Dictionnaire > Définitions Sciences > Compléments alimentaires
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Compléments alimentaires

 Définition

Definition de Compléments alimentaires  Les Compléments alimentaires sont des denrées alimentaires et non des médicaments, ils sont commercialisés comme des denrées alimentaires et présentés comme tels.

Ces produits sont vendus au consommateur final sous une forme préemballée ;

 Description

Description de Compléments alimentaires  « Compléments alimentaires », les denrées alimentaires dont le but est de compléter le régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d'autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique seuls ou combinés, commercialisés sous forme de doses, à savoir les formes de présentation telles que les gélules, les pastilles, les comprimés, les pilules et autres formes similaires, ainsi que les sachets de poudre, les ampoules de liquide, les flacons munis d'un compte-gouttes et les autres formes analogues de préparations liquides ou en poudre destinées à être prises en unités mesurées de faible quantité ;

Sont inclus dans les Compléments alimentaires les "nutriments" suivants:


* - les vitamines et minéraux s'ils conduisent à la fabrication de produits sûrs, non préjudiciables à la santé des consommateurs, comme cela est établi par des données scientifiques généralement acceptées.

* - les substances à but nutritionnel ou physiologique, ne possédant pas des propriétés exclusive à la pharmacologie

* - Plantes et préparations de plantes à l'exclusion des plantes ou des préparations de plantes possédant des propriétés pharmacologiques et destinées à un usage exclusivement thérapeutique.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Lionel GIMENEZ : Nature et forme

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Acné induite : Acné provoquée par la prise de médicaments.
  • Apiculture : L'apiculture est la culture du miel par les Hommes, par la création de ruches artificielles et la "domestication" des abeilles.
  • Bourbon : Bourbon est spécialisé dans les activités de distribution et de prestations de services maritimes.
  • Point critique pour la maîtrise (CCP) : Etape d'un process où la perte de maîtrise du danger entraine un risque important de non conformté du produit.
  • Compléments alimentaires : Des produits naturels pour améliorer la forme et l'état général de la santé.
  • Cybermarché : Site internet proposant la vente en ligne de produits de consommation (alimentaire ou non) livrés à domicile et présentés par rayon comme dans un supermarché traditionnel.
  • Danone : Danone figure parmi les 1ers groupes alimentaires mondiaux.
  • Déstockeurs alimentaires : Les déstockeurs alimentaires sont des magasins spécialisés dans la vente de produits alimentaires à dates courtes
  • Entomophagie : L'entomophagie consiste à manger des insectes comestibles.
  • Kombucha : Le kombucha est un champignon d'origine asiatique, la boisson fabriquée avec la fermentation d'une "souche de kombucha" aurait de nombreuses propriétés bénéfiques sur la santé.
  • La Loi Chatel : Elle permet de renforcer la protection du consommateur.
  • Couteau Laguiole : Le modèle de couteau Laguiole et son nom sont un héritage de nos ancêtres.
  • LDLC.com : LDLC.Com est spécialisé dans la distribution en ligne de matériels informatiques.
  • Maca : La Maca (Lepidium meyenni Walp) est un tubercule qui pousse sur les hauts plateaux de la Cordillère des Andes (Bolivie, Pérou), au-dessus de 4000 m d'altitude, dont la culture ancestrale remonte aux temps des premiers Incas.
  • Magasin d'usine : Magasin où la vente se fait directement du fabricant au client sans passer par des intermédiaires afin de réduire les coûts.
  • Marketing one to one : Le marketing one to one consiste à adapter l'offre et la publicité à un seul et unique consommateur, au cas par cas.
  • Médicament : Un médicament est une substance ou une préparation qui possède des propriétés curatives, préventives ou qui peut être administré en vue d'établir un diagnostic.
  • Michelin : Michelin est le n° 1 mondial des pneumatiques. Les produits sont principalement commercialisés sous les marques Michelin, BF Goodrich, Kléber, Uniroyal et Taurus.
  • Nicox : NicOx est spécialisé dans la recherche et le développement de composés nitrés destinés essentiellement au traitement des douleurs, des inflammations et des maladies cardiovasculaires.
  • Parapharmacie : La parapharmacie regroupe l'ensemble des produits d'hygiène et de santé qui peuvent être vendus sans prescription médicale.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook