tard a le pouvoir décisionnel de prendre une décision? On m'a déjà adaptée au travail et malgré ça, je me retrouve encore, ( 4 x ) en arrêt de travail.

Ma question est: Y a-t-il une ressource pour m'accompagner à me rendre au bout pour sortir du système car je n'y arrive plus. Et, je ne veux pas tout perdre et me retrouver avec rien. Je vis seule depuis toujours.

Perdue et souffrante

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • AGF : AGF figure parmi les principales compagnies d'assurance françaises.
  • Assurance de crédit immobilier : Lorsque qu'on monte un dossier de financement auprès d'une banque, celle-ci demandera obligatoirement de s'assurer en cas de décès, invalidité et arrêt de travail pour sécuriser son engagement financier.
  • Assurance décès invalidité : Même si l'assurance décès invalidité n'est pas obligatoire légalement, aucune banque n'acceptera de vous prêter de l'argent sans cette assurance.
  • Assurance emprunteur : L'assurance emprunteur a pour but de garantir le prêteur en cas de décès, invalidité de l'emprunteur.
  • Assurance mixte : Une assurance mixte est un contrat comportant à la fois des garanties en cas de décès et/ou d'invalidité et d'une valeur d'épargne.
  • Assurance vie : Le contrat d'assurance vie est un contrat à capital variable ou à prime unique régi par le Code des Assurances et soumis au régime fiscal de l'assurance vie.
  • Avance assurance vie : Une avance assurance vie est le prêt par l'assureur à l'assuré d'une partie de la provision accumulée.
  • Axa : Axa est le 1er groupe d'assurance européen.
  • Boursorama : Boursorama est le 1er courtier en ligne et le 1er site d'information financière français.
  • CNP Assurances : CNP Assurances est le 1er assureur de personnes français.
  • Contrat d'assurance vie en ligne : Les contrats d'assurance vie en ligne sont vendus par les banques en ligne appelées aussi cyberbanques.
  • Contrat Multisupport d'assurance vie : Le contrat Multisupport est une opération proposée dans le cadre fiscal de l'assurance vie, permettant d'investir sur différents supports financiers comme les actions, les obligations ou l'immobilier.
  • Délégation d'assurance : La délégation d'assurance consiste à souscrire un contrat d'assurance différent du contrat cadre proposé par l'organisme prêteur en particulier à l'occasion d'un crédit immobilier.
  • Dentisterie holistique : Du grec holos, qui signifie “la totalité”, la dentisterie holistique est une pratique médicale qui considère les dents, non comme des organes séparés, mais en interaction permanente à de multiples niveaux avec le reste du corps.
  • Epargne : L'épargne est la part du revenu restant disponible après déduction faite des dépenses de consommation courante (nourriture, habitation, transport, impôts,...).
  • Hiving : Le style de vie Hiving désigne à la fois la ruche (Hive en anglais) et toute l'activité qui l'entoure.
  • Incapacité temporaire totale : Etat d'une personne, médicalement constaté, entrainant une impossibilité provisoire d'exercer sa profession, par suite d'accident ou maladie.
  • Incendie assurance : Pour l'assurance , la notion d'incendie correspond à une combustion avec des flammes dans un endroit non prévu à cet effet et qui pourrait devenir un incendie au sens commun du terme.
  • Indemnités journalières : Lors d'un arrêt de travail pour incapacité temporaire totale de travail, l'assureur verse à l'assuré une indemnité forfaitaire par jour d'arrêt.
  • Invalidité permanente totale : Est considéré comme atteint d'invalidité permanente totale tout assuré reconnu définitivement incapable de se livrer à la moindre occupation ou au moindre travail lui procurant gain ou profit, dont le taux d'incapacité fonctionnelle est égale à 100%.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook