Dictionnaire > Définitions Economie > ADIL (Association Départementale d'Information sur le Logement)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ADIL - Association Départementale d'Information sur le Logement

 Définition

Definition de Association Départementale d'Information sur le Logement  Association Départementale d'Information sur le Logement.

 Description

Description de Association Départementale d'Information sur le Logement  Le réseau de l'ANIL (Association Nationale d'Information sur le Logement)et des ADIL vous offre un conseil complet et gratuit sur tous les problèmes de logement, qu'ils soient juridiques, financiers ou fiscaux. Il est conventionné par le ministère chargé du logement. Le réseau ADIL comporte 80 centres d'information répartis sur 54 départements.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Diagnostic Expertise : Diagnostic Expertise

 Commentaires

11 commentaires :

Par dorsaf le 28-10-2013 : augmentation du loyer
mon proprietaire entre le 1 novembre 2007 et le 31 octobre 2013 mon loyer est passé de 600 euros à 702 euros et maintenant il me reclame encore une augmentation de 33 euros.
Le compteur d'eau et de l'EDF sont a son nom et donx c'est lui qui decide de ce que je doit payer en eau chaude mais je n'est pas les factures.
Qu'est ce que je peux faire

Par lnay le 26-04-2013 : 1 compteur pour 2 appartements
Bonjour,
Nous avons acheté un appartement à rénover dans une maison vendue en 3 lots. Dans notre appartement se trouve un compteur électrique (a priori d'ERDF). Notre voisin du dessous a acheté plus tard l'appartement du dessous. Or il se trouve qu'il n'a pas de compteur propre et qu'il soit "relié" à notre appartement (à notre compteur) pour l'électricté. Nous ne souhaitons plus être sur un compteur commun. ERDF nous demande de faire une demande collective pour l'installation et la mise aux normes des compteurs (si j'ai bien compris), mais nous ne trouvons pas d'accord pour le paiement et la prise en charge du consuel. Comment faire ? Je vous remercie.

Par adni66000 le 02-02-2013 : mes droits en tant que locataire
j habite dans un logement de 5 aprts dont qui a été considéré insalubre et inlouable par la mairie.je me retrouve seul dans ce bâtiment, tous les autres locataires sont partient sauf moi.mon propriétaire souhaite que je quitte mon appartement car rien n est au normes, Electricité, insalubre, mal isolé, moisissure.mon bail se fini en 2014.et bien sur il ne fait rien dans les lois.j ai fait une demande d hlm avec photos montrant l état de l appartement s rien ni fait.j ai 3 enfants dont un bébé. mon proprio me harcele, me met la pression.je ne sais plus quoi faire.et personne ne m ecoute. il fait froid malgres le chauffage.en plus il a commencé a faire des gros travaux dans les autres appartements et c est horrible le boucan qu il fait, les murs tremble tellement il casse les cloisons.et les HLM ne prenne pas mon cas en urgence.je suis désespéré.

Par poissonlune76 le 05-01-2013 : 1 compteur EDF pour 2 appartements
Bonjour
Je loue un logement dans une maison qui a été séparé en 2 pour faire 2 logements.
Le compteur EDF se trouve dans l'autre logement qui est au nom de mon propriétaire. Je ne reçois donc aucune facture EDF . Mon propriétaire me fais donc payer un loyer avec l'électricité et l'eau comprise. A t'il le droit de me réclamer un prorata sur l'électricité étant donné que je n'ai pas de compteur EDF dans mon logement ?

Par chipie le 06-08-2012 : sous compteur
voilà depuis 1 an je suis locataire d'une maison dans laquelle mon propriétaire a un logement où il vient mais le probleme c'est que le compteur edf et eau est pour les deux et comme le compteur est à son nom mais dans mon logement elle m'envoie des factures écrite par sa main mais pas complète elle mais le montant qu'elle veut elle prétend avoir un sous compteur pour chaque mais jamais je ne les ai vu je lui ai demandé de mettre un compteur à mon nom elle refuse comment puis je faire et a t-elle le droit.
de plus l'électricité n'est pas aux normes, j'ai encore les fil en tissus et tout mon éléctroménager grille les lustres plusieurs fois
je lui ai dit mais elle prétend que c'est ma faute et me raccroche au nez ou me répond plus merci de me dire ce que je dois faire

Par Turki le 08-03-2012 : Incendie
Bonjour,
Le 23/2/2012, j'avait un incendie dans mon appartement. Je suis locataire. J'ai fait la déclaration le lendemain. Et j'ai informé le propriataire et le co-propriataire. Les 3 experts sont venus. Mais jusqau maintenant (8/3/2012), rien est passé. Ni le nettoyage ni l'electricité, ni rien. Mon propriataire bouge pas. Ils attends que je fais tout. Et je vais faire rien. Comment je peux faite pour pousser les démarches?!!
Merci

Par JACK le 22-02-2012 : RENSEIGNEMENT
Bonjour,
j'ai démenage en décembre 2011 dans mon nouveau appartement.

A ce jour, une mutation m'a était proposer par mon bailleur suite à une plainte du voisin du dessous qui est malade et qui considére que nos bruits de pas etant pour lui une nuisance sonore.

J'ai accepté la proposition de mutation car nous vivons un enfer depuis notre entrée dans l'appartement, mais je trouve cela injuste d'être muté car nous marchons dans notre logement.

C'est pour cela que je vous contacte afin de savoir qu'elles sont mes droits puisque j'exige au bailleur le remboursement de mes frais de déménagement et des travaux effectués dans le logement.

Je vous remercie de me repondre le plus rapidement possible .

Par pouet le 10-12-2011 : plus value causée par un autre artisan
Bonjour,
Nous avons eu une plus value par le plombier pour des carottages et passage de tuyau en cuivre sous le vide sanitaire, à cause du maçon qui a oublié de prevenir le plombier avant de couler la dalle ce qui avait été vu en réunion de chantier. De ce fait le plombier a passé plus de temps et a du faire des choses qui n'étaient pas prévues.
Nous voulons savoir si nous pouvons déduire cette plus value sur la facture du maçon, car celui si ne veut pas la payer.
Nous voulions déduire la somme de la facture du maçon en expliquant que la plus value était suite à ses erreurs et que ce n'était pas à nous de payer.
Le plombier na pas fait de devis pour cette plus value (est-ce légal) ?

Par staiff le 15-06-2011 : aides financieres
bonjour, je vis avec le pere de ma fille depuis le 25 novembre 2010 nous devions nous déclarer a la caf comme etant ensemble mais mon conjoint a perdu son travail au mois d'aout et il entame une formation pour etre routier très prochainement et nous avons donc décidé de rien déclarer pour le moment.
Seulement nous nous sommes faits déclarés par quelqu'un de sa famille, le controleur est passé mercredi dernier et va rendre son rapport à la caf.
J'ai deux enfants, et je vais devoir rembourser 6 mois mais je ne sais pas quoi exactement lui étant aux assedic et moi ne travaillant pas je ne sais pas comment m'en sortir.
merci de votre réponse.

Par geraldine le 09-06-2011 : compression dans mon appartement
j habite en location un logement social et je subis depuis 10 mois maintenant comme des compressions dans l appartement on se sent tres mal a l aise a l interieur de celui ci j ai fais appel a la mairie et au bailleur efidis sans suite je suis reduis a vivre ailleurs je ne sais plus quoi faire pour retrouver ma serenite chez moi que j ai eu auparavant durant 4 ans immeuble de 5 ans il se trouve qu au moment de ce declenchement un boulangerie s est reouverte apres de gros travaux 3 etage en dessous de mon logement et une vmc est installee a mon etage est ce qu il ya un rapprochement avec mon sinistre et que faut il que je fasse ou contacter pour obtenir reparation ceci aidez moi svp ja ttend rapidement une reponse de votre part a mon malheur pour revivre tranquillement chez moi que me conseillez vous de faire maintenant merci beaucoup

Par marie le 04-05-2011 : litige avec ma propriétaire
bonjour
Il y a quelques mois la canalisation des toilettes s'est bouchée en dehors de chez moi ma propriétaire a fait intervenir le spécialiste pour déboucher (mais il a fallu que j'insiste). A présent elle me demande de régler ma part pour le déplacement du camion qui est venu déboucher. Est-ce que je dois payer ou est-ce à la charge de ma propriétaire étant donné que c'est en dehors de mon appartement ?
Je vous remercie par avance de votre réponse en plus de mon loyer tous les mois je donne 20 euros de charge pour l'entretien du parc.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Association pour le Commerce et les Services En Ligne (ACSEL) : Association pour le Commerce et les Services En Ligne (ACSEL) : organisation française regroupant environ 200 entreprises du domaine des services en ligne et du commerce électronique.
  • Association des Fournisseurs d'Accès et de Services Internet (AFA) : Association française regroupant des professionnels français de l'Internet (principalement des fournisseurs d'accès à Internet et des opérateurs de télécommunication).
  • Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (AFNIC) : L'AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) est le centre de gestion des noms de domaines pour la France et la Réunion (extensions en .fr et .re)

    Il s'afit d'une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901.
  • Aide Personnalisée au Logement (APL) : Le calcul de l'A.P.L. est obtenu par l'utilisation d'une formule complexe prenant en compte de nombreux critères (composition de la famille, revenus, montant des charges du logement, zone géographique du logement, ...). Nous vous conseillons donc de contacter votre Caisse d'Allocations Familiales pour établir son calcul.
  • Architecture de l'information : L'organisation de l'information.
  • Council of European National Top-level domain Registries (CENTR) : Association Européenne des gérants de suffixes de domaines géographiques de haut niveau
  • Compte Epargne Logement : CEL : Le Compte Épargne Logement (CEL) et le Plan Épargne Logement (PEL) comptent parmi les placements préférés des particuliers. La raison de cet engouement est triple : ils sont activement promus par les banques, ils apportent une sécurité financière au niveau de l'épargne comme du crédit, et ils bénéficient d'avantages fiscaux (ce que les Français apprécient beaucoup !).
  • Diagnostic légionellose  : Diagnostic immobilier non obligatoire pour les particuliers, le diagnostic légionellose n'en reste pas moins d'une importance capitale dans l'optique d'assurer la sécurité sanitaire de son logement.
  • Le diagnostic prêt à taux zéro (PTZ) : Jusqu'en février 2005, le prêt à taux zéro (ou ptz) ne s'adressait qu'à l'acquéreur d'un logement neuf ou d'un bâtiment ancien soumis à des travaux d'importance (+ de 50% du prix du logement). Depuis le 01 février 2005, le diagnostic prêt à taux zéro permet de l'étendre à un logement ancien, sans condition, tant qu'il répond à des critères précis, prédéterminés par ce nouveau diagnostic immobilier.
  • Droit au logement opposable : Le droit au logement opposable (DALO) génère la possibilité, pour toute personne sans domicile et résidant de façon régulière sur le territoire français, d'entamer un recours contre les pouvoirs publics dans le cas où les démarches entreprises en vue de l'obtention d'un logement social connaîtraient une stagnation anormale.
  • Garantie Risques Locatifs (GRL) : Dispositif mis en place par le gouvernement (conjointement avec les organismes du 1% logement) visant à permettre l'accession au logement à un public plus large ne disposant pas nécessairement des garanties exigées par un bailleur (étudiants, intérimaires, titulaires de CDD, etc.)
  • Association Internationale du Transport Aérien (IATA) : Association, crée en 1945 à Cuba, regroupant la grande majorité des compagnies aériennes du monde.
  • Internet Network Information Center (InterNIC) : Organisme public américain chargé de la gestion centrale des adresses et des noms de domaines Internet et de l'accréditation d'un organisme homologue dans chaque pays.
  • Association Européenne de Positionnement Internet (IPEA) : L'IPEA regroupe des entreprises dont l'activité essentielle est le référencement de sites Internet sur les outils de recherche.
  • Maison à 15€ : Mesures ayant pour objectif l'accession à la propriété pour le plus grand nombre.
  • Marchand de listes : Le marchand de listes vend à des candidats à la location, des listes de coordonnées de propriétaires louant un logement.
  • National Association of Securities Dealers Automated Quotation (NASDAQ) : Réseau d'information télématique et de cotation des entreprises créé par l'Association nationale des courtiers aux Etats-Unis.
  • National Basket Association (NBA) : La NBA est la principale ligue professionnelle de basket-ball aux Etats-Unis. Elle fut créée en 1946 sous le nom de BAA (Basketball Association of America). En 1949, suite à la fusion avec la NBL (National Basketball League), la ligue est renommée NBA.
  • Personal Computer Memory Card International Association (PCMCIA) : Fondé en 1989, ce consortium de plus de 300 entreprises du secteur informatique encourage le développement de standards permettant d'étendre les capacités d'accueil de périphériques des ordinateurs portables.
  • Plan Epargne Logement (PEL) : Le plan d'épargne logement est un système d'épargne donnant accès, après une phase d'épargne d'une durée minimale, à un prêt immobilier à un taux privilégié.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook