Dictionnaire > Définitions Industrie > Smokecloak
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Smokecloak

 Définition

Definition de Smokecloak  Le smokecloak est un système de protection contre le vol qui déclenche la production d'un voile de fumée quand une effraction est détectée.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 21-04-2011

 Description

Description de Smokecloak  Le smokecloak (voile de fumée en anglais) produit en une dizaine de seconde un brouillard épais qui empêche l'intrus de se déplacer. La désorientation ainsi créée empêche de distinguer ce qui peut être voler et peut mettre l'intrus en fuite. L'effet supplémentaire recherché est d'éviter les vols à la sauvette que pourrait quand même commettre un malfrat effrayé par une simple alarme.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Atelier108 : Alarmes à Marseille

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Sinistre au sens de l'assurance (AAF) : Un sinistre au sens de l'assurance est un événement de type accident de voiture, tempête , dégât des eaux , catastrophe naturelle, vol , responsabilité civile etc occasionnant des dommages à une personne privée ou morale.
  • Alarme : Une alarme est un dispositif de sécurité visant à avertir (le plus souvent à l'aide d'un signal sonore) le propriétaire de la mise en danger du lieu où est installée l'alarme.
  • Catamaran de sport (cata) : Les catamarans de sport sont de petits voiliers de loisir, non habitable, assimilés à la catégorie des dériveurs legers.
  • Catakite : Un catakite est un catamaran tracté par un cerf-volant de traction (kite).
  • Châle : Large pièce de tissu portée sur le dos, la tête ou autour du cou.
  • Cheminée : C'est un foyer qui consiste à contenir le feu et évacuer la fumée par l'action du tirage.
  • Cigarette électronique : La cigarette électronique est un nouveau moyen de fumer sans danger.
  • Croisière en voilier à la cabine : Type de croisière en voilier regroupant plusieurs personnes ou groupes de personnes ne se connaissant pas, et partageant le voilier pour une durée et un itinéraire prédéterminé.
  • Détecteur de mouvement : Le détecteur de mouvement fait partie du système d'alarme anti-intrusion : il reconnait la présence de volume et son déplacement dans un champ grâce à l'infrarouge.
  • Drone : Avion sans pilote
  • Flux tendu : Système de gestion de stock permettant de réduire le volume des articles stockés physiquement chez un marchand.
  • Glisse aérotractée : Glisse aérotractée est le terme utilisé par l'administration française pour regrouper et parler des sports de glisse où le pratiquant utilise la traction d'un cerf-volant pour se déplacée.
  • Gestion de Production Assistée par Ordinateur (GPAO) : La gestion de production assistée par ordinateur (GPAO) est possible grâce à l’assistance de logiciels de gestion de production qui permettent de gérer les nomenclatures et les gammes d’opérations et d’élaborer des plans de charges.
  • Gréement : Le gréement d'un bateau à voile est constitué de l'ensemble des éléments servant à régler et manœuvrer la voilure.
  • Interrupteur scénario : L'interrupteur scénario est l'interrupteur principal de la domotique. Il permet de communiquer avec les autres interrupteurs.
  • Location de voilier : Mise à disposition d'un navire à voile contre paiement d'un loyer pour une période définie, selon les termes d'un contrat de location.
  • Marge brute : Marge Brute
  • Narguilé : Sorte de pipe à eau utilisée traditionnellement en Afrique et au Moyen-Orient.
  • Panneau photovoltaïque : Un panneau photovoltaïque est un système de câblage électrique de plusieurs cellules photovoltaïques, logées dans une enveloppe de protection contre les intempéries et les influences environnementales, avec isolation électrique.
  • Parapente : Le parapente est une pratique aérienne dont la conception initiale s'inspirait du parachute.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook