Dictionnaire > Définitions E-Marketing > Dynamisation de contenus
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Dynamisation de contenus - Content boosting

 Définition

Definition de Dynamisation de contenus  Moyens écrits par lesquels les textes peuvent etre optimisés et adaptés afin de mieux répondre à des objectifs marketing tels que la dynamisation du contenu propre d'un site internet, créant attractivité, attache et fidélité ainsi qu'une mobilisation comportementale.
Le référencement naturel de la page concernée s'en voit également optimisé de manière conséquente, les choix sémantiques étant plus pertinents.

 Description

Description de Dynamisation de contenus  Le Content Boosting interagit à la croisée des logiques de management de contenu et des logiques de mail-marketing et de gestion de newsletters. La méthodologie du Content Boosting prend en compte les rythmes éditoriaux des mises à jour et plus généralement toute l'animation éditoriale…
Interviennent ensuite des considérations de rythmes éditoriaux et de périodicité du rafraîchissement de l'information. Il faut également tenir compte de la cartographie des liens intertextes qui donne des raisons supplémentaires aux moteurs de recherche de s'intéresser à vous.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur magagnin hugo : Groupe Image Force

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Agence web : L'ensemble des prestataires de service qui réalisent la conception de site internet, e-commerce, portail..., l'aquisition d'internautes grâce aux référencement et marketing on line et le webmastering pour les mises à jours.
  • Base de données comportementale : Base de données des actions des utilisateurs
  • Centre de contacts : Un centre de contacts est une structure centralisée dont la vocation est de gérer à distance les relations des entreprises avec leurs clients et prospects, par une communication directe, basée sur le couplage de la téléphonie et de l'informatique. Il est appelé également centre d'appels (call center).
  • Combo : Combo est une application Web 2.0 française permettant de créer un site en ligne sans avoir de connaissances préalables en programmation, grâce à une interface intuitive.
  • E-optimisation : L'optimisation d'un site Internet consiste à exploiter au mieux les interdépendances qui existent entres les différents aspects du développement web : contenu, design, sécurité, ergonomie, accessibilité et référencement.
  • Echange de liens : L'echange de liens entre 2 sites Web est une manière d'augmenter la popularité des sites auprès des moteurs de recherche. Ces derniers étant très sensibles au nombre de liens pointant vers un site.
  • Fauteuil roulant : Fauteuil équipé généralement de deux grandes roues et plus spécialement destiné aux personnes souffrant d'un handicap.
  • Ferme de contenus : Type de site produisant un grand nombre d'articles souvent de faible qualité, avec pour objectif d'obtenir un fort trafic depuis les moteurs de recherche.
  • Influenzinum des laboratoires Boiron : Dilution homéopathique du vaccin antigrippal de l'année
  • Système interactif : Un système est dit interactif s'il implique l'intervention de l'utilisateur pour organiser la consultation des informations.
  • Interopérabilité : Capacité qu'a un contenu web à être consultable et utilisable sur de multiples outils et supports.
  • Association Européenne de Positionnement Internet (IPEA) : L'IPEA regroupe des entreprises dont l'activité essentielle est le référencement de sites Internet sur les outils de recherche.
  • Lien naturel : Lien hypertexte mis en place spontanément.
  • Mailing postal (ou publipostage) : Opération de marketing direct effectuée par une société qui consiste à contacter des prospects, entreprises ou particuliers, en leur envoyant un courrier papier
  • Marketing : À la croisée de l'économie, la sociologie et la psychologie, le marketing forme un panel d'outils et d'efforts dont peut disposer une organisation pour comprendre et favoriser le comportement de son public ou sa cible.
  • Marketing ethnique : Segmenter le marché en s'appuyant sur l'homogénéité d'une souche ethnique de consommateurs et leur proposer des produits adaptés à leurs caractéristiques physiques et culturelles.
  • Marketing On line : L'ensemble des moyens visant à promouvoir une offre (produit&/ou services&/ou idée) grâce aux technologies Internet.
  • Milage : Programme de fidélisation des visiteurs d'un site qui consiste en l'attribution de points de fidélité liés à certains actes effectués par le visiteur : achat, consultation de contenus etc.
  • Page satellite : Pages non visibles par les visiteurs dédiées au référencement d'un site Internet sur les moteurs de recherche.
  • Panel en ligne : Un panel en ligne est un échantillon d'internautes représentatifs de la population souhaitée pour une étude marketing.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook