Dictionnaire > Définitions Santé et beauté > Lithothérapie
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Lithothérapie

 Définition

Definition de Lithothérapie  Lithothérapie est une médecine douce qui utilise les propriétés énergétiques des pierres.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 16-01-2011

 Description

Description de Lithothérapie  Dans la pratique de lithothérapie plusieurs pierres sont utilisés (améthyste, œil de tigre, rubis, ambre, turquoise etc), leurs formes et leurs couleurs ont une certaine importance. D'habitude ses pierres sont posées sur les parties de corps à soigner ou portées en bijou. Parfois la pratique d'élixir est utilisée par des lithothérapeutes. Il s'agit de plonger la pierre dans du l'eau et faire boire cette eau à patient.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Bijoux ambre vertus : Bijoux ambre vertus

 Commentaires

1 commentaire :

Par Laurence le 03-05-2013 : Quelques informations complémentaires
Afin de compléter cette définition de la lithothérapie, j'ajouterai que chaque pierre possède ses propres caractéristiques. Il a été défini un certain "mode d'emploi" pour chacune afin de les utiliser de façon optimale.

Aussi, il faut savoir que les minéraux se déchargent de leurs énergies rapidement, il faut donc parfois les recharger, et ceux, de différentes manières selon la pierre que vous avez.

La lithothérapie se pratique avec de très nombreuses pierres. Les cristaux contenus dans ces pierres émettent une vibration qui va agir sur votre corps. Le lithothérapeute vous aidera à utiliser au mieux les pierres.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Aloe Vera : L'aloé véra est une plante qui a de multiples vertus pour l'épiderme, très utilisée dans les cosmétiques bio.
  • Ambre : L'ambre est une résine végétale qui date de plus de 40 millions d'années. Souvent utilisé pour la confection des bijoux et autres objets ornementaux.
  • Biorésonance : La biorésonance est une médecine holistique centrée sur la compréhension des différents mécanismes biophysiques régissant la vie et plus particulièrement sur l'action des ondes électromagnétiques.
  • Bombay : Le Bombay est une race de chat originaire des Etats-Unis.
  • Cosmagnétique : Néologisme exprimant la synergie de la cosmétique et du magnétisme
  • Dentisterie holistique : Du grec holos, qui signifie “la totalité”, la dentisterie holistique est une pratique médicale qui considère les dents, non comme des organes séparés, mais en interaction permanente à de multiples niveaux avec le reste du corps.
  • Dermabrasion : Soin de beauté consistant à meuler la peau du visage au moyen d'une meule rotative. Souvent confondu avec la microdermabrasion
  • Emeraude : L'émeraude est une pierre précieuse très rare, trouvée en Colombie et utilisée en joaillerie.
  • Gemme : Pierre ou autre matière très dure et très colorée utilisée en joaillerie.
  • Géométrie : La géométrie est la branche des mathématiques qui étudie les figures de l'espace et leurs mesures.
  • Henné : Le henné est un arbuste épineux. Ses feuilles produisent des teintes rouges et jaunes qui sont souvent utilisés en teinture textile ou corporelle.
  • Huile d'argan : Tirée des fruits de l'arganier, l'argan est l'huile de soin traditionnelle du Maroc.
  • Huile de Jojoba : L'huile de Jojoba est extraite des noix de Jojoba, une plante qui pousse principalement dans les régions arides du Mexique et du sud des Etats-Unis. Cette huile a des propriétés utilisées en pharmacie (antibiotique) et cosmétique (acné).
  • Le Kéfir : Le kéfir est une boisson issue de la fermentation du lait ou de jus de fruits sucrés. C'est un probiotique. Ce breuvage contient de nombreux micro-organismes et il est utilisé pour ses vertus sur la santé.
  • Laboratoires Vichy : Les laboratoires Vichy est une marque de produits de soins pour tout type de peaux et de cheveux.
  • Lapidaire : Artisan qui s'occupe de la taille des pierres précieuses.
  • Magnétothérapie : Usage de l'énergie des aimants en vue d'équilibrer les fonctions du corps humain ou animal
  • Massage pierres chaudes : D'origine amérindienne, le 'massage pierres chaudes' utilise des pierres d'origine volcaniques en basalte pour leur vertu et leur capacité à retenir la chaleur.
  • Massage thaï : Du thaïlandais Nuad signifiant massage et de Bo'rarn signifiant traditionnel, le Nuad Bo' rarn est la méthode de massage traditionnelle thaï.
  • Médecine Quantique : On peut définir la médecine quantique comme une médecine holistique centrée sur la compréhension des différents mécanismes biophysiques régissant la vie et plus particulièrement sur l'action des ondes électromagnétiques.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook