Dictionnaire > Définitions Sciences > MP (Procédure de gestion)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

MP - Procédure de gestion - Management Procedure

 Définition

Definition de Procédure de gestion  La manière de réaliser une tache donnée suivant un axe temporel et spatial.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 09-08-2011

 Description

Description de Procédure de gestion  C'est l'acheminement indiquant la manière de réaliser une (des) tache (s) donnée (s) suivant un axe temporel et spatial, ainsi que les différents documents y afférents.
C'est, en fait, la description détaillée de la circulation de l'information, indépendamment de sa forme (verbale, en papier, numérique,...), aboutissant à la prise d'une décision et ses sous- décisions et leurs exécution. C'est donc, une opération qui se base sur l'information pour produire des informations en utilisant un type particulier de l'information qui est les connaissances.
NB: un document signé par un responsable est une information faisant partie d'une procédure.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Souhil FEKIR :

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • BTS Management des Unités Commerciales (BTS MUC) : Le BTS MUC est la formation la plus plébiscitée par les étudiants parmi les 145 BTS existant.
  • Système de gestion de contenu (CMS) : Content Management System : Système de gestion de contenu
  • Consentement éclairé : En médecine ou en recherche médicale : accord pour entamer un traitement ou participer à une expérience, donné par le volontaire ou le patient librement et en connaissance de cause.
  • Dynamisation de contenus : Moyens écrits par lesquels les textes peuvent etre optimisés et adaptés afin de mieux répondre à des objectifs marketing tels que la dynamisation du contenu propre d'un site internet, créant attractivité, attache et fidélité ainsi qu'une mobilisation comportementale.
    Le référencement naturel de la page concernée s'en voit également optimisé de manière conséquente, les choix sémantiques étant plus pertinents.
  • CMS : Un CMS est un logiciel permettant la conception et la mise à jour dynamique de sites Web ou d'application multimédia.
  • Design de l'information : Terme général désignant la prise de décision concernant la structure, la sélection et la présentation de l'information. Le design de l'information englobe l'architecture, la visualisation et la recherche de l'information.
  • Domotique : C'est l'ensemble des automatismes d'une maison qui permet la gestion centralisée des appareils électriques, du niveau de sécurité, ou encore de la communication à distance.
  • Entreprise Ressource Planning (ERP) : L'ERP est un logiciel permettant d'être le socle du système d'information de l'entreprise.
  • Géomatique : La géomatique est le nom donné aux sciences et techniques de l'information géographique, i.e. les méthodes et techniques de l'informatique appliquées aux moyens d'acquisition, de traitement, de représentation et d'archivage des données localisées.
  • Gestion : Gérer est de savoir et déterminer quoi, comment, quand, ou et qui informer, décider et exécuter.
  • Gestion de la Relation Client (CRM) : Concept préconisant la centralisation au sein d'une base de données de toutes les interactions entre une entreprise et ses clients, afin de mettre en commun et maximiser la connaissance d'un client donné.
  • Glute : Bien précieux pour informaticien : bonne astuce à conserver et à réutiliser dans des cas précis.
  • Gestion de la Relation Client (GRC) : La Gestion de la Relation Client (GRC) est un concept qui vise à porter une attention toute particulière à ses clients afin de mieux répondre à leurs besoins et les fidéliser.
  • Interface Definition Language (IDL) : Langage permettant l'intéraction entre des composants logiciels au sein d'une architecture ou application distribuée.
  • Incapabilité Informationnelle Interne : C'est l'incapacité de constituer une information (significative) à l'intérieur d'un individu -ou organisation- suite au manque d'informations pertinentes.
  • Injonction de payer : L'injonction de payer est une procédure rapide permettant à un créancier d'obtenir simplement un titre exécutoire permettant le recouvrement forcé de sa créance.
  • Bibliothèque des Infrastructures des Technologies de l'Information (ITIL) : Constitué d'une série de modules, ITIL définit l'ensemble des processus nécessaires pour la prestation de services liés aux technologies de l'information et fournit des règles de bonnes pratiques.
    ITIL est applicable à tout type d'entreprise et est devenu un standard de facto dans le domaine du "service management".
  • Gestion des connaissances (KM - GC) : La gestion des connaissances est le dispositif tant humain, technique qu'organisationnel qui permet de répondre de façon pertinente face à une situation singulière, en justifiant le pourquoi de cette réponse.
  • Management de centre ville : Le management de centre ville (MCV) est un concept novateur qui vise à coordonner les efforts et les ressources des acteurs publics et privés pour promouvoir et valoriser les centres-villes auprès des investisseurs et pour donner des raisons objectives aux usagers de réaliser leurs achats.
  • Management de transition : Le management de transition implique un cadre dirigeant dans une entreprise pour une durée déterminée afin de régler une situation délicate.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook