Dictionnaire > Définitions Internet > Wiki
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Wiki

 Définition

Definition de Wiki  Site web dynamique dont tout visiteur peut modifier les pages à loisir.

 Description

Description de Wiki  L'origine du mot "Wiki" serait l'adjectif hawaïen "wikiwiki" qui signifie rapide.

Un wiki offre un modèle collaboratif de rédaction et de publication de documents web en permettant à tout internaute de modifier la page qu'il est en train de lire. Un historique des modifications successives apportées à la page est très souvent proposé.

Il existe de nombreuses applications permettant de créer un site wiki, chacune offrant des fonctionnalités différentes, notamment en ce qui concerne le formatage du texte.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur François Palaci : Consultant en ergonomie

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 2 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsListe des moteurs Wiki classés par langage de programmation

Prévisualisation fournie par ThumbshotsWikipedia

 Commentaires

1 commentaire :

Par macou86 le 29-06-2011 : incompréhension
Bonjour,
en fait si vous dites que Wiki est un site web... modifier pages à loisir, cela veut dire que toutes les pages ne sont pas modifiables? pages à loisir c'est des pages sans trop d'importance ?

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Applet : Un applet est un programme conçu à l'aide du langage de programmation Java, qui peut être utilisé à l'aide d'un navigateur Internet.
  • Bulletin d'informations (BBS) : A l'origine : ordinateur connecté au réseau téléphonique afin de recevoir des appels et de les stocker sous forme de messagerie disponible. Ordinateur redirigeant ces appels sur des interlocuteurs précis.
  • Catamaran de sport (cata) : Les catamarans de sport sont de petits voiliers de loisir, non habitable, assimilés à la catégorie des dériveurs legers.
  • Combo : Combo est une application Web 2.0 française permettant de créer un site en ligne sans avoir de connaissances préalables en programmation, grâce à une interface intuitive.
  • CMS : Un CMS est un logiciel permettant la conception et la mise à jour dynamique de sites Web ou d'application multimédia.
  • DataPageCreator : DataPageCreator est un logiciel de création dynamique de sites Internet : il génère dynamiquement en local des pages web statiques qui sont ensuite transférées automatiquement vers l'hébergeur choisi.
  • E-merchandising : Discipline visant à maximiser les ventes ou la rentabilité en répondant au mieux aux attentes de l'internaute et en jouant sur l'optimisation de la présentation des produits ou services proposés, mais également au niveau de la gestion du panier d'achat et de la commande de l'utilisateur.
  • Garde animaux de compagnie à domicile : L'animal reste chez lui et un visiteur animalier lui rend visite plusieurs fois par jour pour s'occuper de lui.
  • Google Documents (Google Doc) : Google Documents est une suite bureautique en ligne, comprenant des programmes permettant un travail collaboratif, sur des documents texte, tableur, et présentation.
  • HOP : HOP est un langage informatique pour développer des sites type Web 2.0
  • Karaoké : Loisir qui consiste à chanter, sur une bande playback, des paroles affichées sur un écran.
  • Milage : Programme de fidélisation des visiteurs d'un site qui consiste en l'attribution de points de fidélité liés à certains actes effectués par le visiteur : achat, consultation de contenus etc.
  • Modèle de page : Le modèle (ou gabarit) permet de construire les pages d'un site web selon une trame (un squelette) de page identique constituée d'éléments modifiables.
  • Open source : Logiciel dont l'accès à son code source est autorisé par son auteur.
  • Page dynamique : Page réalisée "à la volée" en fonction d'une demande d'un utilisateur.
  • Pixel Tracking : Utilisation d'une image invisible de 1 pixel sur 1 pixel pour collecter des informations du visiteur servant à connaitre les intentions des internautes.
  • Plv dynamique : On entend par plv dynamique (plv pour publicité sur lieu de vente), l'ensemble des outils et des moyens technologiques issus de la révolution numérique mis à la disposition des agences de communications ou de marketing.
  • Round robin : Technique de répartition de charge entre plusieurs serveurs.
  • Really Simple Syndication (RSS) : Really Simple Syndication
  • Système de gestion de contenu (SGC CMS) : Un SGC ou plus connus sous le nom de CMS est un système de contenu, c'est à dire de conception de site web et mise à jour dynamique, permettant à plusieurs personnes de travailler sur un même projet ou document. Il permet d'ajouter, de modifier, de supprimer un contenu simple par administration tout en restant en ligne.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook