Dictionnaire > Définitions Sciences > Incapabilité Informationnelle Interne
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Incapabilité Informationnelle Interne - Information Unpowerfulness

 Définition

Definition de Incapabilité Informationnelle Interne  C'est l'incapacité de constituer une information (significative) à l'intérieur d'un individu -ou organisation- suite au manque d'informations pertinentes.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 02-02-2012

 Description

Description de Incapabilité Informationnelle Interne  L'incapabilité Inforamtionnelle -interne- représente l'incapacité de constituer une information (significative) à l'intérieur d'un individu -ou organisation- suite au manque d'informations pertinentes, traduisant une décision donnée (ou une vision donnée: avoir une vision est d'avoir décidé de la constituer).
Le processus de développement d'une information pour l'organisation est bien le système d'information dans ses étapes de collecte et de traitement.
Pour l'individu, il représente l'opération de création d'une information -ou plusieurs fréquemment- pour constituer une décision. Il a besoin pour cela d'informations préalables et des connaissances.
Cela signifie que l'individu, et l'organisation, représentent des objets dont une partie consomme, produit et véhicule des informations, d'une part, et une autre partie qui réagit sur la base de tous cela, d'autre part.
Pour gérer un individu, on doit donc agir sur son processus de production de l'information et non pas sur celui de sa réaction.







Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Souhil FEKIR :

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Anxiété de l'information : Stress causé par l'incapacité de l'utilisateur à trouver ou à comprendre l'information dont il a besoin.
  • Asia Pacific Network Information Centre (APNIC) : Organisme gérant les noms de domaine et adresses IP relatifs à l'Asie et au Pacifique.
  • Architecture de l'information : L'organisation de l'information.
  • Association Départementale d'Information sur le Logement (ADIL) : Association Départementale d'Information sur le Logement.
  • Epine dorsale : Cable réseau à très haute capacité de transmission d'information.
  • Base de données : Système d'organisation de l'information, conçu pour une localisation et une mise à jour rapide et facile des données.
  • Choc Informationnel : Situation de blocage soudain de détection et de communication des informations par l'organisation, due à une mauvaise information ou à l'envahissement de celles-ci.
  • Dépression saisonnière : La dépression saisonnière est aussi appelée TAS Troubles Affectifs Saisonniers ou SAD Seasonal Affective Disorder.
  • Design de l'information : Terme général désignant la prise de décision concernant la structure, la sélection et la présentation de l'information. Le design de l'information englobe l'architecture, la visualisation et la recherche de l'information.
  • Paralyse Décisionnelle (DP) : Un état de l'incapacité de choisir (alternative).
  • Evènementiel : Manifestation exceptionnelle limitée dans le temps.
  • Flashdisk : Mémoire de masse non volatile pouvant remplacer avantageusement un disque dur par exemple.
  • Google Documents (Google Doc) : Google Documents est une suite bureautique en ligne, comprenant des programmes permettant un travail collaboratif, sur des documents texte, tableur, et présentation.
  • Institut Géographique National (IGN) : L'IGN est un Etablissement Public de l'Etat à caractère Administratif placé sous tutelle du Ministère de l'Equipement, des Transports, de l'Aménagement du Territoire, du Tourisme et de la Mer. Sa mission de service public est décrite par décret.
  • Incapacité et invalidité : Différents niveaux pris en compte dans les contrats d'assurance vie : l'incapacité empêche temporairement d'exercer une activité tandis que l'invalidité supprime toute possibilité à long terme.
  • Incapacité temporaire totale : Etat d'une personne, médicalement constaté, entrainant une impossibilité provisoire d'exercer sa profession, par suite d'accident ou maladie.
  • Infobésité : Abondance excessive d'information numérique.
  • Information : C'est ce qui rend l'ignoré su.
  • Bibliothèque des Infrastructures des Technologies de l'Information (ITIL) : Constitué d'une série de modules, ITIL définit l'ensemble des processus nécessaires pour la prestation de services liés aux technologies de l'information et fournit des règles de bonnes pratiques.
    ITIL est applicable à tout type d'entreprise et est devenu un standard de facto dans le domaine du "service management".
  • Médias : Moyens techniques et supports physiques permettant de diffuser des informations.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook